Tout ce qui est transformé, comme la charcuterie, et assaisonné, salé ou comme le thon en boîte, même le jambon est mauvais.
Le pire reste la croquette qui est très transformée et elle engendre un lot considérable de maladies, mais tout le monde en donne parce que c est très facile à donner, à s en procurer, et ce n est pas cher.
La croquette est faite de restes d abattoir ou de farines animales voir de vegetaux , ainsi les proteines qui les composent sont d une très mauvaise qualité. Çela sollicite les reins en excès qui sur le long terme s épuisent, et finissent par ne plus remplir leurs fonctions
80% des chats nourris aux croquettes rencontrent des problèmes de reins après 10-12 ans
On accuse la proteine au sens large, mais il s'agit des proteines des croquettes, parce qu elles sont déshydratée et surtout pas issu de muscles.
Si l alimentation crue vous intéresse je vous conseille de faire des recherches sur le Barf, ou le raw feeding, pour le coup on ne donne que du cru au chat , beaucoup de viandes ( musculaires), çela pose beaucoup moins de probleme que alimentation à base de croquette, par contre c est moins pratique, il faut tout préparer et donner 2-3 repas par jour au chat un peu comme la patée
( c est ce que je donne à mes chats depuis 4 ans)
Cdlt