inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
135 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, il serait préférable d'inscrire les chatons au LOOF, surtout en ayant choisis deux parents LOF ce serait bête de ne pas inscrire les chatons. En suite, pour la déclaration de saillie, tu es peut être devenue amie avec la propriétaire du mâle, mais tu n'es pas à l'abris d'une tromperie, et même, si normalement tout aurait étais fait dans les règles, tu aurais du déclaré la saillie, ainsi que la portée.

Imaginons que plus tard, les membres de ta famille qui auront les petits, souhaite faire reproduire leurs chats/chattes, ils ne pourront pas, car le chat seras de type, car non LOF. Et ce serait bête, surtout que les chatons étaient issue de deux parents LOF. De plus, il me semble que c'est 25 e par chatons, donc pas très chère je trouve.

Après, imaginons que ta famille rencontre des problèmes, et doivent ce séparer du chat, il serait préférable qu'ils le donne/vende LOF à une personne, pour éviter que celui ci se retrouve en refuge.

Quand je disais de lui faire montré (Pratique assez.. écoeurante) se serait de le positionner toi même, et de l'aider à y mettre son grain de sel. Par contre, si cela viendrais à marcher, si tu compterais le faire, ne les déranges pas après car ils pourrait tout deux ce faire mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend, SI tous se passe comme nous l'espérons, nous y réfléchirons avec nos familles (futurs propriétaire) afin de savoir, ce qu'ils préfèrent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est comme ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

garder un de ces chatons aurai été un bonheur pour nous sachant qu'elle n'est pas très sociable et qu'un de ses petit aurait eu plus de chance d'être accepter longtemps qu'un autre chat (même si ça ne marche pas toujours)...

J'achèterai un poisson rouge pour me consoler lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Jaimeleschiens: c'est ce que je finirait par faire si les chaleurs se terminent et que ni l'un ni l'autre n'y arrivent de toute façon, si ça ne se fait pas, c'est que cela ne devait pas se faire et je la laisserai finir sa vie tranquil, mais bon, ce serait quand même un déception pour nous tous... Tout est déjà prêt pour la suite, et nous nous faisions à cette idée depuis longtemps en nous préparant bien, je ne forcerait pas les choses si ça ne marche pas, mais ce sera dommage d'avoir fait tout cela pour rien juste parce que monsieur s'y prend mal :) m'enfin c'est comme ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec J'Aimeleschiens37 tu devrais la laissé tranquille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne prend pas un autre male ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le titre dit tout pour moi, laisse la reproduction aux éleveurs.

Laisse ta louloute tranquille ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons essayer de "les aider" avec quelque astuces du véto mais ça ne change rien, et lui "se braque" dès que l'on essaie de le placer pour l'aider, l'air de dire qu'il préfère se débrouiller seul... Tu dis "lui montrer" comment ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Sevv je comprend j'aurai du le spécifier. Après oui j'en suis consciente après c'est une chatte d'appartement, elle est en parfaite santé et même si je sais que l'on est à l'abrit de rien, elle aura droit à l'échographie de contrôle afin de vérifier que tous se passe bien pour sa santé en priorité!

@Laeti : Les chatons ne seront pas loof je pense, ce seront des chats de compagnie et non de concourt, ce n'est pas ce qui intéresse nos familles, ils ont tous demandé la stérilisation, donc pas de reproduction futur non plus, alors au final pas vraiment d'intérêt selon nous. Pour la déclaration, j'ai hésité à en faire une, mais comme nous partons d'un bon compromis avec la propriétaire du mâle, que nous en sommes devenues amies, je ne trouve pas ça nécessaire, de plus comme les chatons ne sont destiné ni à l'élevage donc la reproduction, ni les concours etc.. je ne pense pas que nos familles le demanderons.

En ce qui concerne la mise bas, j'ai réceuilli toute les informations nécessaire pour surveiller que cela se passe bien, ainsi que quoi faire en cas d'urgence le temps que le véto arrive, et lors des premiers signe j'avais également prévu de prendre soin de me renseigner sur le vétérinaire de garde, cela fait plusieurs mois que je prépare la situation sous tous les angles, que ce sois pour la gestation, ou pour la mise bas ou l'éventualité de devoir nourrir moi-même les chatons si la mère n'a pas assez de lait etc...

Ce que l'on avait omis c'est que le mâle ne saurait vraiment pas s'y prendre ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?