Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat peut il vivre sur le balcon et être heureux ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Je vais en rajouter une couche

Première chose voir un allergologue afin de déterminer à quoi on est allergique mais aussi déterminer les allergies croisées. Car ce n'est pas parce que votre maman a une allergie qu'elle est liée au chat, il se peut que ce soit alimentaire, médicamenteux, etc .... La première chose à envisager est de consulter un allergologue il fera tous les tests nécessaires qui sont plus poussés que la simple prise de sang chez son généraliste.

Je suis allergique et j'ai deux chats, j'ai essayé la désensibilisation mais ça n'a pas marché pour moi, dommage.

Depuis je prends des antihistaminiques, je suis passée par le Xyzall, Zyrtec qui chez moi marche très bien il faut seulement bien respecter les doses prescrites et il y a aussi le Clarityne qui peut être pris par les pilotes donc pas d'endormissement.

Des solutions existent, mais celle de laisser son chat sur un balcon ce n'est pas vivable à long terme.

Conseillez à votre maman de consulter et isoler votre chat dans votre chambre ce sera plus confortable pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@ Kiri, te serais tu levé du mauvais pied ce matin ?.....😀😀

J'ai moi aussi lu ton message sur les antihystaminiques et je n'ai pas répondu....mais j'avais trouvé moi aussi que tu étais très / trop catégorique à ce sujet......Ulalie et toi avez tout deux raison ( je ne suis toujours pas médecin mais encore infirmière, même si plus au fait des nouveautés vu ma retraite )
Les antihystaminiques sont très utilisés pour les allergies, certains médicaments sont plus adaptés que d'autres à certains types d'allergie ...d'où le fait de savoir la source des allergies avec les tests.
Par contre, suivant la personne certains médicaments peuvent ne pas être adaptés pour elle et provoquer des effets secondaires ...il suffit alors de changer de molécules.

Ma fille a des migraines carabinés, donc traitement et une fois, changement de traitement, elle l'a pas supporté et est tombée dans les pommes en visite dans des grottes....avec un nouveau medoc, tout va bien...donc oui les antihystaminiques marchent et sans effets secondaires
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
En ce qui me concerne je prend du Bellozal , avec Qvar pour mon asthme . Je suis pluri allergique dont au chats , je conduis une voiture , je travaille donc pas d'effet d'endormissement où autre cependant je n'ai pas la chance d'Ulalie , je peut faire un câlin à mes chats , caresse , genoux ... mais si je mets mon nez dans leur fourrure malgré tout j'ai des réactions ( nez qui gratte , yeux qui pleurent ) mais rien de dramatique et ça ne dure pas .

De nos jours il y à largement moyen de vivre avec nos allergies sans.en souffrir .

J'ai la sensation que votre maman n'a juste pas envie de s'occuper de ce petit chat , que c'est facile de le parquer sur un balcon et j'essaie de rester zen mais quand je lit cela ... je me dit qu'heureusement qu'on est pas voisin 🤬
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour Kirikirikiri, Personnellement et sans émettre de jugement, il me semble tout à fait inconcevable de laisser un animal passer une vie sur un balcon. Je trouve cela et bien que je comprenne votre situation, inhumain ! Un animal et qui plus est, s'il est habitué aux humains, aura besoin d'interactions avec lui et de son attention. Il sera malheureux. Cela est aussi valable pour un chat qui vit sa vie sans approcher l'homme ou n'importe quel animal. Les choix et les décisions sont parfois difficiles à prendre mais je pense qu'il faut que vous fassiez ce qui sera le mieux et le plus juste pour votre mère et pour votre chat. Peut être lui trouver un nouveau foyer, si vous aimez ce chat, votre souhait est qu'il soit heureux. Ainsi, votre maman ne souffrira plus d'allergies et votre ami à 4 pattes pourra poursuivre son chemin dans une nouvelle famille, qui comme vous, se souciera et prendra soin de lui. Mais à nouveau, ne le laissez pas vivre sur le balcon ou dans une seule et unique pièce. Imaginez vous à sa place, une vie durant ...! Seriez vous heureux.?! Car dorée ou pas, cela restera une cage et il se sentira bien seul et très malheureux comme tout être vivant doté de sensibilité !... J'espère que vous trouverez une solution qui conviendra à chacune de parties. Passez une bonne fin de journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui, excusez-moi alors, j'ai fais deux choses à la fois et j'ai effectivement dû louper quelque chose en vous lisant.
Mais mon message vous était bien adressé, sans bien entendu, l'intention de vous offenser.
Bonne soirée à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
KIrikirikiri....Mes Excuses, je viens de vérifier, vous n'êtes pas Kadesluc09 ! Je viens de me rendre compte, effectivement que je me suis trompée de destinataire !... J'ai confondu avec le porteur du sujet ! olala, vivement ce soir que j'aille me coucher ! Désolée, ça ne vous était donc pas destiné, vous aviez raison !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Kirikirikirii a écrit:
« Par contre c'est pas l'heure d'aller se coucher !😁😁 »


Kirikirikiri serait donc une poule ???
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)