Confirmation du "papa" de mon chaton, sacré de birmanie ?

Jolyguiby

Bonjour a tous.

J'ai pris contact avec une famille pour l'adoption d'un chat "type" sacre de birmanie.

La famille m'envoi une photo du papa et de la maman en m'indiquant qu'il s'agit d'un pure race non Loof.

En soit je m'en fous un peu qu'il soit Loof ou non car je n'aurais jamais pu mettre tant d'argent pour l'adoption d'un chaton LOOF.

Néanmoins, je souhaitais avoir des avis de personnes plus avisées car le papa ne me semble pas "birman ".

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée !

41 réponses
Lyzzza

La maman ressemble déjà plus à un birman même si elle est sans doute croisée aussi, en tous les cas elle est bourrée de défauts par rapport au standard du vrai birman. Si vous êtes prêt à mettre 250 euros pour un chat de gouttière qui n'est même pas vacciné, ça vous regarde après tout, personnellement je préfère dans ce cas en prendre un à la SPA ou autre et pour moins que ça, j'aurai un chaton pucé, vacciné, vermifugé, déparasité et en bonne santé. Maintenant à chacun ses priorités. Si vous craquez pour un des chatons c'est votre droit le plus strict mais pour ma part, je trouve que la personne est en train de vous entourlouper avec son chat de gouttière de type birman de parents de pure race non loof ! 😁

Et c'est raparti pour la franche rigolade !!

Merci Ulalie.

D'ailleurs, moi qui n'ai jamais eu de Birman, ni pur ni croisé, je peux de même affirmé rien qu'en voyant les parents, qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre Birman, ni de près, ni de loin. Enfin, si. De très loin.😁

D'abord, zon pas le bout des pattounes blanc.

"il y a longtemps en Birmanie, dans un temple consacré à une déesse dorée aux yeux de saphir, un vieux prêtre possédait un chat blanc nommé Sinh.

Un jour, le temple fut envahi et les ennemis tuèrent le vieux prêtre.

Sinh sauta sur la tête de son maître en regardant dans les yeux la statue de la déesse.

Ses yeux devinrent alors saphir comme ceux de la déesse et sa fourrure prit une teinte dorée, sauf ses pattes qui restèrent blanches comme la chevelure du vieux prêtre.

Quelques jours plus tard, Sinh mourut de chagrin et tous les chats qui vivaient dans le temple subirent la même métamorphose, devenant les premiers chats sacrés de Birmanie."

Voilou.

Utilisateur anonyme

Il peut y avoir des birmans avec les patounes mal réparties en blanc mais là ce n'est pas un problème de répartition c'est un problème de mixité sociale entre un black, blanc, beur ... 😁

Lyzzza

Pour qui veut voir de vrais Sacré de Birmanie :

http://www.chatteriedeyemaya.com/

Lyzzza

Il peut y avoir des birmans avec les patounes mal réparties en blanc mais là ce n'est pas un problème de répartition c'est un problème de mixité sociale entre un black, blanc, beur ... 😁

Quoi ? Tu veux faire mentir la légende ? Elle est si belle...

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir la chatterie, je rigole toute seule, son mâle bleue point, elle appelle ça lilac 😯 Ca commence bien ! 😁

Pour moi si je devais prendre un birman ce serait chez cette éleveuse, je la voyais souvent en expo, ses chats sont d'une beauté époustouflante.

http://www.chatterley.fr/

Lyzzza

Je viens d'aller voir la chatterie, je rigole toute seule, son mâle bleue point, elle appelle ça lilac 😯 Ca commence bien ! 😁 Pour moi si je devais prendre un birman ce serait chez cette éleveuse, je la voyais souvent en expo, ses chats sont d'une beauté époustouflante. http://www.chatterley.fr/

Orient noir me plaît bien.

J'ai pris le premier lien, j'ai pas visité.

