Changement de litière

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizzzz

J'ai une petite question...

Mon pti Harley (le mien pas celui d'Euqi lol) a, depuis qu'il est avec nous à la maison soit 5 mois, une litière en silice (vous savez les cristaux blancs et bleus).

Je trouve ça bien car pas trop de fumée, de cristaux en dehors etc... mais dès une grosse semaine d'utilisation, les cristaux deviennent jaunes à cause des pipis et bon on a beau retourner c'est pas top et Harley fini par sentir fort en sortant de sa maison de toilette donc c'est bofff...

Je viens de changer sa litière mais j'aimerais bien essayer autre chose la prochaine fois, et je pensais à la litière agglomérante. C'est bien celle où les pipis forment une petite boule??

Alors, je voudrais avoir vos avis.

Par ailleurs, je voudrais bien savoir :

- ça laisse beaucoup de poussière/grains en dehors de la maison litère

- vu qu'on enlève les pipis et cacas (c'est tellement glamour je sais :D), doit-on enlever à un moment toute la litère ou juste en rajouter??

Merciiii les wamizzz

Harley et sa petite souris qu'il ADOOOORE

61 réponses
Utilisateur anonyme

Lolop, la litière agglomérante est un véritable miracle. Aucune odeur, hygiène parfaite, pour par part ma de grains partout, et en plus tu en a pour au moins 40 jours avec un seul sac!

Tous les jours il suffit d'enlever les cacas et les pipis que l'argile agglomère et hop une litière toute propre!

Pour ma part, j'utilise la tidy cats qui est super! Mais je sais que la plupart des litières agglomérantes sont tops!

Utilisateur anonyme

ps: trop mimi Harley et sa souris et il a des yeux dorés magnifiques!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache, mais alors, tu ne fais que rajouter de la litière au fur et à mesure c'est ça? Tu ne changes pas tout complètement?

Utilisateur anonyme

Oui ses yeux sont envoutants ! Dès fois, quand il est perché sur la table à repasser, je m'aperçois qu'il me fixe et là c'est fort, ses yeux sont magnifiques, rassurants et aimants... Il fait passer bcp d'émotions à travers... :D

Utilisateur anonyme

J'utilise une litière ultra agglomérante et j'en suis super contente. Très peu de grains à l'extérieur, ils collent peu aux pattes.

Je rajoute un peu de litière chaque fois que j'enlève les pâtés, et en effet je change tout après avoir lavé le bac à la javel environ tous les 10 jours. Aucune odeur au quotidien, excepté les crotouilles toutes "fraîches" bien sûr.

"Et ben, où est passée ma souris ??"

"Sur ta tête nigaud" LOL

Utilisateur anonyme

Je fais exactement comme Euqi, sauf que moi je n'ai qu'un seul chat, donc je nettoie la litière complètement un peu moins souvent (15/20 jours).

En fait, il suffit de rajouter de la litière petit à petit, il ne faut pas tout changer tout le temps car vu que la litière agglomère les pipis, le fond du bac est toujours propre.

Utilisateur anonyme

Ah ok... C'est bien mieux alors.

Mais alors pourquoi tout le monde dit que la litiere de silice est miraculeuse??!

Bref.

j'avais vu la marque Tidy Cats mais je ne sais pas si je peux la trouver chez Animalis, jardiland ou truffaut?

Tu prends quoi Euqi??

Utilisateur anonyme

Et oui Euqi, c'est exactement ce qu'il s'est demandé lol

Il cherchait sa souris partout mdrrrr

Utilisateur anonyme

Moi je l'a trouve au supermarché près de chez moi.

Par contre, en France, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Je crois pas l'avoir vu en magasins... Mais c'est vrai que c'est celle-là que j'avais repéré, je vais me renseigner.