Essayez plutôt les petites associations de quartier qui font moins les difficiles tout en étant vigilantes, sur Seconde Chance vous avez répertoriées pratiquement toutes les associations de protection animale.
Pour ce qui est du 10ème étage, je comprends leur inquiétude mais peut-être pouvez-vous sécuriser votre balcon ou votre fenêtre avec un filet spécial et les rassurer.
Pour le fait qu'il n'y ait pas d'autre chat, ça dépend des positions, certains préfèrent les laisser en chat unique. Et pour les pavillons idem, en appartement c'est plus sécure que de les voir se balader dans la rue au risque de se faire écraser par une voiture.
Idem pour le fait que vous travaillez, si on ne laissait les chats adoptés que par des personnes qui ne travaillent pas, ça serait carrément élitiste et non fondé, sachant que les chats dorment pratiquement toute la journée. Il suffit de bien s'en occuper et de beaucoup jouer le matin et le soir avec le chaton et de lui laisser dans la journée des jouets, de quoi l'occuper et un arbre à chat devant une fenêtre fermée ou avoir une moustiquaire ou un grillage.
Il faut argumenter aussi et montrer que vous êtes impliqué, ne vous découragez pas, je comprends que les associations prennent des précautions car ils sont tellement habitués aux abandons qu'ils deviennent presque inquisiteurs et ratent sans aucun doute de belles adoptions.
C'est à vous de montrer que vous ferez tout pour le bien-être du chaton.
Par contre attendez 3 mois avant d'adopter un autre chaton, le temps que le "vide sanitaire" se fasse vu qu'il y a eu la PIF chez vous. Et bien nettoyer votre intérieur et le panier du chaton décédé si vous le gardez.