A part ça j'aimerais aussi rajouter que j'étais très admirative de ce chat. C'était assez courant que la voir toute mignonne (même âgée), me procurent des sentiments d'euphorie et d'excitation tellement j'étais éblouies par son côté mignon, beau, attendrissant !
Et quand elle venait faire des câlins, tout me stress s'evaporait le temps du câlin, du pétrissage avec les forts ronrons. C'était comme une séance massage avec des ronrons en fond sonore.
Comme tout british elle était dodue et moelleuse, mais en plus elle avait un poil dense extremement doux. De base les chats sont doux, mais elle c'était encore un cran au dessus. Souvent les gens s'exclamaient qu'elle étaient vraiment douce (mais elle perdait aussi beaucoup ses poils à la mue, il y en avait vraiment partout et quand je la peignait c'était incroyable les quantités qui tombaient).
D'ailleurs parlant de mue, ça faisait une semaine que la mue avait un peu commencé chez elle, j'imaginais pas que ce serait si vite interrompu.
Elle est encore là partout chez moi. Je retrouve des poils encore plein mes vêtements.
J'écris des détails mais le moindre détail me l'a rappelle. J'ai été jusqu'à me dire en descendant la poubelle principale que c'est la dernière poubelle qu'elle a connu... En lançant un lave vaisselle ou une machine que c'étaient les premiers post décès... Il y a vraiment un avant et un après.
J'ai pas pu mettre les pieds dans mon salon en étant seule pendant 5 jours après son décès (il fallait qu'il y ait mon copain car l'endroit est beaucoup trop calme).
Maintenant quand je suis seule chez moi, je suis vraiment seule. Et c'est la première fois en dehors de quelques nuits d'hôtel isolées pour déplacement professionnel que je suis vraiment seule dans un logement...