Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Croquettes, pâtées, sans céréales, que donnez-vous à manger à vos chats ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour à tous !
J'ai en prévision d'accueillir un petit chartreux ! Je me pose déjà la question de la nourriture car il est pour moi indispensable de bien nourrir mon futur chaton !
Je lis depuis plusieurs jours des articles et gueguerre entre les croquettes de marques avec céréales et sans céréales, des articles où il est écrit de faire attention que certaines mentions sur les croquettes se voulant être rassurantes ne le sont pas forcément ...Pour moi il semble logique de donner le meilleur à un chat en respectant sa nature, je pencherai donc plutôt vers des marques sans céréales mais il en existe tellement et là aussi on entend que certaines sont truquées que le taux de protéines ne veut pas forcément dire quelque chose bref je ne sais plus , que certains malgré une bonne transition apportent diarrhées et les chats ne s'habituent jamais ^^
Du coup je veux bien vos avis , pour les plus connaisseurs car je pense que trouver les bonnes croquettes ça prend du temps !
Autre petit point, pas mal d'éleveurs ne jurent que par Proplan, Royal Canin, j'ai vu des chats magnifiques dans de sublimes élevages mais j'ai un peu peur d'accueillir un chaton à plus de 3 mois et de modifier cette nourriture...
merci beaucoup pour votre attention et d'avance pour vos retours :)
Très bonne après-midi à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,


C'est super de vouloir bien nourrir son chaton.

Qu'elle que soit la marque que vous choisissez, n'oubliez pas de faire une longue transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (au moins sur 2 semaines). Il vous faudra donc acquérir un peu des croquettes que votre chaton mange actuellement, et les mélanger avec les nouvelles, avec une proportion 4/5 d'anciennes croquettes et 1/5 de nouvelles, avant de passer progressivement aux nouvelles entièrement.


Ensuite dans les croquettes il faut faire attention à plusieurs choses : les sous produits animaux, pas terrible pour le chat, et les cereales / glucides (si vous avez une heure à tuer, je vous conseille le reportage sur arte sur les croquettes, diffusé il y a qq mois, il se retrouve facilement sur le web et vous aidera à comprendre pourquoi les sous produits et glucides ne sont pas top).

Pour calculer les glucides d'une croquette : vous additionnez les pourcentages de protéines, graisses etc : et vous soustrayez le total à 100, le reste correspondant au taux de glucides.

Je donne pour ma part des croquettes Purizon, et de la pâtée catz finefood ou feringa.

J'espère vous avoir éclairé,

Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Voici le lien du reportage en question :

https://m.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Alors effectivement comme le dit Kirikiri, il faudra faire une transition entre les croquettes qu'il prendra ou vous l'adoptez et les futures que vous souhaitez donner.
Mais laissez le au moins 2 semaines avec ses croquettes dont il avait l'habitude dans un premier temps avant de faire une transition.
Il sera bouleversé d'avoir changé d'endroit, et la seule chose qu'il connaitra sont les croquettes.

Pour ma part ma Nyx est nourrit au Carnilove Reinedeer, avec patée Core, Iam's et du Barf surgelé de chez Nutrivet.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Caroline9244,
Pourriez vous préciser la composition du Barf de chez nutrivet ou même un lien ( je trouve l instinct fresh mais que pour chien)

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Voilà le lien:
https://www.nutrivet.fr/fr/43-instinct-fresh-chat-a
dulte
La compo dépend du paquet (chat d'intérieur, d'extérieur, stérilisé)

Compo pour chat d'intérieur: Coeur de boeuf 80%, pomme de terre, foie de boeuf 5%, carottes, petits pois, pomme, huile de saumon.

Chat extérieur: Coeur de dinde 58%, dinde maigre 24%, foie de dinde 5%, pomme de terre, carottes, petits pois, pomme, huile de saumon.

Chat stérilisé: COMPOSITION : Coeur de boeuf 60%, dinde maigre désossée 20%, pomme de terre, foie de boeuf 5%, carottes, petits pois, pomme, huile de saumon.

Nyx adore!!! Très pratique car en petit palet!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour :) personnellement j'ai 3 vieux chats aux croquettes et je ne les nourris qu'avec Ultrapremium direct, prix très raisonnable, livraison rapide et compo plutôt pas mal ( sans céréales ). Mes chats les aiment bien et ce sont quasiment les seules qu'ils supportent, donc franchement j'en suis plutôt satisfaite !
En revanche je ne sais pas s'il existe un gamme chatons.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci Caroline pour tous ces détails,
J avoue que je ne m attendais pas à autre chose venant de la part d un industriel, qui surfe sur la vague et va s inscrire au rayon Barf.
C est tout simplement pas du Barf, le Barf c est : viande, os charnus et abats.
Il n y a pas d additifs de légumes et encore moins de la pomme de terre comme dans les croquebeurk.
En terme de viande on ne donne pas tout le temps la même chose, surtout du cœur qui est un abat, il faut varier tout le temps, viande blanche et rouge.

Bien sûr que votre chat aime, beaucoup de chat aime le saumon et l huile de saumon qui est ajouté, c est fait exprès sinon il ne mangerait pas. Mais comme un chat choisit sa nourriture avec son odorat et qu il n a pas beaucoup de goût, il se fait juste avoir ...

J aime bien sûr la page technique, le "0% de cereales ajoutées" pour faire bien, ils n'auraientpas un peu confondu avec les croquettes ces corniauds de chez nutrivet !

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
J'ai un chartreux également, de presque trois ans maintenant. Comme vous j'ai voulu me renseigner pour trouver la meilleure alimentation possible après avoir eu une chatte décédée de lipidose hépatique qui a été obèse pendant des années alors qu'elle était nourrie aux croquettes de marque dites "de régime" et qu'elle réclamait sans cesse car jamais rassasiée...

Mes recherches m'ont convaincue de passer aux croquettes sans céréales d'abord ; puis voyant que le nouveau minou n'était pas non plus rassasié avec les quelques dizaines de grammes auxquels il avait droit, j'ai introduit les pâtés sans céréales en complément. Et puis je me suis demandé si je n'allais pas passé au tout pâté mais j'avais peur du tartre ; alors j'ai commencé à donner de temps en temps des ailes de poulet crues pour qu'il se fasse les dents dessus. Voyant qu'il se débrouillait très bien et appréciait visiblement, j'ai fini par m'inscrire sur un groupe FB de raw pour chat (alimentation crue) et j'ai sauté le pas il y a un an.

Quand on a vu un chat manger coeur, viande, os charnus, foie etc crus, et qu'on a constaté qu'il devenait du coup indifférent à tout autre type de nourriture parce que bien rassasié, on ne peut plus penser qu'il est "normal" de lui donner des croquettes sèches bourrées de n'importe quoi.

Je sais que le raw peut sembler difficile à gérer mais ça ne l'est pas tant que ça. Et si l'on veut le meilleur, il n'y a pas mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci Socrate pour votre réponse ! En effet j'ai entendu parler de cette "méthode" qui semble bien la plus sûre au final .. Je continue à me renseigner et je vois maintenant que deux marques soi disant sans "céréales" ont été attaquées car d'autres merdouilles dedans ... Je veux bien en savoir plus sur le raw, auriez-vous un lien à m'indiquer ? Merci !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)