Blanc de poulet, nocif pour le chat?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question au sujet de l'alimentation de mon Birman. À vrai dire chez mes parents il y a 3 chats (3 européens), qui sont littéralement des poubelles de table ^^ surtout ma Nala qui mange tout ce qu'elle trouve (nourriture humaine...) on l'a déjà prise à manger des épluchures de pois-chiches qui était dans la poubelle ou encore des oignons cuits... Bref je m'écarte, du coup on leur donnait du blanc de poulet en guise de friandise de temps de temps mais ils n'ont jamais eu de problèmes quelconques niveau transit.

Cependant, lors de l'adoption de mon Seal j'ai eu ouï dire que les Birmans avaient un système rénal très fragile, sauf que je lui donne de temps en temps en guise de friandise des morceaux de blanc de poulet, étant donné que Monsieur n'aime pas les petits sticks à mâcher... En friandise il n'aime que les petits sticks liquides ou le blanc de poulet (il en raffole), mais est-ce nocif pour lui? Je viens seulement d'y penser. Je ne veux pas lui causer des problèmes de santé car je suis mal informée.

Il a un peu de mal également avec les friandises " croquettes " car il lui manque quelques dents ^^

Je vous remercie d'avance.

19 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

IDEM LA CHARCUTERIE c est pas bon trop salé,et contient des consevateur voir colorant, cuire le poulet pour eliminer les bacteries , pocher a l eau ou au micro onde peut etre les probleme renaux sont du a un exces de certain mineraux en autre

Top! Je note les conseils! Ça fait plaisir d’avoir des réponses de personnes qui s’y connaissent plus profondément en matière de chats 😂

Kelinda

il faudrait regarder la composition

un chat peut se passer de croquette mais pas de pattee , patte complete , bien equilibrer en tout

purina c est pas bon vibrak ?

LA composistion analytique est pas mal un peut trop de calcium et pas assez d humidite que 5

ET LA COMPOSITION COMMENCE PAR PROTEIEN DESHYDRATER ,pas viande donc j ai un doute

blue vat ceratinement vous repondre pour mieux vous expliquer

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

il faudrait regarder la composition un chat peut se passer de croquette mais pas de pattee , patte complete , bien equilibrer en tout purina c est pas bon vibrak ? LA composistion analytique est pas mal un peut trop de calcium et pas assez d humidite que 5 ET LA COMPOSITION COMMENCE PAR PROTEIEN DESHYDRATER ,pas viande donc j ai un doute blue vat ceratinement vous repondre pour mieux vous expliquer

Honnêtement je ne m’y connais pas du tout en composition donc si vous avez des conseils… Je ferai ce qui est le mieux pour mon chat!

Kelinda

c est la chose a regarder en premier pas jsuet le nom de la marque l ideal c est de savoir ce don un chat a besoin , les taux a ne pas depasser etc pour pouvoir savoir si c est bon pour lui

sur le net en faisant des recherche ac se trouve

pour la patté je connait pas pour les croquette

proteine au moins 40 %

glucidE moin de 20 %

Calcium, phosphore moins de 1 %

MAGNESIUM moin de 0,1%

CENDRE moind de 8%(plus c est bas mieux c est)

fibre MOIN DE 8% JE pense apres ca depend plus il y a de fibre plus ca facilite la dugestion mais il vont faire caca je pesne , ca moin sur

HUMIDITE 10 % ENVIRON

SODIUM MAX C EST 1 % JE croit et c Est deja enorme. lemaximum autorisé; vers 0,5 ou moins c est mieux le c est 0,7% DANS LES VIBRAK CA ME SEMBLE HAUT

lipide autour de 20 % OU MOINS

Utilisateur anonyme

Tout ce qui est transformé, comme la charcuterie, et assaisonné, salé ou comme le thon en boîte, même le jambon est mauvais.

Le pire reste la croquette qui est très transformée et elle engendre un lot considérable de maladies, mais tout le monde en donne parce que c est très facile à donner, à s en procurer, et ce n est pas cher.

La croquette est faite de restes d abattoir ou de farines animales voir de vegetaux , ainsi les proteines qui les composent sont d une très mauvaise qualité. Çela sollicite les reins en excès qui sur le long terme s épuisent, et finissent par ne plus remplir leurs fonctions

80% des chats nourris aux croquettes rencontrent des problèmes de reins après 10-12 ans

On accuse la proteine au sens large, mais il s'agit des proteines des croquettes, parce qu elles sont déshydratée et surtout pas issu de muscles.

Si l alimentation crue vous intéresse je vous conseille de faire des recherches sur le Barf, ou le raw feeding, pour le coup on ne donne que du cru au chat , beaucoup de viandes ( musculaires), çela pose beaucoup moins de probleme que alimentation à base de croquette, par contre c est moins pratique, il faut tout préparer et donner 2-3 repas par jour au chat un peu comme la patée

( c est ce que je donne à mes chats depuis 4 ans)

Cdlt

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

c est la chose a regarder en premier pas jsuet le nom de la marque l ideal c est de savoir ce don un chat a besoin , les taux a ne pas depasser etc pour pouvoir savoir si c est bon pour lui sur le net en faisant des recherche ac se trouve pour la patté je connait pas pour les croquette proteine au moins 40 % glucidE moin de 20 % Calcium, phosphore moins de 1 % MAGNESIUM moin de 0,1% CENDRE moind de 8%(plus c est bas mieux c est) fibre MOIN DE 8% JE pense apres ca depend plus il y a de fibre plus ca facilite la dugestion mais il vont faire caca je pesne , ca moin sur HUMIDITE 10 % ENVIRON SODIUM MAX C EST 1 % JE croit et c Est deja enorme. lemaximum autorisé; vers 0,5 ou moins c est mieux le c est 0,7% DANS LES VIBRAK CA ME SEMBLE HAUT lipide autour de 20 % OU MOINS

Top, merci Kelinda. Je vais me renseigner !! et prendre note de tout ça 😁

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Tout ce qui est transformé, comme la charcuterie, et assaisonné, salé ou comme le thon en boîte, même le jambon est mauvais. Le pire reste la croquette qui est très transformée et elle engendre un lot considérable de maladies, mais tout le monde en donne parce que c est très facile à donner, à s en procurer, et ce n est pas cher. La croquette est faite de restes d abattoir ou de farines animales voir de vegetaux , ainsi les proteines qui les composent sont d une très mauvaise qualité. Çela sollicite les reins en excès qui sur le long terme s épuisent, et finissent par ne plus remplir leurs fonctions 80% des chats nourris aux croquettes rencontrent des problèmes de reins après 10-12 ans On accuse la proteine au sens large, mais il s'agit des proteines des croquettes, parce qu elles sont déshydratée et surtout pas issu de muscles. Si l alimentation crue vous intéresse je vous conseille de faire des recherches sur le Barf, ou le raw feeding, pour le coup on ne donne que du cru au chat , beaucoup de viandes ( musculaires), çela pose beaucoup moins de probleme que alimentation à base de croquette, par contre c est moins pratique, il faut tout préparer et donner 2-3 repas par jour au chat un peu comme la patée ( c est ce que je donne à mes chats depuis 4 ans) Cdlt

Mais du coup, pourquoi les croquettes sont-elles aussi essentielles si elles sont aussi nocives? Bon, pour le coup le mien préfère la pâtée aux croquettes (peut-être comme un peu tous les chats ^^)

Utilisateur anonyme

Si tu peux et vu qu'il préfère le pâté, continue avec ça. Pour le poulet c'est excellent, mes gouttières adoraient, je leur préparais des petits morceaux de filet de dinde ou de poulet pour la semaine, je les congelais et décongelais au fur et à mesure en les passant au micro-onde, ça les décongelait tout en faisant une cuisson très très légère. Les aiguillettes de poulet c'est très bien aussi.

Les croquettes c'est bien pour la journée pour une nourriture à volonté et c'est pratique, mais moi je déplore que malheureusement la plupart de mes chats persans n'aiment que ça, ils ont été habitués dès leur plus jeune âge chez les éleveurs et sont complètement addicts. J'ai eu beau tenter de les nourrir avec du fait maison, ils préféraient se laisser mourir de faim ces idiots. Seul le petit dernier mange des pâtés et j'en suis ravie.

Donc continue comme tu le fais, c'est parfait et le poulet c'est excellent pour eux.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Si tu peux et vu qu'il préfère le pâté, continue avec ça. Pour le poulet c'est excellent, mes gouttières adoraient, je leur préparais des petits morceaux de filet de dinde ou de poulet pour la semaine, je les congelais et décongelais au fur et à mesure en les passant au micro-onde, ça les décongelait tout en faisant une cuisson très très légère. Les aiguillettes de poulet c'est très bien aussi. Les croquettes c'est bien pour la journée pour une nourriture à volonté et c'est pratique, mais moi je déplore que malheureusement la plupart de mes chats persans n'aiment que ça, ils ont été habitués dès leur plus jeune âge chez les éleveurs et sont complètement addicts. J'ai eu beau tenter de les nourrir avec du fait maison, ils préféraient se laisser mourir de faim ces idiots. Seul le petit dernier mange des pâtés et j'en suis ravie. Donc continue comme tu le fais, c'est parfait et le poulet c'est excellent pour eux.

Yes, je vais aller chez le boucher cet après-midi ! Monsieur sera content ^^ Aha tu m'as fait rire " ces idiots ", avant je pensais justement l'inverse, que la pâtée était moins bonne que les croquettes. j'en apprend tous les jours! Pis' je pense que pour Seal les croquettes sont assez difficiles à mâcher lol. Mais du coup t'es sur qu'ils n'iront pas piquer la pâtée du petit dernier mdr