Le coryza est rarement mortel pour un chat adulte. La 1ère fois est parfois très impressionnante surtout si le chat est affaiblie (grossesse, vieillesse, jeunesse). L'herpès n'est pas la seule cause de coryza et il est aussi possible que votre chat ait juste une petite allergie, ce qui est courant quand un chat arrive. Il est aussi possible que votre chat n'est rien du tout à part un peu de "caca" dans l'œil 😁 Pour le vaccin, oui c'est une bonne idée car même si il a déjà le coryza, ça va diminuer l'intensité, et en plus, comme je l'ai dit, il ya plusieurs cause de coryza et normalement le vaccin est multi-cocoryza, ce qui va éviter à votre chat d'être atteint par un 2ème virus !
Hello, merci pour ton message. Au départ je pensais aussi que c'était un petit caca, je le pense un peu toujours, mais ce qui m'interpelle c'est que la muqueuse est assez rosâtre comparé à l'autre oeil. Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo?
Je pense que je demanderai au vétérinaire alors de le vacciner pour le coryza, si jamais il avait déjà été vacciné, un deuxième ne lui ferait pas de mal? Car sur son CS il y a plusieurs vaccins de notifiés mais impossible de savoir lesquels c'était...