Pour ou contre la castration des chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Etes- vous pour ou contre la castration des chats, bien sur tout dépend du contexte.

Cela fait 5 mois que j'ai mon chat qui a maintenant 8 mois, les papiers sont à mon nom mais je vis encore chez mes parents en appartement. Et ils souhaitent le castré car il trouve que son urine sent trop fort et notre vétérinaire nous a dit le seul moyen que ça ne sente plus. Je trouve ça dommage et je ne veux pas que mon chat se reproduisse mais je voulais qu'il reste entier.

51 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

un chat est plus heureux si il est castré.

si il n'est pas castré l'odeur va devenir insupportable,il va uriner partout sur les murs les meubles ect.....

il va chercher a se sauver ,il miaulera pour sortir,et ne sera plus aussi calin

il faut le faire castrer c'est vraiment mieux pour lui et pour vous.

Utilisateur anonyme

POUR !!!!

Utilisateur anonyme

mes chats males et femelles sont tous stérilisés, mes garçons s'en portent trés bien, ils sont plus calme, ne fuguent pas et surtout ne marques pas leur territoire, tu seras plus tranquille et d'aprés tes parents ça semble inévitable!

Utilisateur anonyme

Bien sur pour!!! Ca ne change strictement rien que ton chat soit entier ou pas. Au contraire, en le stérilisant tu le préserves de beaucoup de maladies, de risques de fugue, du marquage urinaire! En plus, un chat castré est plus doux car moins tiraillé par les hormones. Crois moi tu auras tout à gagner de la castration.

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas le faire reproduire je ne comprends pas pourquoi tu ne veux le faire castrer ? Les odeurs ne sont pas agréables, s'il sort il va aller courir les demoiselles et peut attraper des cochonneries, et s'il ne sort eh ben il va vouloir s'échapper pour aller courir ses fameuses demoiselles.

Le laisser entier n'a aucun intérêt et si tu l'avais fait avant qu'il marque, il ne se serait même rendu compte de rien.

après à toi de voir..

Nattygann

A faire rapidement d'ailleurs !

Utilisateur anonyme

mon ancien chat (chartreux) on l'avait castré c'est vrai que l'odeur est partir et il était devenu plus calin! mais je dois avouer que j'ai peur que ca fasse comment mon ancien chat, une grosse prise de poid c'était devenu un gros pépère bon les chartreux sont de gros nounours à la base :)et on respectait les doses de croquettes et on lui avait donner des royals canins pour chat castré bref tout ca pour dire que mon ancien chat (un chat d'appartement il bougeait pas trop et s'épuisait vite)n'avait plus un coeur résistant et irriguait mal le sang cela à créer des caillots de sang et a perdu l'usage de ses pattes arrières et notre vétérinaire nous a dit qu'on pouvait rien faire et qu'il ne pouvait pas vivre comme ça on a du abréger ses souffrances à l'age de 5 ans, et j'ai vraiment peur que ca refasse pareil je sais qu'il y a peut de chance mais j'ai peur quand meme. Merci pour vos réponses mon chat a rdv le 19 juin pour se faire castré mais je voulais votre avis avant :)

Utilisateur anonyme

Ben je te conseille très très très fortement de le faire castrer et ceci pour plusieurs raisons : il est vrai que son urine va sentir de plus en plus fort et s'il n'a pas déjà marqué son territoire cela ne saurait tarder.

Sais-tu ce qu'est un marquage urinaire ?

Ton chat va marquer toutes tes affaires, chaussures, vêtements, meubles et ça va être une puanteur et ceci même si tu nettoies régulièrement.

Tu dis vouloir le garder entier mais sans qu'il reproduise.

Alors deux cas de figure : soit il sort et en ne le faisant pas castrer tu contribues directement à la naissance anarchique et démesurée de chatons voués à la misère soit il vit en intérieur et donc ne peut saillir aucune femelle et là c'est carrément de la torture.

Et soit sûre en ce cas, qu'à plus ou moins longue échéance ton chat va péter un câble et t'agresser : normal, il sera frustré sexuellement.

Bref, sincèrement, pour lui, pour son bien, fais-le castrer.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, un chat entier brame (crie, hurle) pour appeler les femelles et ce n'est pas agréable pour les maîtres mais encore pire pour les voisins.

Utilisateur anonyme

Ben écoute, j'ai un chat cardiaque de 14 ans, un type British qui fait 6k700 il est donc costaud sans être gros et n'est nullement amorphe.

J'ai une femelle British shorthair de 9 ans qui a été stérilisée il y a 3 ans, elle a grossit mais ça reste correcte et elle n'ont plus n'est pas amorphe.

De toute façon les British sont des chats ronds par excellence.

Ton chat, castré, n'en sera que plus beau.