Il m'est arrivé une fois de chercher un lapin nain (semi-liberté puisqu'il ne nous appartenait pas, on le gardait pour deux mois, même si le salon lui était ouvert, il n'en sortait jamais) dans tous le salon sans qu'il ne vienne. Habituellement, il me suffisait de taper un peu des mains pour qu'il sorte de sa cachette ou de l'appeler par son nom. En presque deux mois, on avait développé une belle complicité ensemble, mais cette fois là, maman a regadé dans un coin, entre le piano et le simulateur de course d'auto qui était entouré de carton afin que Téo (c'était le nom du lapin) ne puisse pas ronger les fils(petite notte que les fils ont malgré tout été rongés par mon chat Bertrand qui lui est mort d'insuffisance rénale), il était là, et ma mère a dit en blague "il est tu mort?" Ses yeux étaient vitreux, son corps froid et raide ne laissait aucun doute, je ne me tenais plus face à un petit lapin bondissant mais à un cadavre... une fois un animal mort, on sait peu souvent quoi en faire mais heureusement, moi je peux toujours aller "voir" Téo au fond du jardin, m'occuper de lui autrement (arroser ses fleurs)... nous lui avont même gravé une pierre. En revanche, Bertrand, euthanasié à l'hôpital vétérinaire le 30 octobre 2021 a été incinéré avec d'autres animaux comme le vôtre. Nous ne regrettons pas cette décision car les cendres de votre chat ne sont "que" des cendres, oui, celles de votre chat mais des cendres quand-même. Elles be feront pas revivre votre chat, et votre chat n'ira nulle part. Il est mort, sa vies'est arrêté sous un meuble ça doit être d'autant plus dûr vu que ce chat a toujours vécu avec vous , mais c'est la vie. Il est bon de se remémorer les bons moments plutôt que le moment où vous avez découvert sa dépouille.
Courage à vous.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "