CHATON NON SEVRÉ VOLÉ QUE FAIRE ?

Tiitemoii

Bonsoir, j'ai besoin de conseils urgent.

Ma femelle sacré de Birmanie a fait de magnifiques bébés avec un mâle sacré de Birmanie.

J'ai trouvé une famille pour tout les bébés contre remboursement des frais vétérinaires, toute les familles ont versé un acompte pour que je leur garde jusqu'au 10 semaines des bébés.

Mais mon mari a donné sans m'en aviser un des chaton NON SEVRÉ et donc non puce ni vacciné à un de ses ami qui devait rembourser les frais vétérinaires et s'excuser au près de la famille qui devait normalement l'adopter. Sauf que le gars refuse de rembourser l'argent que la famille a déjà versé et il a jeté le chaton de 7 semaines dehors car il avait fait une bêtise, le chaton a été percuté par une voiture il est toujours vivant mais il souffre et le gars refuse de le ramener chez le vétérinaire et refuse de me le rendre pour que je puisse le soigner. Comment faire pour récupérer se pauvre bébé ? La police ou une association peut elle m'aider ou il faut que je règle ça moi-même ?

61 réponses
Mialissa

bonjour

je serais vous je ne porterais pas plainte car vous etes en tord vous n avez pas le droit de demannder un remboursement des frais veto selon la loi un chaton non lof doit etre ceder e titre gratuit et identifier a vos frais (vous fait naitre des chaton a vous d assumer )

je trouve cette histoire bizard un chaton donner avant sevrage ( ca ca arrive) un chaton qui se fait renverser par une voiture et qui na a que le bout de queue abimmer (ca c est une sacrer chance)

un voisin qui ne veut pas redre le chaton qui ne veut pas rendre le chaton qui est extolard et dont le fils est en prison ( c est pas tout le monde quia des voisin comme ca )

un voisin de 2 METRE qui pese 150 kilo ( il est assez hors norme)

vous qui avez payer 1200 euro pour acheter votre chat et qui n a pas 200 EURO POUR le faire stereliser c est bizard

toute cette histoire ne smeble etre bizard que pour moi on dirait

jespere que c est vrai et que dans ce cas ce pauvre chaton aura une belle vie

un voisin qui au final accepte de payer ( bizard) et qui ne doit pas car il devient comme vous coupable du non respect de la loi

Kalou124

@ Mielissa: il me semble qu'il est autorisé de vendre les chatons à condition qu'il n'y ait qu'une portée par an. Au delà, il faut se déclarer éleveur.Personnellement je trouve normal que l'acquéreur rembourse les frais vétérinaire (puce, vaccins,vermifuge) et autres.Je crois qu'il est précisé que le chaton doit être cédé identifié même à titre gratuit et non qu'il doit être cédé gratuitement et identifié.

Tiitemoii

Oui en effet je ne suis ABSOLUMENT PAS hors la loi, je ne suis pas stupide et je me suis réellement renseigné avant de demander remboursement de frais vétérinaires !

Apparemment vous être du style à vouloir tout gratuit vous aussi !

Les chatons étaient voulus j'ai payé les propriétaire du mâle pour la saillie !

Si vous aviez pris le temps de lire correctement mes messages vous auriez vu que en AUCUN CAS je ne voulais le donné non sevré, c'est mon mari qui a fait la connerie dans mon dos !

Je ne sais pas totalement ce qu'à le chaton car sans visite chez le vétérinaire je ne pourrai jamais savoir si c'est juste la queue ou si il a autre chose !

Je n'ai en AUCUN CAS dit que se sale type était mon voisin, encore une fois si vous aviez bien lu mes messages vous auriez vu que mon voisin CONNAIT le ***....

Je ne sais pas combien mesure et pèse le mec mais mon mari mesure 193cm et le gars fait une tête de plus que mon mari donc j'arrondis à 2m....

Encore une fois si vous aviez bien lu mes messages vous auriez vu que mon voisins se propose de me donné l'argent que me dois le ***... pour que je ne porte pas plainte et que j'arrête de faire des histoires.

Comme dit plus au je ne suis ABSOLUMENT PAS hors la loi comme vous le dites ! C'est navrant de devoir se justifier comme ça ! C'est vous qui êtes BIZARRE ( pas bizard)

Tiitemoii

Sa femme ne me le donnera pas elle a trop peur de se faire battre. Dernière chance je vais voir avec le propriétaire du gars pour qu'il essaie d'attraper le chaton de chez lui.

Le gars habite dans une maison séparée en 2 appartement, le propriétaire de la maisons et le ***... partage le même jardin.

Sinon ça sera jeudi avec la police...

Poupinouchette

Je t'envoie des ondes positives en espérant que tout se règle pour le mieux , essaies aussi d'aller voir les forces de l'ordre pour pouvoir discuter avec eux , il y en aura peut être un qui sera plus sensible au risque de mortalité et à la souffrance du chaton , courage

Mialissa

Le don

Comment faire des dons d’animaux :

les dons ne nécessitent pas de se déclarer et d’obtenir un numéro SIREN ;

il convient toutefois de respecter les mêmes obligations lors des publications d’annonce que pour les ventes (hormis le numéro SIREN) :

- seuls les animaux identifiés et âgés de plus de huit semaines peuvent être donnés ;

- le donneur doit également fournir un certificat vétérinaire au nouveau propriétaire ;

- de plus, l’annonce doit clairement indiquer la mention « gratuit » ;

Mialissa

IL EST PERMIS de vendre une seul porter par an de chaton inscrit au lof par un particulier

si le chaton n est pas inscrit au lof seul le don a titre gratuit est permis avec identification au frais du vendeur la loi n oblige pas de donner un chaton vaccine et ne precise pas que ca doit etre rembourser non plus

c est pour eviter que certain se face du profit non declarer sur le dos de pauvre chaton

en clair si vous fait naitre des chaton a vous d assumer derriere et c est bien normal car cela limite les vente incontroler comme c etait le cas avant et aussi les abandon car le chaton est identifier

Mialissa

peut etre et surement mais c est pas preciser lof et non c est pas moi qui veut c est la loi qui le dit si pas lof alors gratuit et j ai deja 5 chat j en veut pas de vos chaton et chaton de race ou pas je vois pas la differnece moi

pourquoi faire une portee pour les gaRder 3MOI ET FAIRE COURIR DES RISQUE a votre femmelle (cancer, etc) je comprend pas le but y a tellement de chaton en refuge et autre et y a deja plein d eleveur apres chacun fait ce qu il veut

juste jesper que le chaton est une belle vie

Werewolf1

Del2244,Ulalie

Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est une histoire de dette?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Tiitemoii

Oui...Ca se tente...Essayez de rentrer par effraction...Y aura sûrement des conséquences,mais vous aurez récupéré le chaton au moins...Il pensera peut-être que c'est vous,mais les éléments que vous avez sur lui seront pas vraiment en sa faveur...Et encore...Pas sûr qu'il y ait des conséquences...Faudrait encore qu'il prouve que c'est vous qui êtes entrée par effraction...Et ça peut être n'importe qui...Même si le chaton est plus là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "