Problème de loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté ma British le 26 aout 2010 à un élevage sur un salon, j'ai du dénoncer l'éleveur au fraude pour enfin recevoir le certficat du loof 2 ans aprés, cependant il reste un problème sur sa carte d'identification Fleur est marquée longhair et elle en a toutes les caractéristiques et l'eleveur l'a déclaré simplement british au loof, du coup sur son pedigree c'est marqué shorthair.

Que faire??

42 réponses
Utilisateur anonyme

réponse à silja, fleur va dehors en liberté sous surveillance ou elle adore son coin chatterie extérieur lorsqu'il fait beau.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je prend contact avec le loof demain, le devoir m'appelle...

Utilisateur anonyme

Ben écoute, j'ai une minette assez timide (celle de mon avatar), elle a un peu plus de 3 ans et je l'ai malgré tout exposé pendant 2 jours au Pavillon Baltard de Nogent en janvier dernier (en me disant bien sûr que si le premier jour cela ne se passait pas bien pour elle je ne reviendrai pas le lendemain) qui est une grande exposition, tout s'est très bien passé et la semaine suivante je suis allée également les deux jours dans une exposition en Belgique et là, même le voyage en voiture (elle était en liberté à l'arrière avec mes deux petites gouttières avec un filet de protection) tout s'est bien passé.

Ce n'était pas la première fois que j'exposais un chat un peut timide et jusqu'à présent tout s'est bien passé.

Donc, n'hésite pas.

De plus, je ne trouve pas très top de faire reproduire un chat sans savoir s'il a suffisamment de qualités par rapport au standard de la race.

Car si ta minette est une chatte de compagnie (je n'ai pas dit qu'elle l'était) il serait plus sage de ne pas la faire reproduire car elle n'apporterait rien à la race.

Utilisateur anonyme

Ben oui Sevv, cela se passe très bien car si cela n'était pas le cas je n'en ferais pas depuis plus de 24 ans.

Silja

Anima, il y a des souris dans ton coin chatterie? On voit clairement sur ton profil une photo de ta british Fleur avec une souris morte.

Utilisateur anonyme

Je n'avais même pas fait attention.

Utilisateur anonyme

Pas top la photo avec la souris..

Utilisateur anonyme

Sevv, je dit pas qu'un chat ne doit pas chassé, non loin de la. Avant quand j'avais mon Félix il sortais et oui.. il s'amusé aussi à me ramener des souris à la fenêtre. Mais pas de la à mettre ça en photo quoi. Encore coupé la photo pour ne pas qu'on vois la sourie ok, mais pas prendre ça en photo.

Silja

Non c'est pas la photo qui me derange, c'est juste que je m'etonne qu'un chat de race ait le droit de sortir chasser des souris. Je me demande si elle pourrait attraper des maladies, se perdre, etre volee, percutee par une auto, etc.

Utilisateur anonyme

La photo ne me dérange pas non plus. Je vis en appart, en ville, et Ganache a déjà tué pas mal de petits animaux (surtout des lézards), c'est la nature, c'est tout.

Par contre, une chatte de race, qui sort et chasse et a qui on veut faire faire des portées, je ne trouve pas cela très sérieux.