Puces chat

Selmasehili
Selmasehili

Bonsoir,

Cela fait 1 mois et demi que j’ai adopté Lilas, mon chaton de 3 mois. Lorsque nous l’avons adoptée, les propriétaires ne nous ont pas averti qu’elle portait des puces. Nous l’avons découvert 1 semaine après et avons appliqué un spray anti-puces. Nous sommes allés chez le vétérinaire quelques jours après. Après vérification, il nous a dit qu’il ne restait plus de puces et qu’il n’y avait plus que des crottes de puces. Cependant, les puces sont revenues. Nous avons encore appliqué le spray mais elles revenaient toujours. Faute de résultats, nous nous sommes dirigés vers un shampoing anti-puces. Après deux applications sans résultats durables, nous avons arrêtés.

Je suis à la recherche d’une solution. Je me suis renseignée et les des noms de produits reviennent souvent. Les avis divergent, certains disent que la composition est mauvaise, d’autres qu’ils ne sont pas adaptés pour les chatons.

Tout conseil est le bienvenu, je viens d’adopter mon chaton et j’aimerais être guidée s’il vous-plaît.

Merci d’avance et bonne fin de soirée.

Selma

14 réponses
Selmasehili
Selmasehili

Bonjour, pour le chaton, appliquez une pipette type Stronghold. C'est radical, efficace pendant 1 mois. S'il y a des puces, il y a des vers donc il va falloir vermifuger votre chaton. Les vers ne sont pas à prendre à la légère, cela peut avoir de lourdes conséquences chez les chatons. Et il va falloir aussi traiter votre logement, tous les endroits où votre chaton a l'habitude d'aller (canapé, panier, lit, moquette, plancher, arbre à chat ..) à coup d'aspirateur et de spray, fumigène. Bon courage à vous et à votre louloute.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. J’ai traité Lilas il y a peu pour les vers, à la première consultation chez le vétérinaire. Est-il possible que les vers reviennent ?

Je note votre produit mais j’ai peur qu’il soit nocif pour mon chaton comme j’ai utilisé plusieurs produits depuis la découverte des puces. Où trouver les fumigènes dont vous parlez. Bises de lilas et bonne fin de soirée.

Selma

Selmasehili
Selmasehili

J’utilise Bravecto pour mes 2 chatons, prescrit par le vétérinaire. Cela couvre pour 3 mois parasites et vers (pipette à mettre entre les 2 oreilles). Pour désinfecter, canapés, couffins… des puces cet insectifuge est très efficacee (à pulvériser sur les objets, pas sur le minet).

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Bonne nouvelle, un produit qui permet également de traiter les puces dans l’habitat. Je pense l’utiliser en complément pour les meubles etc mais pour l’utiliser je pense attendre la réponse du vétérinaire comme je crois avoir utilisé de produit sur Lilas.

Selma

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai eu aussi des puces c'était une galère ( merci mes voisins ) j'ai du faire intervenir une société qui est passée 2 fois j'ai payé 260€ ça s'est réglé après, les produits du commerce et véto celle qui sont en bombes sont des attrape nigauds ça ne fonctionne absolument pas .

Il faudra que vous laviez toutes vos affaires à 60°c et vider vos placards vu qu'elles vont trouver refuge là dedans, vos dvd et cd elles si gillsent et ordi aussi. les fumigènes peuvent être efficace et bien enlever l'alarme incendie car ça peut la déclencher .

Le mieux pour votre chat c'est du bravecto comme dit plus haut, j'ai ça aussi pour mon chien et plus de ces sales bestioles .

Aurelrara86
Aurelrara86

Bonsoir, Merci de votre réponse. J’ai traité Lilas il y a peu pour les vers, à la première consultation chez le vétérinaire. Est-il possible que les vers reviennent ? Je note votre produit mais j’ai peur qu’il soit nocif pour mon chaton comme j’ai utilisé plusieurs produits depuis la découverte des puces. Où trouver les fumigènes dont vous parlez. Bises de lilas et bonne fin de soirée. Selma

Pour le Stronghold, il y a des pipettes spécifiques pour les chatons. Quand j'ai récupéré mon chaton, il était gravement infesté, en attendant la pipette, je lui ai fait un shampooing anti puces. Il a bien toléré le tout. Pour le vermifuge, de toute façon, dans les six premiers mois de vie, cela doit être fait au moins une fois par mois, et là d'autant plus tant qu'il y a la présence des puces, car elle se reinfeste constamment. Le fumigène peut se trouver en pharmacie. Bonne soirée à vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?