inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Utilisateur anonyme

"je trouve juste dommage de voire que vous en arrivé là parce que vous n'êtes pas d'accord sur telle ou telle chose."

-Tu dis cela parce que tu es à des années lumière de la misère féline et c'est justement pour des personnes comme toi qu'on réagit pour t'informer de cette misère animale ........

Je rejoins l'avis de Dellys. Beaucoup trop de personnes sont à des années lumière de la misère féline.. malheureusement.

Utilisateur anonyme

Exactement Dellys,tout a fait d'accord avec toi.

Des personnes comme toi Coyote en sont a des années lumières...malheureusement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis intéréssée par les reponses a ce post: en effet je possede deux Chats un male et une femelle tout deux Maine Coon et LOF, la femelle a 1 an et 2 mois et ce sont ces 3 eme chaleur, le Male lui a 1 an pile poil.

Nos deux chats sont non castrés, car j'aimerais effectuer 1 ou 2 portées.

Nos chats sont testés pour les maladies génétiques, vaccinés, pucés, bien portant et suivi regulierement par notre vétérinaire. ils evolues dans une maison de 140 M² avec une salle qui leur est entierement dédiée future nurserie: la veranda, qui est aménégée avec Arbre a chat, Litiere autonettoyante (oui oui des wc qui se lavent/ désinfectent et se sechent toute seule !)

Bref, chez nous on aime les chats et un peu trop justement, nous avons en tout 5 chats, 3 adoptés de type gouttieres, siamois et chartreux ( tout ce monde est stérélisé) et nous avons pris les 2 derniers de races.

Pourquoi vouloir les reproduires? J'aime les chats , et j'aimerais voir si je suis prete a avoir un elevage familial.

Bref, je suis novice en matiere de reproduction, et je peux voir que malgré que mes deux comperes soit tres motivés a passer a l'acte: mon male monte sur son dos la saisit par le cou, mais ne la penetre pas , j'ai l'impression que elle est un peu basse, ou qu'elle est un peu trop grande par rapport a lui .

Avez vous des conseils en matiere de saillit pour les premieres saillies?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Je trouve ça super que tu es fait les tests ! :) Certaine personne veulent faire faire des saillis à leurs animaux mais ne font rien de tout ça...

Désolée je n'ai pas de conseils à te donner, je ne suis suis pas une pro des saillies

Utilisateur anonyme

Je te conseille de créé un nouveau post, pour qu'il y est plus de réponses ✌

Utilisateur anonyme

Merci a tous de vos réponses. ok je vais faire cela ce soir :)

Utilisateur anonyme

alors ne vous inquiété pas sa vas se faire mes si c'est ces premières régles c'est normal que sa ne fonctionne pas son organisme n'est pas encore bien formés ... Sinon il faut laisser le temps un chat est reglés toutes les deux semaines environs donc sa va se faire ne vous inquiétez pas

Utilisateur anonyme

il faut les laisser faire vous savez quand c'est la premiere fois on y arrive pas du premier coup

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne suis pas expert car je me prépare aussi depuis plus d'un an pour la première saillie de ma chatte bengal loof et testée fiv felv et tests génétiques ( puisqu'il faut monter patte blanche sur ce forum si l'on ne veut pas se faire griffer par des chattes enragées!:-))

Alors , j'ai toujours entendu et lu de tous que la femelle doit aller chez le male et pas le contraire.... Histoire de marquage et de territoire du mâle... Peut être une piste?

Et puis laisser leurs du temps , ils vont finir par comprendre , ce n'est pas toujours facile les premières fois! Surtout qu'il me semble que les sacrés ( en tout cas ceux que je connais) sont plutot d'un tempérament cool tranquille .

Utilisateur anonyme

Tout le monde peut faire de la reproduction animale je pense qu'il faut leur laissé leur intimité moi j'ai ù un souci avec mon bouledogue qui la fallu que je l'aide mes rien je les haï laisser tranquille et tout ces très bien passé laisse leur plus d'intimité