Spray antiseptique plaie superficielle

Brinou
Brinou

Bonjour,

Ce matin, en brossan mon chat, j'ai décidé de lui couper les nœuds récalcitrants. Malheureusement j'ai été trop près de la peau et il a un entaille très superficielle d'a peine 5 mm.

Elle ne saigne pas.

J'ai tenté d'appeler mon véto pour conseils mais il semble être en vacances. Aussi je me tourne vers vous !

Afin de prendre les devants et éviter une infection je souhaiterai desinfecter la plaie. Seulement, je ne sais quoi utiliser. Pouvez vous me conseiller ?

Merci

4 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

S'il ne saigne pas il n'y a quasiment aucun risque d'infection de toutes façons.

Si vous êtes vraiment inquiète, vous pouvez mettre un peu de miel dessus, c'est un antiseptique naturel.

Citer
Mike64
Mike64

Bonjour

Même réponse que précédemment concernant le risque d'infection

Le miel est très bien ou à défaut de la Betadine, le flacon jaune ou du dakin

" Monique "
Citer
Brinou
Brinou

Merci à tous les 2.

Je pense en effet que j'ai plus eu peur qu'autre chose. Il ne semble pas avoir mal.

.je vais quand même surveiller ce week end au cas où. Et j'ai du miel et de betadine au cas où.

Encore merci et bon weekend !

Citer
Mike64
Mike64

Hello

La désinfection avec Betadine peut être faite maintenant, ça désinfectera la plaie....le miel c'est pour la cicatrisation.

A faire une fois par jour, vu la grandeur de la plaie, ça suffira......et moi aussi ça m'est arrivé ce genre de problème sans aucune complications

Comme ça ce sera top

" Monique "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?