Des pommes de terre ou des pois ou du tapioca pour moi c est pareil, c est peut être une moins mauvais que des cereales mais de base ca n a rien a faire et en quantité dans l alimentation d un chat.
Plus il y en a ( des PDt) moins la croquette coûte cher à fabriquer et je doute fort qu il s'agisse de Pdt nouvelles fraîchement épluchées , j imagine plutot des restes d épluchures récupérées sur la fabrication de purée en poudre ou encore de frites ou pomme de terre congelées.
Apres il faut une source d amidon pour faire les croquettes c est aujourd hui incontournable et je ne pense pas que les fabricants fassent un quelconque effort pour eviter ce besoin qui est comme une excuse pour ajouter Pdt maïs pois ...
Pour la conservation d une patee je dirais 24 h max. Apres si vous achetez en grande contenance,c est plus économique, pour garder au delà des 24 h il suffit à l ouverture de la boîte de servit le poilu en garder pour 24 h max, et le reste vous le congelez en portion de la quantité que vous donnez par repas.
Restera plus qu'à penser à le sortir assez tôt pour que ça décongele a temps pour le donner a votre chat.
Pour moi pas de viande cuite , et surtout pas d os cuits, la cuisson les durcit et en les cassant ils vont présenter des sections coupantes.
( au raw on donne des os crus et encore entourés de viande pour limiter les risques, et on ne donne pas de gros os comme les pattes , ce sera plutot du thorax sur le poulet)
Le marketing est une chose mais il y en a tout autant de caché sous le tapis ! Essayez de savoir pourquoi tous les vétérinaires vendent du royal Canin et autres hills ou virbac et pas d autres marques ...
Cordialement