RE-
Ah, les problèmes rénaux, tout un poème... Disons que les croquettes favorisent les problèmes rénaux du fait de leur sécheresse. Mais qui peut s'en passer ? L'important est de donner un gros repas humide par jour au chat (pâtée) pour l'hydratation et la santé des reins. Et de choisir les croquettes 'les moins pires', aucunes ne sont parfaites dans leur composition, mais les marques de grandes surfaces sont les pires. Au pire, un chat qui fait des cristaux peut passer aux Urinary de Royal Canin, elles sont bien trop riches en glucides mais très efficaces contre les problèmes rénaux.
Perso je donne des croquettes sans céréales à mes 3 chats + un gros repas humide quotidien. Jusqu'à présent, aucun des 3 n'a fait de problème rénal.
Non, jamais de viande crue au chat. Je ne me souviens plus de la liste des maladies qui peuvent être véhiculées par la viande crue et auxquelles le chat est sensible (j'ai la liste quelque part).
@Le bronzé,
Coucou ! On te voit moins en ce moment. On n'est pas beaucoup à assurer la 'permanence de nuit', ne me lâche pas !