inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Wolfman

quelle vulgaritè , normal quand les mots manquent on insulte !!!!

Utilisateur anonyme

Bon euh.. je voie que le sujet à "un peu" dévié... Désolé de na pas avoir répondu plus tôt je suis en plein partiels. De plus au bout de 3 pages d'embrouilles je vous avoue que je me suis un peu lassé de tout lire à la recherche d'éventuelles réponses/questions à propos du sujet de base.

Pour résumer,

-pour le loof on va y réfléchir plus sérieusement après vos conseil ! ;)

-Je sais que ma minette n'est plus toute jeune mais mon vétérinaire avait bien spécifié qu'elle était en parfaite santé et n'a pas omis d'objections quand je lui ai parlé de mon projet tout en sachant les conditions, donc je pense qu'il m'aurait mise en garde s'il avait eu le moindre doute. Après effectivement nous ne sommes à l'abris de rien et elle sera régulièrement suivie tout au long de la grossesse, SA santé passe avant tout pour moi.

-Etant donné les réactions de l'un et l'autre je pense qu'ils ont finit par y arriver d'eux même, et que nous nous sommes "inquiétés" pour rien. Enfin nous verront bien, je ne suis sûre de rien.

-Si cela n'a pas marché, je la laisserai tranquille et verrai peut être si je peut lui faire accepter un chatons adopté (nous avons déjà eu un autre chat qu'elle "supportait" mais n'aimait pas vraiment, mais il avait déjà 8 mois quand nous l'avons eu et déjà plus gros qu'elle)

-Si ça à finalement marché, je donnerai quelques nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

J'espère que ça n'a pas marché car contrairement à ce que t'a affirmé ton vétérinaire (décidément, que cela soit en races ou en reproduction les vétérinaires n'arrêtent pas de sortir des bêtises ......) ta minette sera une primipare âgée et donc court beaucoup de risques à la mise bas qu'une chatte jeune.

Utilisateur anonyme

Au passage... je ne veux donner de leçon à personne, mais ne pensez vous pas que toute ces prises de têtes sont inutiles? La base de ce forum est de donner les bons conseil à ceux qui se posent des questions, et partager des avis sur des passions communes pour les animaux. Comment pouvez-vous en arriver là? De plus au final tout passe par internet, pour la plupart vous ne vous connaissez pas personnellement, quel est l'intérêt de rétorquer et d'envoyer bouler des gens que vous ne rencontrerez sans doute jamais en personnes, il y des choses bien plus grave dans la "vrai vie"... Je comprend que les avis divergent avec un tel et un tel, mais au lieu de vous bagarrer à chaque occasions lacher l'affaire, ces "discussions" ne mènent à rien. 10 pages de prises de tête c'est pas "un peu" exagéré? ^^'

Utilisateur anonyme

enfin je dis ça je dit rien :)

Utilisateur anonyme

Oui Dellys je comprend bien après tout ce que tout le monde m'a dit, qu'il y ai un risque important c'est pour ça que si ça n'a pas fonctionné je la laisserai tranquille, nous verront bien

Utilisateur anonyme

Nan nan ne t'en fait pas c'est pas grave ^^ J'espère juste ne pas avoir raté des questions pendant les embrouilles quoi. Mais bon non après c'est vos affaires, je suis bien loin de tout ça ^^ je trouve juste dommage de voire que vous en arrivé là parce que vous n'êtes pas d'accord sur telle ou telle chose. Mettez plutôt toute cette énergie dans une bonne cause, se prendre la tête sur un forum avec des personnes "qu'on ne connais pas" ça ne sert à rien au fond... ;)

P'titefleur

La base de ce forum est de donner les bons conseil à ceux qui se posent des questions, et partager des avis sur des passions "

On t'en donne des bons conseils :ta minette est trop âgée...j'en ai parlé à mon véto il est bien d'accord avec nous : trop âgée m'a t il dit.... pour une première portée beaucoup trop de risques....il risque de perdre leur minette....

Tout ce que voit ton véto c'est l'argent que tout cela va lui rapporter.....et ce n'est pas la première fois qu'un véto agit de la sorte...j'en parle par expérience et je le vis en ce moment.....

Utilisateur anonyme

"je trouve juste dommage de voire que vous en arrivé là parce que vous n'êtes pas d'accord sur telle ou telle chose."

Tu dis cela parce que tu es à des années lumière de la misère féline et c'est justement pour des personnes comme toi qu'on réagit pour t'informer de cette misère animale ........

P'titefleur

Qu'en sais tu que certains d'entre nous ne se connaissent pas ? .....