Donc les bouts de croquettes resteraient entre les dents alors que ni les os, ni les morceaux de pâtée ne resteraient entre ou sur les dents...formidable!
Par contre, je suis désolée mais si on rentre un peu dans le détail, la viande est effectivement plus molle que les croquettes mais pas aussi molle que de la pâtée. De plus, un chat d'extérieur par exemple ne mange pas que de la viande mais aussi des os qui eux sont durs et font travailler les dents. Il est évident qu'un chat doit combler ses besoins en eau et c'est pour cela qu'allier croquettes et pâtée peut être une bonne option, et pourquoi pas occasionnellement humidifier très brièvement les croquettes pour le faire boire davantage.
Et puis aujourd'hui de nombreuses croquettes notamment spéciales problèmes urinaires, sont composées de telle sorte qu'elles font boire davantage le chat.
Bref faire du 50/50 croquettes/pâtée me semble le meilleur compromis.
(pour rappel ce qui est communément nommé alimentation humide pour les chiens comme pour les chats c'est la nourriture industrielle humide et cela désigne donc la pâtée et non la viande, même si celle-ci est humide lorsqu'elle est fraîche).
Si l'amidon est très cuit il peut avoir une très haute digestibilité car la forte cuisson déstructure l'amidon et fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des enzymes spécifiques (amylases) pour l'assimiler.
Pour ce qui n'est pas digéré (la pulpe de betterave) ce sont des fibres, elles participent au transit et sont rejetées dans les excréments.
P.S : Peux-tu faire attention à l'orthographe/grammaire quand tu écris ? Je ne te dis pas cela par méchanceté mais j'ai du mal à me concentrer sur le contenu. Merci :)