Bonjour,
Je viens poster un message car peut être (et sûrement même), d'autres personnes en ce moment vivent la même épreuve. J'aimerais parler de mon chat et du décès de mon chat qui est survenu il y a 5 jours déjà.
Ma mère et moi avons adopté cette minette quand j'avais 16 ans, c'était pour mon anniversaire. J'avais déjà eu une chatte décédée presque 2 ans avant d'un cancer (la aussi épreuve douloureuse). Ma mère avait déjà son propre chat depuis avant.
Donc cette adorable minette adoptée chaton à mes 16 ans a vécu 16 ans et demi avec moi (car oui elle m'a accompagnée quand j'ai quitté le domicile parental, et à tous mes déménagements, mes changements de ville...).
À plus de 16 ans et demi elle était encore en bonne forme : pas de perte de poids, toujours joueuse, toujours l'appétit (mais devenue exigeante), ne buvait pas plus que la normale (mais exigence de boire de l'eau fraîche). Lundi soir encore elle est venue dans mes bras ronronner, pétrir, pendant presque une heure. Parce que c'était une adorable minette qui était extrêmement caline. Depuis quelques années nous ne dormions plus ensemble car mon copain étant allergique elle n'avait plus accès à la chambre.
Mardi matin, je n'ai pas pris le temps dans la précipitation pour aller au travail de voir comment elle allait, mais elle allait si bien la veille et n'a jamais eu de maladie.
La suite arrive