litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatte

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :)

je suis en litige avec la dame a qui j'ai acheté une petite sacré de birmanie de 2ans. j'espere que vous pourrez m'aider:

J'ai acheté une sacré de birmaine 600e a une dame, qui n'est pas éleveuse pro. j'ai payé les 600e en deux fois.

Le jour où je devais la ramener a la maison, nous nous sommes rendue compte qu'elle était gestante au moment où je devais l'emmener.

Ayant déja fait 2 fois la route pour rien, j'étais vraiment peinée car je suis enceinte et supporte mal la route. Elle m'a alors écrit une lettre stipulant qu'elle gardait la chatte le temps de sa gestation (elle ne m a pas donné le choix!!!!) et qu'elle me cèderai un chaton de la portée gratuitement pour dédommagement.

je l'ai appelé a plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de la minette, et un jour elle me dit que la chatte a eut une infection de l'utérus, que les bébés sont morts et qu'elle lui a fait enlever l'utérus, mais surtout, que depuis elle est devenue sauvage et incontinente....

J'ai acheté une chatte en bonne santé, et elle veux me la rendre dans cet état...sauvage incontinente et sterilisée.

elle ne veux pas me rembourser, ou alors seulement la moitié car elle considère le 1er reglement comme un acompte et veux me rembourser que la moitié....

QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR contre cette voleuse?

56 réponses
Utilisateur anonyme

MAIS SI j ai un papier qui stipule: 1 que j ai payé 600e 2 quelle grde la chatte le temps de la gestation 3 quelle me donne un chaton en dedommagement pour l attente et les trajets pour rien.

Utilisateur anonyme

Il me semble que selon la loi les acomptes ne sont pas remboursables, non ?

Solenneb

et maintenant elle ne veut plus te donner la chatte?

Utilisateur anonyme

En cas de versement d'acompte

L'acompte correspond au premier versement à valoir sur l'achat. Il implique un engagement ferme du client et du commerçant.

Après le versement, le contrat ne peut plus être annulé.

Utilisateur anonyme

donc a votre avis, elle est dans l illégalité? quels sont mes recours? en plus elle se vante d avoir le president des chats birmans en meilleur ami, etc etc....

Utilisateur anonyme

Si un accord amiable n'est pas trouvé, aucun remboursement n'est possible.

Le consommateur, qui se rétracte, doit payer la totalité du prix du bien ou du service et peut être condamné à payer des dommages-intérêts.

Le commerçant ne peut pas non plus se dédire, même s'il rembourse l'acompte au client. S'il n'exécute pas la commande, il peut être contraint de payer des dommages-intérêts.

Utilisateur anonyme

meme si la chatte n a plus rien a voire entre le moment ou on l a payé et le moment ou je la récupère??

Utilisateur anonyme

car je n ai pas payé une chatte malade incontinente et sauvage

Solenneb

mais tu es sur qu'elle est incontinente et sauvage? il y a un papier vétérinaire qui atteste de son état de santé?

Utilisateur anonyme

Selon moi elle est censée te rembourser la moitié ... car tu as versé un acompte, cela signifie donc que tu t'es engagée.