chat câlin et agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me permets de vous soumettre un problème de comportement que j'ai avec un chat. C'est un chat qui entre dans mon garage grâce à la chatière installée pour les miens, c'est une femelle adulte type chartreux qui ne semble pas affamée. Quand elle me voit elle se frotte à moi, miaule beaucoup et d'un seul coup peut me mordre la main ou le mollet ou bien me griffer en me faisant très mal ! J'ai essayé de lui donner à manger mais cela ne semble pas trop l'intéresser. Elle alterne une attitude douce et une attitude agressive à tel point que je n'ose plus aller dans mon garage quand elle est là, c'est un comble moi qui adore les chats et leur vient en aide, je me retrouve à craindre une minette ! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que lorsque tu caline cette animale, tu dois la caresser à un endroit où elle souffre, ou alors un endroit qu'elle estime trop intime pour dévoiler à une simple inconnu, essaie de lui faire simplement une petite caresse sur la tête en signe d'affection mais n'en fait pas trop! Mais n'ai pas peur de lui criait dessus voir mettre une petite baffe car il faut lui montrer qui est la chef, et si elle ne revient plus de cette faute, c'st que ce chat se foutais de toi.

Voici ce que pense mon chat :

OUAAHHHHH TROP CHOUETTE! MOI AUSSI JVEUX ALLER DANS UN GARAGE OÙ JSUIS LA REINE ET OÙ ON ME DONNE À MANGER, DES CARESSES, ET QU'ON SE PLIT À CHACUNE DE MES DEMANDES! Hihi.

Moi si j'grifferai ma maman quand elle me donne des caresses j'm'en mange une. :( Au m?oins j'suis bien élevé! Hihi + moi je serais toi, je l'ignorerai, c'st meme pas ton chat!

P'titefleur

"Mais n'ai pas peur de lui criait dessus voir mettre une petite baffe car il faut lui montrer qui est la chef, "

Mais ça va pas...c'est de la maltraitance....ce que tu dis ....ne me dis pas que tu aimes les animaux....

je l'ignorerai, c'st meme pas ton chat!"

Si c'est pour dire de telles horreurs c'est pas la peine de venir sur ce post...

Coco33150

Moi je les appelle par leur nom et je dis simplement NON et ça marche plutot bien.

Utilisateur anonyme

Mllepixe,

Mais c'est pas vrai de dire des conneries pareil sur un site d'animaux , tu connais très mal les chats et allez un peu de maltraitance , ignore le bah oui laissons le crever pendant que tu y es ....

Ari91,

Cette chatte est soit enceinte cela expliquerais son comportement et elle cherche un endroit pour faire ses bb

Soit elle a été battue il lui faut du temps pour reprendre confiance en l'humain

Soit une chatte sauvage mais cela m'étonnerait m'en occupant ils n'attaquent pas sans raison a part si je veux les caresser ou quand je les pièges pour les castrer

Cette chatte donc n'est pas sauvage si elle vient dans ton garage je pense qu'elle peut aussi avoir une douleur quelque part il serait bon de l'emmener chez le véto , si tu peux pas l'attraper demande à la SPA une caisse trappe tu mets du thon au fond et la porte va se fermer et demande à la SPA ou autres de prends les frais à leurs charges évidemment

Tiens nous au courant et n'ai pas peur il suffit de la nourrir et de ne pas la caresser , elle a un comportement de certains des chats sauvages qui se frotte à mes jambes mais attention le coup de griffes si je les caresses et je t'assure que je m'y aventure plus loll

P'titefleur bah oui cela devient la mode on tape les chats on balance les cochons d'inde par le fenêtre et j'en passe , une claque sur un chat qui a déjà un comportement de peur bah voyons c'est sur la chatte va se sentir en confiance là mdrrr jaune

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mellepixe, si c'est pour dire autant d'imbécilités et d'insanités, le mieux est de t'abstenir de venir poster sur un forum ........

Utilisateur anonyme

Le comportement de cette chatte ne m'étonne pas vraiment.

C'est le comportement typique d'un chat qui n'a pas été sociabilisé à l'humain.

Personnellement j'aime énormément les chats (je ne peux m'en passer) mais là, si j'étais dans ce cas de figure, cette minette serait chez moi "persona non grata".

Je ferai en sorte qu'elle ne revienne pas.

Bien sûr, je ne lui ferai pas mal mais je lui ferai peur pour qu'elle n'ait pas envie de revenir car je sais que, malheureusement, avec un chat pas sociabilisé à l'humain il n'y a pratiquement rien à faire.

En tous cas, ce qui est sûr c'est que je ne lui ferai pas mal car elle n'est pas responsable de son comportement.

