Puces chat

Selmasehili
Selmasehili

Bonsoir,

Cela fait 1 mois et demi que j’ai adopté Lilas, mon chaton de 3 mois. Lorsque nous l’avons adoptée, les propriétaires ne nous ont pas averti qu’elle portait des puces. Nous l’avons découvert 1 semaine après et avons appliqué un spray anti-puces. Nous sommes allés chez le vétérinaire quelques jours après. Après vérification, il nous a dit qu’il ne restait plus de puces et qu’il n’y avait plus que des crottes de puces. Cependant, les puces sont revenues. Nous avons encore appliqué le spray mais elles revenaient toujours. Faute de résultats, nous nous sommes dirigés vers un shampoing anti-puces. Après deux applications sans résultats durables, nous avons arrêtés.

Je suis à la recherche d’une solution. Je me suis renseignée et les des noms de produits reviennent souvent. Les avis divergent, certains disent que la composition est mauvaise, d’autres qu’ils ne sont pas adaptés pour les chatons.

Tout conseil est le bienvenu, je viens d’adopter mon chaton et j’aimerais être guidée s’il vous-plaît.

Merci d’avance et bonne fin de soirée.

Selma

14 réponses
Kelinda
Kelinda

je puce revienne sur la chaton ou chez vous ?

Pour trater les puces c est tout le logement qui doit etre traiter et pas seulement le chatons

les couchage canape etc

car elle ponde beaucoup d oeuf e et ceux que vous retrouver encore c est ceux des oeuf eclos surement

je ne sais pas commnet traiter , balai vapeur ? , tout un appartement souvent il faut avoir recour au fumigene en cas extreme

Kalou124
Kalou124

Bonjour, en plus du traitement anti-puces,il faut traiter les vers (vermifuge adapté au poids du chaton vendu chez le vétérinaire) sinon les puces reviennent;

Aurelrara86
Aurelrara86

Bonjour, pour le chaton, appliquez une pipette type Stronghold. C'est radical, efficace pendant 1 mois. S'il y a des puces, il y a des vers donc il va falloir vermifuger votre chaton. Les vers ne sont pas à prendre à la légère, cela peut avoir de lourdes conséquences chez les chatons. Et il va falloir aussi traiter votre logement, tous les endroits où votre chaton a l'habitude d'aller (canapé, panier, lit, moquette, plancher, arbre à chat ..) à coup d'aspirateur et de spray, fumigène. Bon courage à vous et à votre louloute.

Toukannie
Toukannie

J’utilise Bravecto pour mes 2 chatons, prescrit par le vétérinaire. Cela couvre pour 3 mois parasites et vers (pipette à mettre entre les 2 oreilles). Pour désinfecter, canapés, couffins… des puces cet insectifuge est très efficacee (à pulvériser sur les objets, pas sur le minet).

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Yume
Yume

Bonjour, j'ai découvert il y a peu, en faisant des recherches sur le net , la terre de diatomée qui est apparemment efficace, mais pas à effet immédiat pour se debarrasser des puces. C'est une terre avec des fossiles d'algues marine microscopiques, apparemment très coupantes pour les insectes et qui provoqueraient des dommages physiques aux puces, poux, fourmis et autres rampants. C'est ce qui est utilisé dans les poulaillers pour lutter contre les poux rouges. C'est apparemment sans danger pour les chats, puisqu'il est possible d'en appliquer directement sur le pelage ( à eviter sur les chats ayant des problèmes pulmonaires ou des problèmes de peau, à voir avec le véto s'il y aurait un danger avec les chatons.). On peut en mettre dans les paniers et dans la maison. Il est également possible d'en mettre au fond de la litière pour une action anti- parasitaire et anti-odeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut prendre la terre de diatomées qualité "alimentaire", c'est important ! Par contre cest assez aggressif malgré tout mais au moins, cest naturelle.

A utiliser de preference en portant le masque mais ca, au point où on en est, on est plus a ca près.

Ne pas approcher des partie genitales et du rectum.

Ni la tête bouche/nez/yeux/interieur des oreilles.

Pour le logement, kelinda a entièrement raison, le spray (fipronil) tue instantanément les puces mais pas leurs oeufs je crois, et malgre ce qui est noté sur l'emballage, ca n'offre pas de garanti dans le temps, en particulier si vous n'avez pas traité l'habitat.

