Mon chat peut il vivre sur le balcon et être heureux ?

Kadesluc09

Bonjour, nous avons adopté notre chat il ya un moment déjà, au début il avait toute la maison pour lui, mais avec le temps, ma mère(avec qui je vis) a commencé à développer des allergies aux poils de chats, ses yeux lui piquent, elle éternue et ce n'est pas vivable à long terme, nous l'avons donc mis sur le balcon, il n'est pas très grand, mais il n'est pas petit non plus, il a de quoi mangé, une litière avec un toit, de quoi le cacher si la pluie rentre sur le balcon, un tapis à griffes (je pense à lui acheter un arbre à chat) une sorte de petit lit acheter en magasin fait pour les animaux et je vois souvent le voir, mes question sont les suivantes :

Est-ce un environnement saint pour un chat ?

Comment puis l'améliorer avec les contraintes du balcon ?

Y a t'il des solutions à ces allergies pour qu'il puissent réentrée dans la maison ?

Merci à vous

16 réponses
Mike64

@ Kiri, te serais tu levé du mauvais pied ce matin ?.....😀😀

J'ai moi aussi lu ton message sur les antihystaminiques et je n'ai pas répondu....mais j'avais trouvé moi aussi que tu étais très / trop catégorique à ce sujet......Ulalie et toi avez tout deux raison ( je ne suis toujours pas médecin mais encore infirmière, même si plus au fait des nouveautés vu ma retraite )

Les antihystaminiques sont très utilisés pour les allergies, certains médicaments sont plus adaptés que d'autres à certains types d'allergie ...d'où le fait de savoir la source des allergies avec les tests.

Par contre, suivant la personne certains médicaments peuvent ne pas être adaptés pour elle et provoquer des effets secondaires ...il suffit alors de changer de molécules.

Ma fille a des migraines carabinés, donc traitement et une fois, changement de traitement, elle l'a pas supporté et est tombée dans les pommes en visite dans des grottes....avec un nouveau medoc, tout va bien...donc oui les antihystaminiques marchent et sans effets secondaires

" Monique "
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne je prend du Bellozal , avec Qvar pour mon asthme . Je suis pluri allergique dont au chats , je conduis une voiture , je travaille donc pas d'effet d'endormissement où autre cependant je n'ai pas la chance d'Ulalie , je peut faire un câlin à mes chats , caresse , genoux ... mais si je mets mon nez dans leur fourrure malgré tout j'ai des réactions ( nez qui gratte , yeux qui pleurent ) mais rien de dramatique et ça ne dure pas .

De nos jours il y à largement moyen de vivre avec nos allergies sans.en souffrir .

J'ai la sensation que votre maman n'a juste pas envie de s'occuper de ce petit chat , que c'est facile de le parquer sur un balcon et j'essaie de rester zen mais quand je lit cela ... je me dit qu'heureusement qu'on est pas voisin 🤬

Goumette

Bonjour Kirikirikiri, Personnellement et sans émettre de jugement, il me semble tout à fait inconcevable de laisser un animal passer une vie sur un balcon. Je trouve cela et bien que je comprenne votre situation, inhumain ! Un animal et qui plus est, s'il est habitué aux humains, aura besoin d'interactions avec lui et de son attention. Il sera malheureux. Cela est aussi valable pour un chat qui vit sa vie sans approcher l'homme ou n'importe quel animal. Les choix et les décisions sont parfois difficiles à prendre mais je pense qu'il faut que vous fassiez ce qui sera le mieux et le plus juste pour votre mère et pour votre chat. Peut être lui trouver un nouveau foyer, si vous aimez ce chat, votre souhait est qu'il soit heureux. Ainsi, votre maman ne souffrira plus d'allergies et votre ami à 4 pattes pourra poursuivre son chemin dans une nouvelle famille, qui comme vous, se souciera et prendra soin de lui. Mais à nouveau, ne le laissez pas vivre sur le balcon ou dans une seule et unique pièce. Imaginez vous à sa place, une vie durant ...! Seriez vous heureux.?! Car dorée ou pas, cela restera une cage et il se sentira bien seul et très malheureux comme tout être vivant doté de sensibilité !... J'espère que vous trouverez une solution qui conviendra à chacune de parties. Passez une bonne fin de journée.

Goumette

Oui, excusez-moi alors, j'ai fais deux choses à la fois et j'ai effectivement dû louper quelque chose en vous lisant.

Mais mon message vous était bien adressé, sans bien entendu, l'intention de vous offenser.

Bonne soirée à vous.

Goumette

KIrikirikiri....Mes Excuses, je viens de vérifier, vous n'êtes pas Kadesluc09 ! Je viens de me rendre compte, effectivement que je me suis trompée de destinataire !... J'ai confondu avec le porteur du sujet ! olala, vivement ce soir que j'aille me coucher ! Désolée, ça ne vous était donc pas destiné, vous aviez raison ! 😳

Blue_Cat

Par contre c'est pas l'heure d'aller se coucher !😁😁

Kirikirikiri serait donc une poule ???