Alimentation 1 fois par jour

Kayak3
Kayak3

Bonjour,

J'ai une chatte depuis peu, et j'ai l'impression qu'elle mange plus que d'habitude.

Ma chatte fait 5kg300, c'est un type chartreux, elle a 3 ans.

Je lui donne a manger avant de dormir, je lui remplis sa gamelle 60g de croquettes sans gluten et avec 38% de protéines, elle se jette dessus, et le midi on voit déjà qu'elle a mangé 80% des croquettes. Du coup à partir de 20:00 je vois bien qu'elle aimerait avoir plus de croquettes, mais je me dis que c'est mauvais pour elle de trop manger. Elle ne réclame pas tant que ça.

Mais vous comment faites vous? Je ne veux pas lui donner du pâté, mais je veux pas non plus lui donner trop à manger car c'est un chat pantouflard pas très active.

merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kalou124
Kalou124

Idem Ulalie. Je laisse des croquettes à volonté et je donne 2 petits repas humides par jour. Mon matou qui avait peur de manquer se ruait sur les croquettes et avait pris du poids . Maintenant il s'est régulé(ça peut prendre un mois, le temps qu'il se rende compte qu'il a toujours des croquettes). Mes chats font plus de 10 petits repas par jour.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout pareil. La meilleure méthode est l'auto-régulation. Au début, goinfrage possible, mais ça ne dure pas.

Tous mes chats ont des croquettes de qualité à disposition H24 + un gros repas humide par jour (important pour les reins et l'hydratation). Aucun n'a jamais été obèse. En revanche, certaines races sont programmées génétiquement à être 'rondelettes', ce n'est pas un problème ! La hantise de certains maîtres envers l'obésité possible du chat a déréglé bien des métabolismes de chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour qu'un chat soit rassasié, il faut qu'il fasse plusieurs tout petits repas par jour, une quinzaine pour certains chats. L'idéal est de leur mettre un distributeur de croquettes, au début elle va se goinfrer et au bout d'une dizaine de jours elle va se réguler d'elle-même. Quand on donne des repas trop espacés, les chats ont tendance à quémander car ce n'est pas dans leur nature de faire 2 ou 3 repas par jour.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?