Chat propre..... mais sale!

Davl
Davl

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un chaton, qui me semble assez jeune. Je pense qu’il a tout juste deux mois.

Il est propre, dans le sens où il comprend ce à quoi sert la litière.

Cependant, il se met sa crotte partout sur les pattes et ses poils long lorsqu’il cherche à enterrer son paquet, après s’en être souvent mis sur le bout de la queue qu’il laisse traîner pendant son « dépôt ».

Il est encore un peu gauche dans ses déplacements et son comportement, peut-être est-il jeune et ne sait pas bien contrôler ses mouvements?

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de cas? Si oui, y a-t-il quelque chose à faire pour l’aider à progresser?

Merci pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Davl
Davl

C’est une vraie catastrophe... il vient de retourner à la litière, il en met simplement partout. Il gratte les parois de la caisse comme si c’était de la litière, tout en s’asseyant dans ses besoins. Help 😲

Davl
Davl

C’est plutôt pâteux et ça fait des bruits très sympas quand il y va 😲

Je ne sais pas ce que lui donnait ses précédents propriétaires, mais j’ai pris les croquettes et pâtées Purina One spécial chaton, ça devrait le faire...

Merci pour les conseils, je sais ce qu’il me reste à acheter 🤗

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les selles sont molles c'est qu'il digère mal sa nourriture, il faudrait peut-être changer son alimentation, sinon bienvenue au club des chats à poils longs ! 😁

Toujours avoir sous la main des lingettes bébé, un peigne et une petite étrille et du talc, seul remède aux dérapages incontrôlés.

Lilamande
Lilamande

bonjour,

votre chat a t'il des besoins solides ou pâteux ? cela pourrait expliquer qu'il s'en mette partout. à voir la nourriture qu'il a et s'il la supporte

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?