Bonjour,
la mauvaise cohabitation entre un chat et un petit nouveau est tout à fait normale, c'est une situation fréquemment rencontrée, puisque vous mettez Lexie dans une situation ou son territoire et sa famille sont menacés. Vous avez bien réagi en les laissant faire. La cohabitation sera longue et nécessite plusieurs semaines généralement.
Je vous recommande d'ailleurs de lire l'article de ce site qui y est consacré et illustre bien votre situation : http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html
De plus, l'utilisation de phéromones est souvent décrite, mais c'est une solution que je vous recommande car elle peut être très efficace, notamment par exemple le Feliway Friends ®, c'est un simple diffuseur qui diffuse une synthèse de l'hormone d'apaisement des chats, et réduit les tensions entre congénères.
Par la suite, si ces comportements d'agressivité persistent je vous recommande de consulter un vétérinaire, mais pas d'inquiétude pendant les semaines à venir si ce sont de petites querelles, elles sont tout à fait normales. Continuez à les séparer en votre absence au début.
J'espère avoir pu vous renseigner,
Valentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "