Bonjour, si il n’est pas registré loof, ce n’est pas un chat de race. Le père n’est pas du tout un birman et je pense même pas un croisé birman. Ça peut être un croisement croisé persan/gouttière ou Ragdoll/gouttière ou européen/croisé poil long ou plein de combinaisons. Pour te donner une indication, mon birman n’as pas du tout un gant sur une patte à l’avant, un debout de blanc sur l’autre patte et les deux pattes derrières qui sont bien gantées. Ça reste un chat de race inscrit au Loof mais il n’est pas d’exposition non plus de reproduction. Ça été vendu comme chat de compagnie. Par contre il a une tête parfaite bien ronde, nez à la romaine, des yeux bleu intense (pas fade! Mais comme des saphirs), une fourrure soyeuse et claire, structure massive, proportion parfaite, oreilles parfaites.. bref il est magnifique ... mais le gantage 😒. Et pourtant j’ai payé 1300€. Ce le prix pour un birman de race (loof) avec certaines qualités. Pour un birman comme ces que tu vois dans les images, télé, magazines etc il faut dépenser beaucoup plus. Mon éleveuse est pluri primée, sérieuse, les chats gardés dans des excellentes conditions. Donc je te conseillerais d’attendre d’avoir la possibilité de t’en acheter un vrai chez un éleveur professionnel et bien. Si tu veux que un chat de compagnie, cherche en refuge (ou tu trouveras des chatons à poil long) et ne dépense pas un € pour des harnacs. Mais si tu as envie de récupérer un coup de cœur pour l’aimer toute sa vie comme même, alors paye le prix et amènes le chez toi. Mais sache que c’est loin d’être un birman croisé. Désolée pour l’honnêteté brute.
Merci Emy151113 pour ton retour très honnête. Je suis bien d'accord avec toi si on veut un hat de race il faut y mettre le prix.