Pelade ?

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz !

Alors voila j'ai besoin de vos conseils.. Mon loulou a été chez le véto il y a deux jours pour une visite de contrôle et RAS!

Cependant ce matin ma maman a remarqué qu'il avait un petit endroit sans poils au niveau du dos avec une petite plaie.. Pensez vous que c'est un début de pelade?

J'ai eu le véto au téléphone il a dit de désinfecté la plaie et que ça devait pas être très grave mais étant très inquiète de base, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous en milieu d’après-midi :)

J'ai surtout besoin d'être rassurée en attendant le rendez-vous de cet après-midi ^^ . Sinon Hyti a l'air en pleine forme, il joue bien et mange bien.

Merci d'avance de vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme

tu n'as pas une photo stp

Utilisateur anonyme

Coucou Voler, cela dépend de l'aspect de la plaie. J'ai eu le même problème avec Ganache il y a quelque temps, le véto n'a jamais vraiment compris l'origine de la plaie...Il m'avait donné un anti-fongique en comprimé et une crème à la cortisone. La plaie a guéri mais les poils n'ont jamais repoussé...

Civa

Il s'est peut-être gratté suite à une piqûre d'insecte ?

Utilisateur anonyme

Ptfelin j'arrive pas a prendre de photo mon loulou est un rapide mais si j'y arrive je te met ça ;)

Ganache j'espère que le véto va m'aider pour la plaie mais c'est pas un gros gros truc, quand j'ai désinfecté mon loulou n'a rien dit donc je pense pas que ça lui fasse mal mais je suis du genre très inquiète ^^

Civa une piqure d'insecte me parait peu probable car mon loulou ne sort pas mais on n'est jamais sûr de rien

Civa

Bah je disais ça car le véto avait pensé à une piqûre d'araignée la première fois que j'ai emmené mon loulou pour une dépilation avec plaie et il ne sort pas non plus. Il s'est avéré depuis que ce n'était pas ça puisqu'il est allergique

Utilisateur anonyme

Mince je ne pensais pas!

Hyti est allergique aux crevettes, pourtant il adore ça mais ça lui provoque des démangeaisons :/

J'ai rendez-vous à 15h30 chez le véto, je vous tiendrais au courant et je vais tenter de prendre une photo par la même occasion

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de mon loulou :

Alors il a 1 comprimé de Rilexine a prendre deux fois par jours et je dois lui appliquer aussi deux fois par jours de la Vétidine sur la plaie (d'ailleurs il aime pas ça ^^)

Ci-joint une photo de sa plaie :(

Utilisateur anonyme

Aïe :/ Bon courage pour les soins et donne nous des nouvelles du pèpère ! :)

Utilisateur anonyme

Bah tout va bien, il a été un peu paf hier car le véto lui avait fait une piqure, mais avec le début des soins je vois deja une améliorations de la plaie; c'est beaucoup moins sensible qu'hier :). Sinon il a l'air en pleine forme, il joue, va bien au toilette etc ^^

Samedi prochain je dois repasser chez le véto pour voir si tout a bien cicatrisé !

Utilisateur anonyme

qu'est ce que t'a dit le véto ? c'est quoi qui lui a provoqué cette plaie ?