Pas de nouvelles du pedigree de mon chat

Scarlett12

Bonsoir, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un petit souci avec le pedigree LOOF de mon chat et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions sur internet, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai acheté un chaton de 3 mois cet été né de parents tout deux British Shorthair possédant chacun un pedigree. L'annonce de la vente précisait bien qu'il s'agissait d'une vente de chatons LOOF avec le prix qui va avec naturellement. Au moment de récupérer le chaton, l'éleveuse ne disposait pas encore du pedigree elle m'a donc établi un contrat de vente pour un chaton avec pedigree LOOF en cours, expliquant qu'elle me l'enverrait dès réception.

Mais voilà à ce jour mon chaton a presque 7 mois et je n'ai toujours aucune nouvelle du pedigree en question. J'ai gardé contact avec l'éleveuse en lui envoyant régulièrement des photos du chat, et en lui demandant de temps en temps où en étaient les démarches pour la réception du pedigree, elle m'a répondu que c'était en cours, qu'elle allait contacter le LOOF etc... j'ai essayé de suivre l'avancée de mon côté depuis le site du LOOF en effectuant une recherche avec le numéro d'identification de mon chat pour voir si une demande était enregistrée, mais aucun résultat. J'ai donc téléphoné au LOOF pour avoir plus d'infos, ils m'ont dit qu'aucune demande de pedigree n'avait été faite jusqu'à ce jour pour mon chat, ils ont uniquement la trace de la déclaration de naissance et rien de plus, ils m'ont conseillé de me rapprocher d'elle afin qu'elle procède à la demande de pedigree, ce que j'ai fait et depuis je n'ai aucune nouvelle de sa part.

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus à ce stade. Est-elle obligée de m'envoyer le pedigree au vu du prix payé ? J'ai regardé un peu du côté de la loi mais le code est assez complexe et flou à ce niveau là donc je ne sais même pas si je suis en droit d'exiger quelque chose. Est-ce que j'ai des moyens de recours ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonne soirée.

11 réponses
Kalou124

Enfin !!! elle a pris son temps.Elle est magnifique la minette !!!