litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatte

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :)

je suis en litige avec la dame a qui j'ai acheté une petite sacré de birmanie de 2ans. j'espere que vous pourrez m'aider:

J'ai acheté une sacré de birmaine 600e a une dame, qui n'est pas éleveuse pro. j'ai payé les 600e en deux fois.

Le jour où je devais la ramener a la maison, nous nous sommes rendue compte qu'elle était gestante au moment où je devais l'emmener.

Ayant déja fait 2 fois la route pour rien, j'étais vraiment peinée car je suis enceinte et supporte mal la route. Elle m'a alors écrit une lettre stipulant qu'elle gardait la chatte le temps de sa gestation (elle ne m a pas donné le choix!!!!) et qu'elle me cèderai un chaton de la portée gratuitement pour dédommagement.

je l'ai appelé a plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de la minette, et un jour elle me dit que la chatte a eut une infection de l'utérus, que les bébés sont morts et qu'elle lui a fait enlever l'utérus, mais surtout, que depuis elle est devenue sauvage et incontinente....

J'ai acheté une chatte en bonne santé, et elle veux me la rendre dans cet état...sauvage incontinente et sterilisée.

elle ne veux pas me rembourser, ou alors seulement la moitié car elle considère le 1er reglement comme un acompte et veux me rembourser que la moitié....

QUEL RECOURS PUIS JE AVOIR contre cette voleuse?

56 réponses
Solenneb

mais il y a un papier quelque chose qui prouve que tu lui as donné les 600 euros!

Solenneb

??

Utilisateur anonyme

Oui car si aucun papier n'atteste que tu effectué un virement de 600 euros cette femme là est dans l'illégalité ! Pour moi elle cherche à se faire de l'argent sur le dos de ses animaux.

Solenneb

elle est dans lillégalité, certes, mais rien ne prouve quelle les lui a donné... donc c est sa parole contre la sienne!

Utilisateur anonyme

oui j ai un papier stipulant que j ai payé 600e , quelle garde la chatte le temps de la gestation et quelle me donne un chaton pour le dedommageent (2fois fait la route pour rien)

Utilisateur anonyme

Au contraire Patte d'Argent, s'il n'y a pas de papier c'est Chiarachiara qui n'est pas dans la légalité car rien ne le prouverait.

En l'occurrence il y a bien là - si j'ai bien compris - un papier attestant le paiement. Ce qui est déjà bon signe...même si un contrat de cession aura été de loin préférable.

Utilisateur anonyme

C'est bien ça le problème ... si on lui demande un justificatif de paiement, elle n'aura rien à montrer ... pas de preuve donc pas de remboursement ...

Utilisateur anonyme

Excuse-moi je n'avais pas vu le message Chiarachiara

Utilisateur anonyme

oui j ai un papier stipulant que j ai payé 600e , quelle garde la chatte le temps de la gestation et quelle me donne un chaton pour le dedommageent (2fois fait la route pour rien)

La preuve que si, il y a un papier donc preuve de paiement !

Utilisateur anonyme

Aucun problème ^^