Spray antiseptique plaie superficielle

Brinou
Brinou

Bonjour,

Ce matin, en brossan mon chat, j'ai décidé de lui couper les nœuds récalcitrants. Malheureusement j'ai été trop près de la peau et il a un entaille très superficielle d'a peine 5 mm.

Elle ne saigne pas.

J'ai tenté d'appeler mon véto pour conseils mais il semble être en vacances. Aussi je me tourne vers vous !

Afin de prendre les devants et éviter une infection je souhaiterai desinfecter la plaie. Seulement, je ne sais quoi utiliser. Pouvez vous me conseiller ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Mike64
    Mike64

    Hello

    La désinfection avec Betadine peut être faite maintenant, ça désinfectera la plaie....le miel c'est pour la cicatrisation.

    A faire une fois par jour, vu la grandeur de la plaie, ça suffira......et moi aussi ça m'est arrivé ce genre de problème sans aucune complications

    Comme ça ce sera top

    " Monique "
    Citer
    Brinou
    Brinou

    Merci à tous les 2.

    Je pense en effet que j'ai plus eu peur qu'autre chose. Il ne semble pas avoir mal.

    .je vais quand même surveiller ce week end au cas où. Et j'ai du miel et de betadine au cas où.

    Encore merci et bon weekend !

    Citer
    Mike64
    Mike64

    Bonjour

    Même réponse que précédemment concernant le risque d'infection

    Le miel est très bien ou à défaut de la Betadine, le flacon jaune ou du dakin

    " Monique "
    Citer
    Greylox
    Greylox

    Bonjour,

    S'il ne saigne pas il n'y a quasiment aucun risque d'infection de toutes façons.

    Si vous êtes vraiment inquiète, vous pouvez mettre un peu de miel dessus, c'est un antiseptique naturel.

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?