Je vais en rajouter une couche 👌
Première chose voir un allergologue afin de déterminer à quoi on est allergique mais aussi déterminer les allergies croisées. Car ce n'est pas parce que votre maman a une allergie qu'elle est liée au chat, il se peut que ce soit alimentaire, médicamenteux, etc .... La première chose à envisager est de consulter un allergologue il fera tous les tests nécessaires qui sont plus poussés que la simple prise de sang chez son généraliste.
Je suis allergique et j'ai deux chats, j'ai essayé la désensibilisation mais ça n'a pas marché pour moi, dommage.
Depuis je prends des antihistaminiques, je suis passée par le Xyzall, Zyrtec qui chez moi marche très bien il faut seulement bien respecter les doses prescrites et il y a aussi le Clarityne qui peut être pris par les pilotes donc pas d'endormissement.
Des solutions existent, mais celle de laisser son chat sur un balcon ce n'est pas vivable à long terme.
Conseillez à votre maman de consulter et isoler votre chat dans votre chambre ce sera plus confortable pour lui.