Tu vas pas pinailler pour une erreur de frappe sur la couleur...😁

Utilisateur anonyme

Erreur de frappe, erreur de frappe ... 🙅😁

Emy151113

Bonjour, si il n’est pas registré loof, ce n’est pas un chat de race. Le père n’est pas du tout un birman et je pense même pas un croisé birman. Ça peut être un croisement croisé persan/gouttière ou Ragdoll/gouttière ou européen/croisé poil long ou plein de combinaisons. Pour te donner une indication, mon birman n’as pas du tout un gant sur une patte à l’avant, un debout de blanc sur l’autre patte et les deux pattes derrières qui sont bien gantées. Ça reste un chat de race inscrit au Loof mais il n’est pas d’exposition non plus de reproduction. Ça été vendu comme chat de compagnie. Par contre il a une tête parfaite bien ronde, nez à la romaine, des yeux bleu intense (pas fade! Mais comme des saphirs), une fourrure soyeuse et claire, structure massive, proportion parfaite, oreilles parfaites.. bref il est magnifique ... mais le gantage 😒. Et pourtant j’ai payé 1300€. Ce le prix pour un birman de race (loof) avec certaines qualités. Pour un birman comme ces que tu vois dans les images, télé, magazines etc il faut dépenser beaucoup plus. Mon éleveuse est pluri primée, sérieuse, les chats gardés dans des excellentes conditions. Donc je te conseillerais d’attendre d’avoir la possibilité de t’en acheter un vrai chez un éleveur professionnel et bien. Si tu veux que un chat de compagnie, cherche en refuge (ou tu trouveras des chatons à poil long) et ne dépense pas un € pour des harnacs. Mais si tu as envie de récupérer un coup de cœur pour l’aimer toute sa vie comme même, alors paye le prix et amènes le chez toi. Mais sache que c’est loin d’être un birman croisé. Désolée pour l’honnêteté brute.

Jolyguiby

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques. Effectivement j'ai annulé la "vente" du chaton car après échanges, je me suis dis que c'était de l'arnaque... Par contre je me suis du.coup beaucoup renseignée sur les sacres de Birmanie et j'ai décidé d'en adopter un malgré le coût qui est important. Je n'ai plus d'yeux que pour ce chat. J'ai pris contact avec de nombreux éleveurs (dont tous ne sont pas forcément honnête il faut se méfier au vu du coût d'un chaton), et j'ai eu un échange vraiment top avec une éleveuse qui n'hésites pas à dire ce qu'elle pense mais surtout qui m'a communiqué beaucoup d'info sur cette race (on a super bien accroché, j'adore !!). Bref effectivement si on veut un sacre de Birmanie on adopte un vrai sacre de Birmanie sinon on peut aussi vouloir un chat de gouttière (la preuve il y en a de magnifique !) mais dont le coût sera celui d'un chat de gouttière. Cette histoire m'aura servit de leçon : un chat "pure race" au prix d'un chat de gouttière ça n'existe pas...

Jolyguiby

Bonjour, si il n’est pas registré loof, ce n’est pas un chat de race. Le père n’est pas du tout un birman et je pense même pas un croisé birman. Ça peut être un croisement croisé persan/gouttière ou Ragdoll/gouttière ou européen/croisé poil long ou plein de combinaisons. Pour te donner une indication, mon birman n’as pas du tout un gant sur une patte à l’avant, un debout de blanc sur l’autre patte et les deux pattes derrières qui sont bien gantées. Ça reste un chat de race inscrit au Loof mais il n’est pas d’exposition non plus de reproduction. Ça été vendu comme chat de compagnie. Par contre il a une tête parfaite bien ronde, nez à la romaine, des yeux bleu intense (pas fade! Mais comme des saphirs), une fourrure soyeuse et claire, structure massive, proportion parfaite, oreilles parfaites.. bref il est magnifique ... mais le gantage 😒. Et pourtant j’ai payé 1300€. Ce le prix pour un birman de race (loof) avec certaines qualités. Pour un birman comme ces que tu vois dans les images, télé, magazines etc il faut dépenser beaucoup plus. Mon éleveuse est pluri primée, sérieuse, les chats gardés dans des excellentes conditions. Donc je te conseillerais d’attendre d’avoir la possibilité de t’en acheter un vrai chez un éleveur professionnel et bien. Si tu veux que un chat de compagnie, cherche en refuge (ou tu trouveras des chatons à poil long) et ne dépense pas un € pour des harnacs. Mais si tu as envie de récupérer un coup de cœur pour l’aimer toute sa vie comme même, alors paye le prix et amènes le chez toi. Mais sache que c’est loin d’être un birman croisé. Désolée pour l’honnêteté brute.

Merci Emy151113 pour ton retour très honnête. Je suis bien d'accord avec toi si on veut un hat de race il faut y mettre le prix.