Bonsoir, je suis intéréssée par les reponses a ce post: en effet je possede deux Chats un male et une femelle tout deux Maine Coon et LOF, la femelle a 1 an et 2 mois et ce sont ces 3 eme chaleur, le Male lui a 1 an pile poil.
Nos deux chats sont non castrés, car j'aimerais effectuer 1 ou 2 portées.
Nos chats sont testés pour les maladies génétiques, vaccinés, pucés, bien portant et suivi regulierement par notre vétérinaire. ils evolues dans une maison de 140 M² avec une salle qui leur est entierement dédiée future nurserie: la veranda, qui est aménégée avec Arbre a chat, Litiere autonettoyante (oui oui des wc qui se lavent/ désinfectent et se sechent toute seule !)
Bref, chez nous on aime les chats et un peu trop justement, nous avons en tout 5 chats, 3 adoptés de type gouttieres, siamois et chartreux ( tout ce monde est stérélisé) et nous avons pris les 2 derniers de races.
Pourquoi vouloir les reproduires? J'aime les chats , et j'aimerais voir si je suis prete a avoir un elevage familial.
Bref, je suis novice en matiere de reproduction, et je peux voir que malgré que mes deux comperes soit tres motivés a passer a l'acte: mon male monte sur son dos la saisit par le cou, mais ne la penetre pas , j'ai l'impression que elle est un peu basse, ou qu'elle est un peu trop grande par rapport a lui .
Avez vous des conseils en matiere de saillit pour les premieres saillies?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.