Bonjour les amis,
Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais comprendre mon petit chat.
J'espère que je ne suis pas trop chiante avec mes questions... J'essaie d'en apprendre un max sur les chats craintifs.
Je suppose qu'à cause de la chaleur il ne mange pas beaucoup, mais aujourd'hui il n'a pas mangé du tout. Il a passé sa journée à dormir et faire des câlins sur le sol (il ne monte toujours nul part lol, hier j'ai essayé de l'attirer sur le lit avec des friandises mais Monsieur n'y met que les pattes. Ce n'est pas faute d'avoir retrouvé des traces de griffures sur mon cache canapé ce matin, Monsieur sait grimper). Je lui ai même apporté de l'eau pour qu'il s'hydrate mais il a préféré me griffer 🤪 Il n'a même pas mangé sa pâtée.
Je pense qu'il sortira manger aux alentours de 22h, du moins, quand il fera nuit. Mais devrais-je alors dans la foulée lui remettre de la pâtée à disposition après qu'il ait dévoré celle déjà dans sa gamelle ?
J'ai annulé le RDV chez le vétérinaire d'hier et la SPA a quand même transmis les nouvelles informations à l'ICAD, j'ai reçu un mail qui disait que je recevrais sous peu sa nouvelle carte (informations qui doivent être transmises à la base après cette fameuse visite sanitaire chez le véto), c'est plutôt une bonne chose. Je pense qu'ils ont discuté avec la bénévole avec qui je suis en contact et ont estimé que le petit était entre de bonnes mains donc pas besoin d'attendre le retour de cette visite sanitaire *ouf* un traumatisme en moins.
Aussi une autre question, j'ai pris l'habitude de lui donner des friandises dans ma chambre (étant donné que c'est l'endroit où il est le plus et que je ne peux l'attirer nul part d'autre) et j'aimerais lui en donner dans le salon maintenant, car la chambre est assez étroite pour rester trop longtemps au sol et c'est un peu relou je l'avoue. Cette habitude peut être changée ou c'est inconcevable?
PS : je veux toujours aussi bien faire, toujours autant son esclave ^^