litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :)

je suis en litige avec la dame a qui j'ai acheté une petite sacré de birmanie de 2ans. j'espere que vous pourrez m'aider:

J'ai acheté une sacré de birmaine 600e a une dame, qui n'est pas éleveuse pro. j'ai payé les 600e en deux fois.

Le jour où je devais la ramener a la maison, nous nous sommes rendue compte qu'elle était gestante au moment où je devais l'emmener.

Ayant déja fait 2 fois la route pour rien, j'étais vraiment peinée car je suis enceinte et supporte mal la route. Elle m'a alors écrit une lettre stipulant qu'elle gardait la chatte le temps de sa gestation (elle ne m a pas donné le choix!!!!) et qu'elle me cèderai un chaton de la portée gratuitement pour dédommagement.

je l'ai appelé a plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de la minette, et un jour elle me dit que la chatte a eut une infection de l'utérus, que les bébés sont morts et qu'elle lui a fait enlever l'utérus, mais surtout, que depuis elle est devenue sauvage et incontinente....

J'ai acheté une chatte en bonne santé, et elle veux me la rendre dans cet état...sauvage incontinente et sterilisée.

elle ne veux pas me rembourser, ou alors seulement la moitié car elle considère le 1er reglement comme un acompte et veux me rembourser que la moitié....

QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR contre cette voleuse?

56 réponses
Solenneb
Solenneb

excuse moi mais tu te contredis... tu dis ne pas vouloir dune pauvre minette parce qu'elle est peut être malade et donc cest contraignant... par contre lui faire faire une portée ne sachant apparemment pas ce qu'une porté comporte c'est pas un soucis.. dans un cas comme dans un autre tu auras ton bébé, donc tu ne pourras pas toccuper correctement du chat et encore moins des chatons... au final toi aussi tu veux un chat juste pour la reproduction... et donc pour te faire de largent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non en faite je voulais lui faire une portée pour offrir un birman a ma mere, c est son reve deouis toujours, tout comme c etait le mien, mais elle ne peux pas se l offrir, moi j ai du bcp economiser. j ai payé la minette ce prix la, non sterilisée sinon je l aurai payée 300e.

Solenneb
Solenneb

euh un birman lof a 300euros... ?? j'ai des doutes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai deja une chatte que j ai faite sterilisée car c est une chatte de goutiere qui aimait aller voire le chat des voisins un peu trop souvent ;) donc je sais ce que c est d avoir des chatons. ce n est pas du tout contraignant!!!! par contre un chat sauvage et qui fait ses besoins partout, jusque dans les gamelles des chiens, c est un problème! donc epargnez moi vos jugements, je pense pas etre la mechante là ! j aurai autre chose a faire que nettoyer le pipi caca partout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat birman adulte et oui c est les prix

Solenneb
Solenneb

par contre le pipi caca des chatons oui? juste pour faire un cadeau a votre mère, vous étiez prête a mettre la vie en danger de votre chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les pipi caca des chatons...generalement ils sont propres!!! moi tous mes chatons etaient propre !!!!!!mettre la vie de mon chat en danger? aretez arretez vous partez loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est fou ça bientot sa va etre moi la tyrante

Solenneb
Solenneb

http://wamiz.com/chats/forum/chatte-decedee-en-fin-de-gestation-29772.html

voici un sujet intéressant... donc non je pars loin comme vous dites...

dans tout les cas, je comprend que vous ne voulez pas d'une minette qui peut être malade... ne pas la vouloir parce quelle ne peut pas se reproduire... mmmh... cest moyen! et je répète rien de vous assure que la minette est vraiment malade...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci sevy, mille merci pour votre gentillesse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?