Confirmation du "papa" de mon chaton, sacré de birmanie ?

Jolyguiby

Bonjour a tous.

J'ai pris contact avec une famille pour l'adoption d'un chat "type" sacre de birmanie.

La famille m'envoi une photo du papa et de la maman en m'indiquant qu'il s'agit d'un pure race non Loof.

En soit je m'en fous un peu qu'il soit Loof ou non car je n'aurais jamais pu mettre tant d'argent pour l'adoption d'un chaton LOOF.

Néanmoins, je souhaitais avoir des avis de personnes plus avisées car le papa ne me semble pas "birman ".

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée !

41 réponses
Jolyguiby

J'ai pris contact avec la SPA dans un premier temps et d'autres associations (je suis dans la région lyonnaise). Je suis sensible à la cause des refuges mais je n'ai pas trouvé de chaton (la SPA de Lyon est quant à elle fermée suite au confinement). Du coup je ne m'en cache pas je me suis rabattue sur lbc. Ayant des enfants en bas âge et pour évoluer avec notre chat , nous souhaitions plutôt un chaton qu'un chat adulte. Après c'est un choix personnel.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

est ce qu il vous ont dit ca pour justifier le prix beaucoup font cela la loi interdit la vente de chaton non loof et je pense idem pour les chats un remborsement des frais veterinaire ou un prix raisonable pour pas le ceder gratuitement a n importe qui meme si la loi ne vat pas dans ce sens
Mialissa, arrêtez de dire n'importe quoi, si la loi autorise à vendre des chats non loof dès l'instant qu'ils sont identifiés.

ET que le vendeur ai un numéro de siren ;)

Ce chat ressemble beaucoup à ma minette qui est 100% gouttière ^^

250€ c’est le prix d’un chat de refuge identifié, vacciné et stérilisé, il faudra rajouter au prix d’achat de votre minou les vaccins et la stérilisation.

Je ne vois pas vraiment le birman chez les parents.... ils doivent être chacun croisé birman mais pas pire race (de toute façon impossible à prouver sans le loof ^^)

Ma minette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

250 euros un birman ce n'est vraiment pas cher, par contre 250 euros un gouttière pas vacciné, ça l'est ! Pour les vaccins je vous mets les prix approximatifs de ce que cela va vous coûter la première année :

Prix, calendrier et protocole de vaccination d’un chaton et d’un chat adulte

Que votre chat soit adulte ou un encore un chaton, la vaccination s’effectue en deux étapes :

Une primovaccination (1re vaccination) en deux injections à un mois d’intervalle et à partir de 2 mois (3 mois pour la vaccination contre la rage).

Des rappels annuels permettant de maintenir l’immunité de l’animal. La rage ne requiert pas de rappel, car une seule et unique injection suffit.

Plusieurs formules s’offrent donc à vous pour vacciner votre chat :

Formule minimale pour un chat en appartement vivant seul :

Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€.

Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€.

Rappel annuel : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€.

Formule minimale pour un chat ayant accès à l’extérieur et/ou vivant avec d’autres chats :

Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Rappel annuel : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Formule complète :

Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus, le coryza, la leucose, et la rage (à partir de 3 mois). Prix : environ 90€.

Rappel annuel : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Utilisateur anonyme

Ah oui j'oubliais la stérilisation qui a un coût aussi. Dans les refuges ils le font.

Les SPA restent ouvertes, il suffit de les joindre par mail ou par téléphone et c'est le moment de l'arrivée des chatons. Allez voir sur Seconde Chance, ils répertorient tous les refuges et associations de protection animale de toute la France et je vois déjà pas mal de chatons à adopter.

Ils ont lâché du lest pour aller adopter en refuge, dorénavant c'est possible.

Kalou124

La maman n'est pas non plus un sacré de Birmanie "pure race" comme vous le dit" l'éleveuse". Pour moins cher que ça vous pouvez trouver un chaton, vacciné,identifié et/ou stérilisé en refuge ou par annonce.

Je suis désolée mais c'est le genre "d'éleveuse "qui veut se faire du fric avec des chats de gouttière. Ma fille a un chat de type birman qui lui a été donné et elle a payé les frais vétérinaires pour identification, vermifuge et stérilisation.

Elle doit vous fournir un certificat de vente en bonne et due forme et un certificat de bonne santé.

