Chat arrivé à l’hôtel comment s’y prendre ?

Fares

Bonjour,

Je viens d’arriver à l’hôtel avec mon chat à antalya j’ai deux questions mon chat n’a pas manger de là journée et il c’est caché dans un coin du lit (impossible de l’attraper) le problème c’est que toute la journée il n’a pas bu et pas manger j’ai peur qu’il meurt de fin ensuite je suis à un hôtel à antalya pour remplir sa fontaine puis je mètre de l’eau du robinet d’antalya ?

16 réponses
Del2244

Bonjour

Le stress suffit à expliquer qu'il ne veuille rien avaler dans l'immédiat, laissez ses gamelles à disposition il mangera quand il se sentira un peu rassuré. Mais même plusieurs jours sans manger ne devraient pas mettre sa santé en danger, surtout s'il ne souffre d'aucune pathologie

Pour ce qui est de la qualité de l'eau, tant qu'on ne vous a pas dit qu'il valait mieux ne pas en boire il n'y a normalement pas de risque, dans le doute demandez peut-être une bouteille d'eau (de préférence eau de source, pas minérale , mais pour une courte durée ça n'a en fait pas trop d'importance)

Neva

Le périple a donc commencé ! Ne vous inquiétez pas rien de plus normal qu'il se cache sous le lit dans un univers qu'il ne connait pas, il en est sorti sans doute dans la nuit pour explorer et peut-être manger. Mais là aussi rien de plus normal, le stress les bloque un peu tant au niveau nourriture que litière, ça devrait aller mieux s'il voit que vous êtes avec lui et que vous le rassuriez.

Pour l'eau idem que Del, demandez à l'hôtel si l'eau est potable pour humains, si elle l'est elle est aussi potable pour le chat. Sinon eau de source mais l'important est qu'il boive un peu même s'il ne mange pas tout de suite.

Comment s'est passé le voyage en avion ?

Fares

En avion je lui est donner un anti stress juste au début du voyage il haletait c’est le stress ?

Fares

Mais le plus compliqué reste à venir la il va s’habituer à la chambre d’hôtel mais après il va devoir prendre l’avion 1 fois antalya Istanbul ensuite Istanbul Paris

Neva

Dites vous qu'il aurait été bien plus stressé si vous l'aviez laissé, il s'en remettra, un mauvais moment à passer pour lui comme pour vous. Le halètement est souvent du au stress, évitez de lui donner des calmants mais plutôt des fleurs de bach ou du féliway stress car certains médicaments font l'effet inverse comme le Métacalm.

Fares

Je lui est donné du KalmVet recommandé par les vétérinaires turc 500 tl la boite = 40€ je pense que sa marche a vous de me dire sinon j’ai dormir une nuit dans un hôtel et je suis repartit dans un autre avec mon chat car il était insalubre sinon là elle c’est habitué elle mange boit juste j’ai peur elle s’ennuie car je vais pas trop être là la journée a cause dés papier administratif

Blue_Cat

Le Calmivet, si il s'agit bien de lui, est un calmant qui a déjà tué pas mal de chats. Personnellement, je vous le déconseille fortement.

Kalou124

Les chats supportent mal le Calmivet, ça les rend malade et les fait haleter. Quand je fais de longs voyages, je mets quelques gouttes de Fleurs de Bach sur mes doigts que je dépose sur le lobe des oreilles et je pulvérise du Féliway dans la cage. Je le garde à portée de main et en pulvérise en cas de besoin.

Surtout si vous absentez, prévenez le personnel de ne pas entrer dans la chambre en votre absence afin que votre chat ne se sauve pas.Laissez lui un vêtement déjà porté à proximité pour qu'il sente votre odeur.

Bon courage dans votre périple et donnez nous des nouvelles.

Neva

Désolée il me semblait avoir tapé Calmivet et non Metacalm, je rejoins les autres, ne lui en redonnez surtout pas, ça les excite encore plus, j'ai déjà donné ce médicament à un chat qui n'avait pas de souci en voiture et j'ai cru qu'il allait devenir fou dans sa cage de transport, plus jamais chez moi ce médicament.

Faites comme Kalou vous a dit, ce sont de très bons conseils.

Fares

Enfaite le problème c’est que en Turquie il ne vende ni fleur de Bach ni feliway je n’ai pas la possibilité d’en commander