Problème de loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté ma British le 26 aout 2010 à un élevage sur un salon, j'ai du dénoncer l'éleveur au fraude pour enfin recevoir le certficat du loof 2 ans aprés, cependant il reste un problème sur sa carte d'identification Fleur est marquée longhair et elle en a toutes les caractéristiques et l'eleveur l'a déclaré simplement british au loof, du coup sur son pedigree c'est marqué shorthair.

Que faire??

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ben vous avez compris ....

Un chat de race destiné à la reproduction ne doit pas sortir car justement il pourrait avoir au contact des autres chats des maladies qu'il pourrait transmettre à ses chatons.

De plus, l'ingestion de souris peut également, elle aussi, amener des maladies.

Silja

Voila, c'est pour ca que j'avais poste ceci...

Utilisateur anonyme

Je re-répond à la question de la liberté de Fleur, elle ne sort en liberté que "sous surveillance", c'est à dire qu'elle ne peut ni avoir de contact avec des chats errants ni se faire kidnapper sous mes yeux, elle me ramène souvent des souris en cadeau, qu'elle me dépose dans l'allée , on voit bien sur la photo qu'elle ne l'a mange pas, merci de vous inquiétez pour elle mais je considère que les chats racés ou pas ont l'instinct de chasse c'est naturelle, le chat demeure un prédateur, elle exprime son affection et c'est un honneur pour moi de voir qu'elle se sent bien à la maison et ne reste pas comme un légume sur son canapé, chacun son opinion.

Utilisateur anonyme

Sinon j'ai réussi à joindre le LOOF ce matin, ils ne comprennent pas eux même pourquoi elle est enregistré shorthair, donc renvoie du pédigrée, photocopie de la carte d'identification, et photos de ma fleur.....sans oublié bien sûr un chèque de 10€, aprés 3 ans de bataille, je vais peut être enfin avoir des papiers en règle.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "mais je considère que les chats racés ou pas ont l'instinct de chasse c'est naturelle"

Certes, mais quand on fait reproduire un chat de race on se doit de faire encore plus attention et le fait que ta minette chasse les souris n'est pas top du point de vue sanitaire ...

Utilisateur anonyme

Tu dis : "c'est un honneur pour moi de voir qu'elle se sent bien à la maison et ne reste pas comme un légume sur son canapé"

Mes chats et les chats de beaucoup d'autres ici ne chassent pas les proies "vivantes" mais cela n'en fait pas pour autant des légumes, loin de là ! mdrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

je me permets de rentrer dans votre débat et je suis d'accord avec dellys. j'ai moi eu des chats en appartement et il ne chassaient pas puisqu'il ne pouvaient pas sortir. je t'assure bien qu'ils n'étaient pas malheureux, ils pouvaient prendre l'air car j'avais grillagé mes fenêtres étant donné que j'habite au 3e étage et surtout je veillais à ce qu'il aient une alimentation pour chat d'intérieur. tu sais les animaux s'adaptent à la vie de leur maitre à condition d'avoir l'amour et les soins nécessaires.

P'titefleur

Mes chats ne chassent pas car nous sommes en appart. mais je ne les considère certainement pas comme des légumes.....on lit vraiment du n'importe quoi....

Utilisateur anonyme

tu sais il y a beaucoup de chats qui ne sortent pas et qui ne sont pas des légumes. simplement il faut les faire jouer et sans occuper beaucoup plus, et surtout veiller à leur alimentation. mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas être d'accord sinon il n'y aurait pas de forum..............

P'titefleur

"môa...un légume !! ça va pas la tête...." lol

"suis comparé à quoi?.....un légume....mmmmmdr"