Quelles sont les marques de pâtées de qualité au meilleur rapport qualité/prix ?

Pooky3d

Bonjour,

Dès l'adoption de mon chat il y a trois mois, j'ai souhaité lui donner une alimentation sans céréales. Il n'est pas buveur d'une seule goutte donc, je suis contrainte de le nourrir qu'à la pâtée.

J'ai acheté diverses pâtées sur Zooplus sans céréales et très peur chers mais, il n'a pas voulu y toucher ! Je voulais faire des économies et j'ai dû donner 35€ de pâtées à la SPA. Il n'aime que la pâtée de qualité : peu de sous-produits animaux, pas de céréales, additifs et autres cochonneries et beaucoup beaucoup de viande !

Cependant, ce genre de pâtée revient très chère à la fin du mois ! Il adore la marque Edgard Cooper, aime Ferringa et tolère Animonda Carny (elle sent super mauvais celle-ci !).

Avez-vous des marques de pâtées de qualité à conseiller à moins de 5€ le kilo (en conditionnement 400g maxi) ? Et qui ne sentent pas trop fort :).

DeliCATessen ? Leonardo ?

Merci d'avance !

🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme

Holala,

il faut pas jeter comme ça , effectivement ça ne sent pas toujours bien bon mais c est pas vous qui le mangez 🙅

En fait nos chats ont l air d'être de petits difficiles, mais ce n'est qu une impression et une erreur de jugement. Tous les chats évitent de manger autre chose que ce qu ils ont déjà mangé régulièrement et plus ils sont âgés pire c'est.

D'ailleurs ce n est pas une affaire de goût mais plutôt d'odeur , si ça sent comme la veille pas de souci, par contre si ce n est pas le cas ils passent leur chemin.

Il faut jouer de ruses pour leur faire goûter autre chose. L astuce c est de recouvrir la pâtée que vous proposez avec un peu d un produit qu il aime. Et il comme ca , cela va sentir ce qu ils connaissent. Il vaut mieux lui proposer quand il a faim, ça veut dire retirer les croquettes a volonté depuis un moment , la veille au soir par exemple.

Vous pouvez essayer avec des croquettes réduites en poudre ( au mixer) que vous étalez un peu sur la pâtée. Évitez de donner de trop de pâtée au début , on commence par une cuillère ou deux.

Vous pouvez aussi tester le fromage comme la vache qui rit ou de la levure de bière ou encore du Fortiflora ( c'est un probiotique qui est appétant)

En autres marques il y a Mac's ou Catz finefood par exemple pour varier

Cordialement

Tinyanais

Bonjour !

Difficile effectivement de trouver de la pâtée de qualité à petit prix.

la qualité se paie ... chère.

J'ai repéré catz finefood mais ça reste un budget...

Peut-être envisagé "l'alimentation humaine" : Si vous variez les viandes, boeuf cru ou cuit, poulet, dinde, et poissons cuits, plus des aliments humides et des croquettes sans céréales, l’apport en vitamines et autres est respecté. Il y a plus de vitamines dans une alimentation maison variée, et surtout, mieux assimilées par la physiologie des félins.

Quant à l'odeur, elle vous plaira davantage ^^

Domiaramis

Bonsoir,

S'il aime les Feringa, tu peux continuer à lui en donner, elle n'est pas si mauvaise que ça cette marque.

Comme toi, j'ai essayé beaucoup de marques et de goûts avant de trouver ce qui plaisait à mes poilus. Ce ne sont pas les meilleures (sans céréales), mais c'est leur choix. Je teste encore tous les mois une nouveauté, mais j'ai rarement du succès. C'est le chat SDF que je nourri qui en profite.

Pooky3d

Bonjour ! Difficile effectivement de trouver de la pâtée de qualité à petit prix. la qualité se paie ... chère. J'ai repéré catz finefood mais ça reste un budget... Peut-être envisagé "l'alimentation humaine" : Si vous variez les viandes, boeuf cru ou cuit, poulet, dinde, et poissons cuits, plus des aliments humides et des croquettes sans céréales, l’apport en vitamines et autres est respecté. Il y a plus de vitamines dans une alimentation maison variée, et surtout, mieux assimilées par la physiologie des félins. Quant à l'odeur, elle vous plaira davantage ^^

Exact ! Il semble adoré la viande et le poisson crus mais alors les légumes, rien du tout ! Il adore le pain, les pâtes, les pommes de terre et devient complètement dingue avec le pain d'épices 🤷. Un vrai loulou ! Des pâtes et de la viande ahah

Pooky3d

Bonsoir, S'il aime les Feringa, tu peux continuer à lui en donner, elle n'est pas si mauvaise que ça cette marque. Comme toi, j'ai essayé beaucoup de marques et de goûts avant de trouver ce qui plaisait à mes poilus. Ce ne sont pas les meilleures (sans céréales), mais c'est leur choix. Je teste encore tous les mois une nouveauté, mais j'ai rarement du succès. C'est le chat SDF que je nourri qui en profite.