Par contre, il faut vraiment ne pas multiplier les traitements même de grande surfaces, shampoing a la margosa et toute cette gamme de produit reste quand même des produit actif que votre chat absorbe par la peau et qui peuvent le rendre malade, (vomissements, diarrhée).

Je pense qu'il faut mieux faire une bonne visite chez le vétérinaire pour le traitement de l'animal et il pourra aussi sans doute vous pister pour traiter l'habitat.

Cest pas pour vous faire depenser de largent, c'est juste qu'un chaton de trois mois est fragile et les traitements vendu sans ordonnance ne prennent pas en compte le poid du chaton et sont souvent plus dangereux que les puces, en particulier le fipronil si cest celui que vous utisez.

En revanche, les shampoing ou spray a la margosa, vous pouvez les utiser sur vous sans problemes si ces saleté de puces viennent sur vous de temps en temps.(elles ne restent pas sur l'être humain dans les cheveux par exemple mais elles peuvent vous piquer quand même)

Selmasehili
Selmasehili

je puce revienne sur la chaton ou chez vous ? Pour trater les puces c est tout le logement qui doit etre traiter et pas seulement le chatons les couchage canape etc car elle ponde beaucoup d oeuf e et ceux que vous retrouver encore c est ceux des oeuf eclos surement je ne sais pas commnet traiter , balai vapeur ? , tout un appartement souvent il faut avoir recour au fumigene en cas extreme

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je prends note de ce que vous m’avez dit. Malheureusement, je pars en vacances après-demain, je n’aurais pas le temps de traiter les puces dans mon appartement. Je pense le faire plus tard mais il y aura de nouvelle puces.

Selma

Selmasehili
Selmasehili

Bonjour, en plus du traitement anti-puces,il faut traiter les vers (vermifuge adapté au poids du chaton vendu chez le vétérinaire) sinon les puces reviennent;[/quote

Bonsoir,

Merci de votre réponse. C’est déjà fait mais bon à savoir.

Selma

Selmasehili
Selmasehili

Il faut prendre la terre de diatomées qualité "alimentaire", c'est important ! Par contre cest assez aggressif malgré tout mais au moins, cest naturelle. A utiliser de preference en portant le masque mais ca, au point où on en est, on est plus a ca près. Ne pas approcher des partie genitales et du rectum. Ni la tête bouche/nez/yeux/interieur des oreilles. Pour le logement, kelinda a entièrement raison, le spray (fipronil) tue instantanément les puces mais pas leurs oeufs je crois, et malgre ce qui est noté sur l'emballage, ca n'offre pas de garanti dans le temps, en particulier si vous n'avez pas traité l'habitat. Par contre, il faut vraiment ne pas multiplier les traitements même de grande surfaces, shampoing a la margosa et toute cette gamme de produit reste quand même des produit actif que votre chat absorbe par la peau et qui peuvent le rendre malade, (vomissements, diarrhée). Je pense qu'il faut mieux faire une bonne visite chez le vétérinaire pour le traitement de l'animal et il pourra aussi sans doute vous pister pour traiter l'habitat. Cest pas pour vous faire depenser de largent, c'est juste qu'un chaton de trois mois est fragile et les traitements vendu sans ordonnance ne prennent pas en compte le poid du chaton et sont souvent plus dangereux que les puces, en particulier le fipronil si cest celui que vous utisez. En revanche, les shampoing ou spray a la margosa, vous pouvez les utiser sur vous sans problemes si ces saleté de puces viennent sur vous de temps en temps.(elles ne restent pas sur l'être humain dans les cheveux par exemple mais elles peuvent vous piquer quand même)

Bonsoir,

Merci de votre réponse. En effet, je pense consulter le vétérinaire à mon retour de vacances. Mais d’ici là, n’y aura-t-il pas encore plus de puces ? Merci pour l’info du spray à la m’attisa car hier, une puce a sauté sur moi et ça m’écœure. J’arrête les produits achetés dans le commerce car il est vrai que je ne suis pas suffisamment informée pour les utiliser.

Selma

Selmasehili
Selmasehili

Bonsoir,

Merci énormément à vous tous pour vos messages, ils me sont d’une aide précieuse. Si vous avez des conseils à apporter, n’hésitez pas.

Bonne fin de soirée,

Selma

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?