Utilisateur anonyme

Dellys,

Si cette chatte ne mange pas , elle dois avoir une maison car si elle était sauvage elle se jetterait sur la gamelle , donc une chatte peureuse , qui a surement une maison mais qui a surement reçue des coups .

Et peut être livrée maintenant a elle même , mais elle serait affamée donc elle cherche des calins qu'elle n'a pas chez elle , ou de la chaleur dans l'abri du garage ,

Cette chatte ne fais que passer Ari91 ? ou elle s'installe pour dormir ??

Elle passe à heure fixe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai vu un peu tard vos messages désolée de ne répondre que maintenant.Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai l'habitude des chats, j'en ai 3 et que je m'occupe de chats errants, j'en ai 2 en accueil chez moi en attente d'adoption (je suis famille d'accueil pour une association de PA). Il est hors de question bien sûr que je lui fasse du mal. Elle n'est pas blessée, ni mal en point, elle ne semble pas gestante, elle vient le soir manger un tout petit peu et se réchauffer dans un carton avec couverture que je lui ai laissé et parfois je la vois aussi le matin. Si elle fait des petits, je pense que ce sera dans mon garage et j'en prendrai bien soin. J'ai arrêté de la caresser car elle m'a encore mordu. Je m'en occupe un minimum dans le doute où elle n'aurait pas ou plus de maîtres. C'est juste une situation un peu gênante car je vais souvent dans mon garage (machine à laver, sèche-linge, seau de croquettes pour mes chats, ...) et vous allez rire je suis obligée de mettre des bottes car elle aime bien m'encercler le mollet pour y planter ses griffes et me mordre. Je lui dis non à à haute voix , je la gronde juste mais en aucun cas je la tape. Hier je ne l'ai pas vu, et les croquettes n'ont pas été mangées. Je suis bientôt en vacances, je verrai bien si elle passe en journée aussi et comment elle se comporte dehors, si elle est aussi agressive !

Utilisateur anonyme

Ari91 ,

Je suis heureuse de te lire , m'occupant moi aussi à nouveau des chats errants , je suis contente de trouver une personne qui fais la même chose , donc la miss griffe loll je lui trouve un nom loll elle m'a l'air d'un sacré numéro cette chatte , oh la coquine oui le non ferme devrait fonctionner car c'est pas une chatte sauvage là , cette habitude je l'ai vu sur une chatte pas sevrée chez une amie , donc si elle a pas eu d'éducation elle a gardé cette habitude , et peut être abandonnée a cause de cette habitude ...

Des bottes mdrr ah oui tu as trouvé la solution radicale , je rigole mais c'est pas marrant mais j'admire ton amour et ta ténacité à nourrir cette chatte rebelle , bravo à toi , oui il faut voir si à l'extérieur elle se comporte pareil tu as raison peut etre le fait d'être dans un endroit clos peut faire qu'elle fasse cela , à voir je suis curieuse de le savoir .

Sinon avec les autres chats elle se comporte comment ???

D"après toi elle a quel age à peu près ?

Donc si tu connais les chats errants ou sauvages personnellement les chats sauvages ne m'ont jamais fais cela , se frottait oui , mais j'en ai caressé aussi ceux que je connaissais depuis des années mais bon douloureux souvenirs on les empoisonnés , maintenant je me limite a donner de la nourriture via une association pour qu'ils soient pas trop attachés à moi et vis versa , cela pour qu'ils évitent aussi trop de contact humain et se laissent approcher par n'importe quel fracassé que l'on peut rencontrer sur cette terre .

Mais ceux dont je m'occupe maintenant sont bien planqués , et ceux dont je m'occupe le samedi alors eux pour les nourrir c'est un parcours du combattant car vraiment la nourriture il faut vraiment connaitre ou la dame qui s'en occupe la met, on est obligé de passer par là pour ne pas risquer que quelqu'un les empoisonnent , comme on as empoisonnés mes chats devenus semi -sauvages mon seul tort a été d'aller à heure fixe et de les caresser bref trop difficile d'en parler encore ...

Tiens nous au courant de Miss griffe .... bon j'espère que tu pourrais la nourrir sans les bottes avant cet été loll .

Utilisateur anonyme

"Si cette chatte ne mange pas , elle dois avoir une maison car si elle était sauvage elle se jetterait sur la gamelle , donc une chatte peureuse , qui a surement une maison mais qui a surement reçue des coups ."

Pas d'accord avec toi Laurence.

Cette chatte n'a sûrement pas été battue, et n'est pas peureuse (d'ailleurs tu remarqueras qu'Ari dit que cette chatte vient se frotter à elle, donc cela prouve qu'elle n'est pas peureuse du tout), elle est simplement pas sociabilisée à l'humain.

Et ce comportement d'agressivité est typique d'un chat pas sociabilisé avec des réactions bizarres.

Séparée trop jeune de sa mère et de ses frères et soeurs.