litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatte

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :)

je suis en litige avec la dame a qui j'ai acheté une petite sacré de birmanie de 2ans. j'espere que vous pourrez m'aider:

J'ai acheté une sacré de birmaine 600e a une dame, qui n'est pas éleveuse pro. j'ai payé les 600e en deux fois.

Le jour où je devais la ramener a la maison, nous nous sommes rendue compte qu'elle était gestante au moment où je devais l'emmener.

Ayant déja fait 2 fois la route pour rien, j'étais vraiment peinée car je suis enceinte et supporte mal la route. Elle m'a alors écrit une lettre stipulant qu'elle gardait la chatte le temps de sa gestation (elle ne m a pas donné le choix!!!!) et qu'elle me cèderai un chaton de la portée gratuitement pour dédommagement.

je l'ai appelé a plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de la minette, et un jour elle me dit que la chatte a eut une infection de l'utérus, que les bébés sont morts et qu'elle lui a fait enlever l'utérus, mais surtout, que depuis elle est devenue sauvage et incontinente....

J'ai acheté une chatte en bonne santé, et elle veux me la rendre dans cet état...sauvage incontinente et sterilisée.

elle ne veux pas me rembourser, ou alors seulement la moitié car elle considère le 1er reglement comme un acompte et veux me rembourser que la moitié....

QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR contre cette voleuse?

56 réponses
Utilisateur anonyme

elle me l'a dit. elle veux me rendre la chatte mais c est moi qui n en veux plus depuis que j ai appris cela! c est une arnaque tout simplement

Utilisateur anonyme

je n ai pas payé une minette 600e pour l avoir dans cet état c est normal que je reagisse....

Utilisateur anonyme

Donc j'ai bien raison. Si elle te rembourse ce n'est que la moitié car tu as versé un acompte, signe de ton engagement. Tu t'es désistée.

Solenneb

mais tu n'en nest pas sur... elle peut tout simplement te faire croire cela en sachant que tu vas refuser de prendre la chatte et donc elle garde et la minette et tes sous... ou tout du moins la moitié...

Utilisateur anonyme

Mais comme le dit Solenneb rien ne PROUVE qu'elle est sauvage et incontinente, la dame a-t-elle été chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

mais même ,c'est une arnaque puisque je récupère une chatte sterile et incontinente...

moi je suis enceinte je ne veux pas et ne peux pas recuperer une minette dans cet état.... je devrais plutot de m occuper de mon bébé et pas d autres soucis

Utilisateur anonyme

N'empêche que tu as versé un acompte qui signe ton engagement.

Solenneb

mais rien ne te prouve qu'elle est incontinente! et au passage c'est quand même mieux qu'elle soit stérilisée! c'est des frais en moins pour toi...

Utilisateur anonyme

non, moi je comptais lui faire faire une portée ...

Utilisateur anonyme

donc comme elle ne peut plus reproduire tu n'en veux plus... Laisses la repro aux eleveurs sérieux!