Vous pouvez faire baisser le prix.

Utilisateur anonyme

Kalou, ce genre d'arnaqueuse ne fournit jamais de certificat de vente et encore moins de certificat de bonne santé, la seule chose qui l'intéresse, ce sont les 250 euros qu'elle va se gagner par chaton.

Kalou124

ça dépend.une de mes filles a acheté un type British Shorthair vacciné pucé et vermifugé et "l'éleveuse" lui a fourni un certificat de vente et de bonne santé.Effectivement si ce n'est pas le cas il faut se méfier doublement !!

Jolyguiby

est ce qu il vous ont dit ca pour justifier le prix beaucoup font cela la loi interdit la vente de chaton non loof et je pense idem pour les chats un remborsement des frais veterinaire ou un prix raisonable pour pas le ceder gratuitement a n importe qui meme si la loi ne vat pas dans ce sens
Mialissa, arrêtez de dire n'importe quoi, si la loi autorise à vendre des chats non loof dès l'instant qu'ils sont identifiés.
ET que le vendeur ai un numéro de siren ;) Ce chat ressemble beaucoup à ma minette qui est 100% gouttière ^^ 250€ c’est le prix d’un chat de refuge identifié, vacciné et stérilisé, il faudra rajouter au prix d’achat de votre minou les vaccins et la stérilisation. Je ne vois pas vraiment le birman chez les parents.... ils doivent être chacun croisé birman mais pas pire race (de toute façon impossible à prouver sans le loof ^^) Ma minette ^^

Ta "minette est magnifique 😍😍😍😍

Jolyguiby

250 euros un birman ce n'est vraiment pas cher, par contre 250 euros un gouttière pas vacciné, ça l'est ! Pour les vaccins je vous mets les prix approximatifs de ce que cela va vous coûter la première année : Prix, calendrier et protocole de vaccination d’un chaton et d’un chat adulte Que votre chat soit adulte ou un encore un chaton, la vaccination s’effectue en deux étapes : Une primovaccination (1re vaccination) en deux injections à un mois d’intervalle et à partir de 2 mois (3 mois pour la vaccination contre la rage). Des rappels annuels permettant de maintenir l’immunité de l’animal. La rage ne requiert pas de rappel, car une seule et unique injection suffit. Plusieurs formules s’offrent donc à vous pour vacciner votre chat : Formule minimale pour un chat en appartement vivant seul : Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€. Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€. Rappel annuel : Vaccins contre le typhus et le coryza. Prix : environ 75€. Formule minimale pour un chat ayant accès à l’extérieur et/ou vivant avec d’autres chats : Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€. Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€. Rappel annuel : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€. Formule complète : Primovaccination 1re injection (à partir de 2 mois) : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€. Primovaccination 2e injection (un mois après) : Vaccins contre le typhus, le coryza, la leucose, et la rage (à partir de 3 mois). Prix : environ 90€. Rappel annuel : Vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Prix : environ 85€.

Merci pour l'info sur les vaccins. J'en avais une idée très approximative mais le détail que tu me fais menpermet d'avoir une idée très precise😃. Effectivement après échanges je pense que je vais quand même y réfléchir avant de me lancer.

Utilisateur anonyme

Oui Kikaah, j'en oubliais de te dire que ta minette est superbe, quels yeux ! Comme quoi même un pur gouttière peut-être magnifique, ce n'est absolument pas ce qui me gêne, ce qui me dérange c'est qu'on essaie de faire passer des gouttières pour des chats de race. Quel intérêt ? Un gouttière n'est-il pas aussi beau, parfois plus même.

Je pense effectivement qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois, ça va être la période des chatons, ça a déjà commencé même et il va y avoir comme tous les ans des portées entières à adopter. Patientez un peu et vous pourrez bientôt aller les voir, choisir un petit loup avec tous les papiers nécessaires et qui aura été suivi au niveau sanitaire, c'est très important aussi.

En prenant des chatons chez ce genre de personne, vous les encouragez à se faire du fric sur le dos des chats, si elle aimait vraiment ses chats, elle les feraient au moins primo-vacciner pour leur assurer un bon départ dans la vie. Et vous savez, c'est tout à fait le genre de personnage qui, si elle n'arrive pas à se débarrasser de toute sa portée, ira les refourguer à la SPA pour s'en débarrasser, il y en a des tas comme ça tous les ans.