Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sera il vraiment chocolat?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour ,

Voila je suis entrain d’acheter un petit chaton sacré de Birmanie , mais je m’interroge sur la couleur qu’il aura , il est née le 21 avril et d’après l’éleveuse il est chocolat , mais après quelques recherches je me rend compte que les chocolate point son beaucoup plus foncé a cette age , elle me certifie bel et bien qu’il sera chocolat pourtant mais je garde quelques doutes. Le papa est seal et la maman tabby , je vous met la photo qu’elle m’a prise du chaton hier pour me montrer les légers reflets marron qui commence à apparaître , peut être que la couleur met juste plus de temps à ce développer ! Pourriez vous m’éclairer (me rassurer 😂)

Merci et bel journée !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Il faudrait nous donner la couleur de la maman, tabby n'est pas une couleur mais le fait qu'elle ait des rayures ou pas.

Il faut savoir que les couleurs chez les colourpoints foncent avec l'âge, un chaton qui peut paraître blanc pourra être seal (marron foncé à l'âge adulte).

Par contre le chaton paraît très clair et il se pourrait bien qu'il soit chocolat, par contre je ne vois pas de couleurs sur les pattes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour ! Merci de votre réponse si rapide , alors voici le papa en Seal et la maman en tabby , j’ai légèrement peur que le chaton soit tabby , une couleur que je apprécie beaucoup moin. De plus je précise qu’ils ont bien un pédigré.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ulalie a écrit:
« Il faudrait nous donner la couleur de la maman, tabby n'est pas une couleur mais le fait qu'elle ait des rayures ou pas. Il faut savoir que les couleurs chez les colourpoints foncent avec l'âge, un chaton qui peut paraître blanc pourra être seal (marron foncé à l'âge adulte). Par contre le chaton paraît très clair et il se pourrait bien qu'il soit chocolat, par contre je ne vois pas de couleurs sur les pattes ? »
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Les parents sont vraiment très beaux, le père a un contraste magnifique et la maman est très belle aussi, pour moi c'est une tabby chocolat, donc oui je pense que le petit le sera aussi.

Pour ce qui est du tabby, je pense qu'il le sera comme la maman. On peut voir ça en regardant le contour de l'oreille, le sien est blanc, contrairement au papa où c'est bien noir.

Donc pour moi il ressemblera plus à la maman, mais je peux me tromper. Blue Cat vous confirmera ou pas si elle passe par là, elle s'y connaît bien en colourpoints.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour votre réponse , c’est effectivement ce qui me fesait douté, j’espère tout de même que vous avez tort et qu’il sera chocolat mais bon il a 5 semaine et la couleur et n’est pas plus foncé que ça , j’imagine donc que vous avez raison , quand j’ai aborder se sujet avec l’éleveuse elle n’a pas tellement apprécié que je remettes en doute ces connaissances , ce que je peux comprendre ... je vais tout de même attendre quelque semaine pour voir l’évolution. Mais comment ce fait t-il qu’elle soit tant persuadé que se soit un chocolat ? Sur quoi ce base t’elle?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Elle a une chance sur deux de se tromper vu que le père est seal et la mère tabby chocolat, mais je peux assurer pour l'avoir souvent constaté que beaucoup d'éleveurs n'y connaissent rien en couleurs. Il y a pourtant des petits trucs à apprendre comme le contour de l'oreille et le menton blanc pour les tabbys, là on ne peut pas voir le menton mais les tabbys ont toujours le menton clair et le dessous du cou clair. En colourpoint c'est d'autant plus difficile à voir.

Maintenant je peux me tromper aussi, une chance sur deux !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour, avec deux parents tabby la chose normale serait qu'un chaton vienne lynx tabby,Il ne faut pas oublier que pour qu'un chat ait le pelage solide, il doit avoir deux répliques du C y et si vous voulez un point à la fois, vous aurez besoin de deux copies du cs récessif,d'autre part, bien que nous puissions obtenir un point de couleur de deux lynx, ce n'est pas un croisement fortement recommandé en raison de l'accumulation de polygynie tabby… c'est-à-dire, les mêmes qui aident à marquer le blochet ou le motif tabby des parents, les feront ressembler à des ombres faibles sur le blanc du point de couleur..Et enfin, le fait que le point ne soit pas beaucoup marqué quand ils sont petits est normal ... divers facteurs influencent cet ... âge, polygynie et température .... plus froid et plus sombre. Desolé pour mon français je suis espagnole.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , merci de votre réponse 😊 certes ces deux parents ne sont pas tabby mais pensez vous qu’il le sera lui même ? Je pensait que le Seal l’aurait emporté sur le tabby.

Je vous souhaite une belle journée.🙂

Adictart Laine Feutrée a écrit:
« bonjour, avec deux parents tabby la chose normale serait qu'un chaton vienne lynx tabby,Il ne faut pas oublier
que pour qu'un chat ait le pelage solide, il doit avoir deux répliques du C y et si vous voulez un point à la fois, vous aurez besoin de deux copies du cs récessif,d'autre part, bien que nous puissions obtenir un point de couleur de deux lynx, ce n'est pas un croisement fortement recommandé en raison de l'accumulation de polygynie tabby… c'est-à-dire, les mêmes qui aident à marquer le blochet ou le motif tabby des parents, les feront ressembler à des ombres faibles sur le blanc du point de couleur..Et enfin, le fait que le point ne soit pas beaucoup marqué quand ils sont petits est normal ... divers facteurs influencent cet ... âge, polygynie et température .... plus froid et plus sombre. Desolé pour mon français je suis espagnole. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
si le père est solide et la mère est lynx point, alors nous rejetons le père et nous concentrons sur la mère qui peut être homozygote ou hétérozygote pour le tb
en cas d'homo, le chaton sera certainement lynx tabby, s'elle est hétérozygote, le chaton a 25% de chances d'être lynx tabby ...
regardez les coussinets sur les pattes .... le chaton.
Bonjour
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)