Ce n'est pas toujours évident de savoir s'il aime ou pas, je suis souvent obligée de le "motiver" un peu comme s'il réclamait un amuse bouche. Il peut bouder sa gamelle durant des heures jusqu'à ce que je lui donne un morceau de pain d'épices. Mais je crois qu'ils savent bien y faire aussi \o/.

Pour le moment, je garde les marques : Ferringa, Animonda Carny et Fernando. Ce sont les seules que j'ai trouvé avec un fort taux de viandes et à maxi 5€/kg.

Pas d'avis sur la marque Delicatessen ?

Domiaramis

J'avais essayé Granatapet Délicatesse..... Et....... Mauvaise pioche. Tout au SDF.

Lyzzza

Bonjour !

Je passe en revue les différentes marques sur Zooplus, c'est pas évident de choisir, surtout en lisant les nombreux avis, qui souvent se contredisent.

En ce qui concerne le prix, il diminue en fonction du poids ; mais acheter 10 kg de croquettes à moins de 5€ sans savoir si les chats en voudront et si elles ne vont pas déclencher des problèmes d'odeur ou d'allergie, je préfère renoncer.

Les produits JOSERA sont bien, j'ai acheté par le passé, je vais peut-être y revenir, mais rien pour les chats stérilisés. Il y a JoseraNatureCat sans céréales 5€/kg en sac de 10 kg.

"Croquettes sans céréales pour les chats sensibles, riches en volaille et en saumon, extraits d'herbes, légumes et fruits, taurine, régulent le taux de pH et réduisent la formation de boules de poils."

Leur compo est-elle bonne ?

- protéines 33

- graisses 20

- fibres 2

- Ca 1,2

- énergie métabolisable 4 Kcal

Que de bons avis sur 50 sauf un disant que ça fait grossir son chat.

Les Feringa dinde semblent être les seules appréciées, quand elle ne sont pas carrément boudées... Pauvre chats ! Qu'on leur donne des souris !

😁

Mariesaponine

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, je suis étudiante en école d'ingénieur et j'ai un projet sur l'alimentation des chats et des chiens et la relation avec eux.

J'ai donc réalisé un sondage avec mes amis, je vous mets le lien ici : https://forms.gle/vu6x5C7EeB3ABmBG9

Si vous pouvez et voulez bien le remplir cela serais très gentil de votre part et nous aiderait beaucoup

Merci d'avance à vous :)

Utilisateur anonyme

Je vous mets un lien pour comparer les pâtés pour chats

http://www.wouafmiaou.com/pates-chat-adulte-201.html

Nany12

Bonjour, Dès l'adoption de mon chat il y a trois mois, j'ai souhaité lui donner une alimentation sans céréales. Il n'est pas buveur d'une seule goutte donc, je suis contrainte de le nourrir qu'à la pâtée. J'ai acheté diverses pâtées sur Zooplus sans céréales et très peur chers mais, il n'a pas voulu y toucher ! Je voulais faire des économies et j'ai dû donner 35€ de pâtées à la SPA. [url=https://www.marts.tn/]articles de cuisine tunisie[/url] Il n'aime que la pâtée de qualité : peu de sous-produits animaux, pas de céréales, additifs et autres cochonneries et beaucoup beaucoup de viande ! Cependant, ce genre de pâtée revient très chère à la fin du mois ! Il adore la marque Edgard Cooper, aime Ferringa et tolère Animonda Carny (elle sent super mauvais celle-ci !). Avez-vous des marques de pâtées de qualité à conseiller à moins de 5€ le kilo (en conditionnement 400g maxi) ? Et qui ne sentent pas trop fort :). DeliCATessen ? Leonardo ? Merci d'avance ! 🙂

Bonjour de préférence ne lui habituer pas a manger des pates car c'est trop chaire pour vous et aprés vous trouverez des difficultées pour lui faire manger