Comment se passe une nuit en observation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat sacré de birmanie agé d'un an, hier matin je l'ai trouvé pas comme a son habitude : inactif, recroquevillé, il a demandé a sortir sans manger... Quand je l'ai approché et que j'ai voulu le prendre il a grogné.. Alors que c'est le chat le plus adorable du monde il me colle tout le temps. Bref, je me suis dis qu'il était mal réveillé ou pas dans un bon jour, je suis donc partie travailler mais par précaution je l'ai laissé enfermer dans la maison.

Le soir en rentrant, il était toujours pareil : léthargique, inactif, recroquevillé, il n'avait ni bu ni manger de la journée, et j'ai constater qu'il n'avait pas fait dans sa litière non plus (alors qu'enfermé depuis la veille, il ne sort pas la nuit).

J'ai appelé ma vétérinaire : rdv le lendemain (donc aujourd'hui) 15h. Entre temps aucun changement, il n'a ni bu ni manger, ni fait dans sa litière (a part un ou 2 pipis), recroquevillé & maux de ventre, j'étais très inquiéte car quand même presque 48h sans boire ni manger et sans aller a la selle.....

Bref la veterinaire l'a ausculté, et a trouver qu'effectivement il y avait des selles coincées, et que sa vessie était un peu gonflée. Elle a voulu le garder en observation, elle m'a téléphoné 2h aprés en me disant qu'elle l'avait sedaté pour pouvoir lui faire des examens, elle avait constaté qu'il était vrm trés constipé, qu'il n'avait cependant pas de fiévre, mais qu'elle n'avait pas pu voir si il y avait des soucis sur ses intestins car il avait beaucoup de gazs ce qui obstruait la vue, et que c'était ces gazs qui probablement lui faisaient aussi mal au ventre.

Du coup elle le garde cette nuit, sous perfusion pour qu'il se réhydrate, échographie de prévue demain matin en espérant y voir plus clair...

Mais du coup pour moi c'est la panique : J'ai peur qu'il soit seul toute la nuit, qu'il ait une complication a ce moment là et que personne ne soit là pour le voir ? Est-ce que quelqu'un reste à proximité des animaux en observation ? Ca me stresse j'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose de grave, genre occlusion intestinale mortelle ou je sais pas .. Elle m'a dit qu'elle m’appelait demain matin après l'écho pour me dire mais pfff j'ai peur qu'elle m'appelle a 8h quand elle arrivera en me disant "votre chat n'a pas passé la nuit malheureusement...." la nuit va être longue je pense. C'est pour ça que j'aurais aimé que quelqu'un m'éclaire sur ces nuits d'observation ? Comment cela se passe t'il ? Et au cas où si quelqu'un a déja observer les même symptômes chez son chat et qu'il puisse m'éclairer avant l'appel de la véto demain... Ca m'aidera a dormir ! Merci d'avance!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements :) Il est encore un peu faiblar et l'appétit c'est clairement pas celui d'avant, je lui ai fait manger 4-5 cuilleres de patée en tout et pour tout... Mais bon c'est un début et je pense qu'avec tout ce qu'il a subit c'est normal, il a quand meme perdu bcp de poid en peu de temps donc je pense que son estomac est pas mal réduit!!!

Il n'a rien a voir avec les soirs où il était malade, avant il était crispé, tendu... Là il dort étalé de tout son long avec plein de ronrons... La nuit sera plus agréable pour lui comme pour moi :D

Utilisateur anonyme

Super tout ça ! Bon rétablissement a ta boule d'amour :)

Laulo17

Bonsoir, Je suis désoler de réouvrir le sujet 3ans après en espérant que votre chat ce porte à merveille aujourd'hui. Votre témoignage m'attire car mon chien oui oui j'ai bien dit chien possède les même symptômes que votre chat sauf qu'il vomit aussi. Il est actuellement chez le vétérinaire depuis ce matin 9h45 et je vous avoue être réellement tendu... Ce petit être de 8mois n'est pas habitué à être autant éloigné de moi... Avez vous eu une réponse à cette question ( y a t il un veilleurs la nuit) Je suis vraiment au plus mal de le savoir dans cette cage à penser qu'il hurle à la mort.

J'ai peur qu'il se laisse mourir la bas..

Lili8306949145

Bonjour,

Moi aussi je relance le sujet: comment se passe une nuit d'hospitalisation vétérinaire ? Reste-t-il quelqu'un avec les animaux ?

Merci