Chat qui se cache et qui fuit après adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter aujourd'hui un chaton (femelle) qui vient d'avoir ses 2 mois donc sevrée..

Depuis que je l'ai sortie de sa cage ce matin et posée dans sa litière.. Elle fuit et se cache. Elle n'accepte pas les caresses et court dans tout l'appartement (salon et cuisine) pour ne pas qu'on l'attrape.

Est il possible qu'elle soit sauvage ? Ou est ce normal les premiers jours..?

Cela m'embête parce que je souhaite un chat plutôt câlin..:/

Merci d'avance pour vos réponses.

36 réponses
Utilisateur anonyme

''Depuis que je l'ai sortie de sa cage''

Depuis quand on enferme un chat dans une cage?

''Ou est ce normal les premiers jours..?''

C'est ça. Il faut qu'elle s'habitue.

Utilisateur anonyme

NON ! A 2 mois un chaton n'est pas sevré !

Un chaton ne doit pas être aussi craintif, c'est même le contraire il doit venir vers toi, faire le tour de la maison et jouer avec tout ce qu'il trouve.

En plus de ne pas être sevré il n'est même pas sociabilisé.

Utilisateur anonyme

Fail à moi! *)

Utilisateur anonyme

Ioang quand elle dit sortir de sa cage je pense qu'elle veut parler de la cage de transport.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Pas encore sevre et la il a des pb comportementaux

Utilisateur anonyme

Loang,

Je l'ai transporté dans une cage puisque je l'ai récupèré a 40min de chez moi.. Et que cela faisait un long trajet en voiture.

Ange,

Merci pour votre réponse mais vous êtes bien l'une des rares qui me dise qu'à 2 mois un chat n'est pas sevré.

Je vais attendre de voir les prochains jours. Merci.

Utilisateur anonyme

2 mois c'est l'âge légal uniquement, là la mère de ton chaton n'a pas finis son éducation et ça va surement engendrer des problèmes comportementaux qui sont fréquents chez les chats sevrés trop tôt si on ne l'éduque pas correctement par la suite.

Utilisateur anonyme

''Merci pour votre réponse mais vous êtes bien l'une des rares qui me dise qu'à 2 mois un chat n'est pas sevré.''

Les particuliers peuvent donner des infos à deux balles.

Utilisateur anonyme

''Loang,

Je l'ai transporté dans une cage puisque je l'ai récupèré a 40min de chez moi.. Et que cela faisait un long trajet en voiture.''

Ça c'est totalement normal!