Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litige avec eleveuse suite a l'achat d'une chatteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Les simples particuliers ne devraient pas être autorisés à pratiquer ce genre de commerce. J'espère que tout va s'arranger pour toi.
Préfère les éleveurs agréés, pas d'usines à chiots/chatons mais les élevages familiaux où tu as des animaux sociabilisés et en bonne santé avec eux tu ne risques pas d'avoir de problèmes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mais il y a un papier quelque chose qui prouve que tu lui as donné les 600 euros!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
??
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui car si aucun papier n'atteste que tu effectué un virement de 600 euros cette femme là est dans l'illégalité ! Pour moi elle cherche à se faire de l'argent sur le dos de ses animaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
elle est dans lillégalité, certes, mais rien ne prouve quelle les lui a donné... donc c est sa parole contre la sienne!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui j ai un papier stipulant que j ai payé 600e , quelle garde la chatte le temps de la gestation et quelle me donne un chaton pour le dedommageent (2fois fait la route pour rien)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Au contraire Patte d'Argent, s'il n'y a pas de papier c'est Chiarachiara qui n'est pas dans la légalité car rien ne le prouverait.
En l'occurrence il y a bien là - si j'ai bien compris - un papier attestant le paiement. Ce qui est déjà bon signe...même si un contrat de cession aura été de loin préférable.
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est bien ça le problème ... si on lui demande un justificatif de paiement, elle n'aura rien à montrer ... pas de preuve donc pas de remboursement ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Excuse-moi je n'avais pas vu le message Chiarachiara
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Chiarachiara a écrit:
« oui j ai un papier stipulant que j ai payé 600e , quelle garde la chatte le temps de la gestation et quelle me donne un chaton pour le dedommageent (2fois fait la route pour rien) »

La preuve que si, il y a un papier donc preuve de paiement !
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)