Mort Chaton du PIF acheté récemment dans un gros élevage dans les Hauts de France.

Lucilaeen

Bonjour

Nous avons acheté un chaton en décembre 2020 chez les Chococremes

Il était malade depuis le début dormait tt le temps on pensais que c’était ses dents et finalement c’était la pif.

Nous avons dû le piquer malgres des semaines de soins...

Il avait le ventre rempli d’ascite.

L’éleveuse ne veut rien savoir bien sur!!!

Alors éviter cet elevage comme la peste.

Une trentaine de chats, une odeur nauséabonde qui s’est imprégnée sur nos vêtements

On aurait dû se méfier ...

Ce n’est pas une personne correcte

Si quelqu’un se reconnaît dans notre histoire qu’il nous fasse signe car nous n’allons pas en rester là

Car elle ne veut en aucun nous dédommager. Ni un chaton de remplacement ni la moitié rien du tout.

Nous l’avons gardé et soigné pendant 6 semaines et maintenant plus de chaton...1550€ perdu que nos yeux pour pleurer notre pauvre petit Loulou.

Nous sommes scandalisés

pauvre petit chou il est au paradis maintenant

11 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La PIF fait bien partie des 'vices rédhibitoires' juridiques listés. Dans ce cas, l'éleveuse doit vous rembourser tout ou partie du chaton. Informez la que juridiquement elle est en tort et que vous allez lancer une procédure. Cela m'étonnerait qu'elle fasse longtemps la sourde oreille.

Vous pouvez également l'informer que vous allez vous charger de sa 'réputation' sur le net, en mettant des avis ultra négatifs répétitifs et en contactant des associations. Ce genre d'éleveur véreux comprend, des ses cas là, qu'il a tout intérêt à rembourser.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malgré sont très très jeunes âge vous avez au moins eu le courage d'essayer de lui donner la vie.

Votre chaton a aussi au moins vécu ce qu'est une petite vie pleine d'amour et de tendresse

Un grand merci pour ce chaton

Reste maintenant a trouver des personnes dans le même cas que vous et comme l'union fait la force il aura surement moyen de faire tomber cet élevage pour arrêter ce scandale et surtout arrêter que d'autre animaux souffre par la connerie humaine

Lucilaeen

Malheureusement les 21 jours sont passés

Elle l’a reçu le 19 déc 2020

A nouvel an il ne jouait déjà plus et dormait bcp

Nous pensions que c’était son caractère

Puis son ami en arrêt de travail étant là toute la journée, il essayait de le stimuler le le forçant à jouer mais finalement c’était trop fatiguant pour lui il allait se recoucher à chaque fois le 20 janvier nous avons eu notre rendez-vous chez le veto. Pas de place avant avec le covid et le veto pensais qu’il faisait ses dents il avait un peu le ventre gonflé mais sans plus mais il avait 40 de fièvre

Alors traitement pendant plusieurs jours pour enfin s’appercevoir que la fièvre était revenue. Du coup il a été sous antibiotiques 5 jours et finalement c’était trop pour nous de le voir en si piteux état nous avons forcé les barrières covid en allant 15 min avant l’ouverture du veto et là après une ponction c’était le pif...bien déclaré cette fois.

On est dégoûté car le chaton était bien malade depuis le début

30 chats enfermés dans une maison ça peut pas aller correctement sans notions d’hygiène..

Je compte sur vous pour nous aider à faire cesser ce genre d’activités.

Merci

Mariejochat

Bonsoir,

Exactement dans le même cas que vous. Nous n'avons eu l'occasion de choyer notre petite boule de poils que durant 4 mous. Il a commencé à être malade seulement 2 mous après son arrivée à la maison. Hormis la peine affective, nous avons dépensé une fortune et l'eleveuse ne veut rien entendre. Son élevage comporte bcp trop de chats surtout qu'elle est encore en activité donc impossible de les entretenir correctement. Nous sommes dans 7ne impasse et nous cherchons un moyen pour nous dédommager avec cette arnaque.

Landoras

La PIF se soigne désormais, peu de vétérinaires le savent malheureusement.

Mais cette éleveuse est au courant que ses chatons développent la PIF, il s'agit d'une maladie pour partie héréditaire, elle aurait dû réagir et éviter de laisser ses deux reproducteurs "à risque" faire d'autres portées ensemble. C'est très malhonnête de sa part, et ça montre un mépris profond du bien être animal...

Kelinda

bon courage a vous

pourquoi tant d eleavge si nul qui ne pense qu a s enrichir et traite mal les chatons

spa, refuge associations , il y a plein de chatons en bonne santé et qui n attende qu un maitre

Girla

Bonjour .

Je suis également dans ce cas , notre chaton que nous avons depuis 15 jours a développé la PIF . Évidemment l’éleveuse ne veut rien savoir . Nous sommes pourtant dans le délai légal de 21 jours et nous ferons tout ce qu’il faut pour nous faire entendre . Ou se situe vos élevages ?

Kalou124

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour vous. Pour contacter les personnes qui ont le même problème que vous, vous pouvez les contacter par MP car elles ne sont pas venues sur le forum ces derniers temps.Vous cliquez sur le pseudo puis sur "envoyer un message". N' hésitez pas à mettre le nom de l'élevage sur ce site afin que d'autres personnes se méfient de cet élevage et que celles qui se sont fait avoir puissent se joindre à vous.

De mémoire, sur un autre post, il s'agissait d'un élevage dans les Vosges.

Il y a un lien sur Facebook pour soigner la PIF et ça a l'air d'être efficace . Je vais essayer de vous retrouver le post et ce lien. Bon courage

Landoras

https://m.facebook.com/groups/611346099804001?view=info&refid=18

Ne perdez pas trop de temps...

Marguerite80

Pour ma part j’ai eu ma petite chatte dans la chatterie des choco crème et je confirme que cet élevage est douteux …

J’avais choisi ma petite chatte et au moment de venir la chercher , l’éleveuse me dit que la portée a un coryza , que ce n’est pas grave mais qu’elle est sous antibios.

Elle ne m’a pas proposé d’interrompre la vente ni de me dédommager , facile quand on a choisi sa boule de poil!

Depuis son œil pleure et elle s’enrhume régulièrement avec des épisodes de fièvre , je l’adore mais j’en veut à cette éleveuse qui m’a menti.