chat câlin et agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me permets de vous soumettre un problème de comportement que j'ai avec un chat. C'est un chat qui entre dans mon garage grâce à la chatière installée pour les miens, c'est une femelle adulte type chartreux qui ne semble pas affamée. Quand elle me voit elle se frotte à moi, miaule beaucoup et d'un seul coup peut me mordre la main ou le mollet ou bien me griffer en me faisant très mal ! J'ai essayé de lui donner à manger mais cela ne semble pas trop l'intéresser. Elle alterne une attitude douce et une attitude agressive à tel point que je n'ose plus aller dans mon garage quand elle est là, c'est un comble moi qui adore les chats et leur vient en aide, je me retrouve à craindre une minette ! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ari, prends avec toi un pulvérisateur d'eau et tu pourras lui lancer de l'eau pour l'éloigner.

Utilisateur anonyme

Dellys grrrrrrrrrrrrrrr

Je l'ai dis que c'est le comportement que j'ai vu chez une chatte pas sevrée grrrrrrrr

Lis moi non mais grrrrrrr

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Keep cool Laurence !

T'as pas pris tes pastilles ?

Je te taquiiiiiiiiiiiiine !

Sinon je te propose une tisane.

Hi hi hi, je sens qu'elle va péter une durite.

Utilisateur anonyme

Dellys,

C'est vrai qu'il faut que je précise que les grrrrrrrrrr c'est que l'on est des chattes combattantes mdrrrrrr mais sociabilisées lollll

Mince ma tisane je me disais aussi ah je vais vite la prendre une double dose

Moi aussi je te taquine tu le sais bien mais bon je le précise car la membre va se dire mdrrrr

Non je péterais pas une durite je vais prendre une double tisane nah voila mdrrr et mes bonbons du soir lolllll

Utilisateur anonyme

Bonbons du soir, espoir (mrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence, merci pour ton message, la miss griffe n'est pas réapparue, j'espère qu'elle va bien ! Avec mes chats, elle n'est pas trop agressive, elle a l'air jeune et n'est pas maigre. Je pense comme toi, elle a du être trop tôt séparée de la maman et donc pas d'éducation féline ! Abandonnée je ne sais pas, j'observe, regarde si le chat est mal en point, dénutri. Pour ne pas récupérer un chat qui appartiendrait à quelqu'un, je vérifie si tatouage ou puce électronique chez le véto, ensuite je regarde les annonces de chats perdus et si le chat est sociable, je lui mets un collier provisoire où j'écris dessus "chat perdu? et mon N° de tél ". Histoire à suivre donc... Merci pour ce que tu fais car c'est un vrai engagement moral et affectif lorsque l'on commence à nourrir des chats errants. Certains personnes abandonnent le nourrissage mais que deviennent ces chats une fois habitués à être nourris puis soudainement plus rien ? Je donnerai des nouvelles de miss griffe qui j'espère reviendra car malgré son comportement elle est attachante. Bonne journée, à bientôt

Utilisateur anonyme

PS : j'ai essayé le pulvérisateur d'eau mais la minette n'a même pas peur !!!! C'est une coriace, lol !

Utilisateur anonyme

peut etre quelle t aime bien maiselle n a pas confiance en toi

Utilisateur anonyme

que veut dire "ps"

Utilisateur anonyme

PS veut dire post scriptum

la minette ne vient plus par contre hier dans mon garage un chat tigré( que j'avais vu rarement) était dans mon garage pour manger des croquettes mais il était dans un sale état avec du pus sur le flanc arrière. Je l'ai emmené avec une amie de l'association chez un véto : il est complètement déshydraté, une plaie, au dire du véto, catastrophique. Bref la veto envisageait l'euthanasie ! ON attends de voir les résultats des tests FIV et FELV, ensuite l'avis d'un second véto, il serait peut-être envisagé une amputation ! Dernier scénario si le chat est trop malade, ce sera l'euthanasie mais vraiment si il n'y a aucun espoir de le sauver. Voilà mon garage est devenu un vrai refuge à chats !