Il faut prendre la terre de diatomées qualité "alimentaire", c'est important ! Par contre cest assez aggressif malgré tout mais au moins, cest naturelle.
A utiliser de preference en portant le masque mais ca, au point où on en est, on est plus a ca près.
Ne pas approcher des partie genitales et du rectum.
Ni la tête bouche/nez/yeux/interieur des oreilles.
Pour le logement, kelinda a entièrement raison, le spray (fipronil) tue instantanément les puces mais pas leurs oeufs je crois, et malgre ce qui est noté sur l'emballage, ca n'offre pas de garanti dans le temps, en particulier si vous n'avez pas traité l'habitat.
Par contre, il faut vraiment ne pas multiplier les traitements même de grande surfaces, shampoing a la margosa et toute cette gamme de produit reste quand même des produit actif que votre chat absorbe par la peau et qui peuvent le rendre malade, (vomissements, diarrhée).
Je pense qu'il faut mieux faire une bonne visite chez le vétérinaire pour le traitement de l'animal et il pourra aussi sans doute vous pister pour traiter l'habitat.
Cest pas pour vous faire depenser de largent, c'est juste qu'un chaton de trois mois est fragile et les traitements vendu sans ordonnance ne prennent pas en compte le poid du chaton et sont souvent plus dangereux que les puces, en particulier le fipronil si cest celui que vous utisez.
En revanche, les shampoing ou spray a la margosa, vous pouvez les utiser sur vous sans problemes si ces saleté de puces viennent sur vous de temps en temps.(elles ne restent pas sur l'être humain dans les cheveux par exemple mais elles peuvent vous piquer quand même)