Saillie chat femelle

F
Signaler

Bonjour,

Je cherche à faire une porte à mon chat femelle de race British shortair.

Vacciné et en très bonne santé .

À ce jour elle a 8 mois j’aimerais trouver un mâle de la même race d’ici ses 1 an .

Cordialement.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • C
    Signaler

Bonjour,

Juste une petite information importante : 8 mois est encore très jeune pour une femelle, même si elle peut être fertile.

Chez le chat, beaucoup de vétérinaires recommandent plutôt d’attendre au moins 12 à 14 mois, parfois même après les premières chaleurs complètes, afin que la croissance soit terminée. Une gestation trop tôt peut être plus difficile pour la femelle.

Autre point à considérer avec les British Shorthair :

• choisir un mâle testé pour les maladies génétiques (notamment PKD)

• vérifier les groupes sanguins (A/B) pour éviter l’isoérythrolyse néonatale chez les chatons

• éviter la reproduction si l’on n’a pas un suivi vétérinaire sérieux

Beaucoup de particuliers ne réalisent pas que l’élevage demande pas mal de précautions pour la santé de la mère et des petits.

Si votre objectif est simplement d’avoir une portée, il peut être utile d’en discuter avec un vétérinaire ou un éleveur sérieux avant de chercher un mâle.

Bonne journée 🙂

— Chatzen

• 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !