Alimentation 1 fois par jour

Kayak3

Bonjour,

J'ai une chatte depuis peu, et j'ai l'impression qu'elle mange plus que d'habitude.

Ma chatte fait 5kg300, c'est un type chartreux, elle a 3 ans.

Je lui donne a manger avant de dormir, je lui remplis sa gamelle 60g de croquettes sans gluten et avec 38% de protéines, elle se jette dessus, et le midi on voit déjà qu'elle a mangé 80% des croquettes. Du coup à partir de 20:00 je vois bien qu'elle aimerait avoir plus de croquettes, mais je me dis que c'est mauvais pour elle de trop manger. Elle ne réclame pas tant que ça.

Mais vous comment faites vous? Je ne veux pas lui donner du pâté, mais je veux pas non plus lui donner trop à manger car c'est un chat pantouflard pas très active.

merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'avais compris mais là je répondais surtout à Wirewolf qui préconise cela, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et les autres non plus de toute évidence.

Et bien c'est tout à fait ce qu'il faut faire, qu'elle ait toujours une gamelle remplie de croquettes, le fait qu'elle attende 2 heures sans croquettes, là elle fait sa chochotte, elle peut attendre un peu tout de même. Mais l'idéal c'est le distributeur, on le rempli une fois par semaine pour un chat en principe sauf si c'est un glouton et il se régule de lui-même.

Lyzzza

J'ai une gamelle avec deux compartiments(petits et grand)moi...Je mets deux tranches de poulet coupées en morceaux,un oeuf dur que j'écrase et une portion de courgette coupée en petits morceaux dans le petit compartiment...Je remplie l'autre compartiment de croquettes et c'est tout...Je fais ça une fois la semaine...Une fois que c'est fini,c'est fini...Il a rien d'autre...Je fais ça parce-que j'ai un minou de bientôt sept ans et il a pris environ 200 grammes en un an...Il fait 4,700kgs actuellement...Je lui faisais deux gamelles la semaine avant...J'ai réduit à une à cause de ça...J'ai vu que votre chatte faisait 5,300kgs...C'est pas mal déjà...Je crois même que c'est trop...J'ai cru comprendre que vous lui donniez à manger une fois par jour...Je réduirais à une fois tous les deux jours moi...Et je réduirais encore si elle prend du poids d'ici un an...Surtout si elle se dépense pas...

Bonjour !

Mais enfin, Wolf, kess tu racontes ? Préconise de donner une fois par mois pendant que tu y es.🤪

Je confirme qu'une chatte de 3 ans qui pèse plus de 5 kg est en route pour l'obésité.

Tout le monde ici dit qu'il faut laisser les croquettes à disposition et donner une portion humide en supplément.

Perso je distribue 2 fois 1/2 par jour et seul Ti'cha est trop gros. Je ne pèse pas je prends 1 poignée.

Liza

Lyzzza

@ Kayak

"Entre 3 et 5 kg pour la plupart des chats de type européens et longilignes. Entre 2 à 4 kg pour les chats de petits gabarits : Singapura, Balinais, Mau… Un chat est considéré en surpoids lorsqu'il dépasse de 15 à 20% son poids idéal, à ce stade c'est de l'embonpoint.

Chartreux : Le mâle peut atteindre 7,5 kg et la femelle pèse entre 4,0 et 5,0 kg ."

Voilà de quoi calculer.

La demoiselle n'a dépassé son poids maxi que de 300 g.

Elle a le droit d'aller jusqu'à 6 kg soit 20% en plus du poids maxi.

Elle n'a QUE 3 ans donc elle a besoin d'exercice à mon humble avis afin d'éviter un diabète dans qq années si elle continue à grossir.

Faut qu'elle bouge, la nénette !

Un harnais et des balades, peut-être ?

Un parcours d'agility dans le séjour ?

Liza