Cela fait 1 mois et demi que j’ai adopté Lilas, mon chaton de 3 mois. Lorsque nous l’avons adoptée, les propriétaires ne nous ont pas averti qu’elle portait des puces. Nous l’avons découvert 1 semaine après et avons appliqué un spray anti-puces. Nous sommes allés chez le vétérinaire quelques jours après. Après vérification, il nous a dit qu’il ne restait plus de puces et qu’il n’y avait plus que des crottes de puces. Cependant, les puces sont revenues. Nous avons encore appliqué le spray mais elles revenaient toujours. Faute de résultats, nous nous sommes dirigés vers un shampoing anti-puces. Après deux applications sans résultats durables, nous avons arrêtés.
Je suis à la recherche d’une solution. Je me suis renseignée et les des noms de produits reviennent souvent. Les avis divergent, certains disent que la composition est mauvaise, d’autres qu’ils ne sont pas adaptés pour les chatons.
Tout conseil est le bienvenu, je viens d’adopter mon chaton et j’aimerais être guidée s’il vous-plaît.
J’utilise Bravecto pour mes 2 chatons, prescrit par le vétérinaire. Cela couvre pour 3 mois parasites et vers (pipette à mettre entre les 2 oreilles). Pour désinfecter, canapés, couffins… des puces cet insectifuge est très efficacee (à pulvériser sur les objets, pas sur le minet).
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Bonjour, pour le chaton, appliquez une pipette type Stronghold. C'est radical, efficace pendant 1 mois. S'il y a des puces, il y a des vers donc il va falloir vermifuger votre chaton. Les vers ne sont pas à prendre à la légère, cela peut avoir de lourdes conséquences chez les chatons. Et il va falloir aussi traiter votre logement, tous les endroits où votre chaton a l'habitude d'aller (canapé, panier, lit, moquette, plancher, arbre à chat ..) à coup d'aspirateur et de spray, fumigène. Bon courage à vous et à votre louloute.
Bonjour, en plus du traitement anti-puces,il faut traiter les vers (vermifuge adapté au poids du chaton vendu chez le vétérinaire) sinon les puces reviennent;