Bonjour
Vous pouvez toujours l'aider à accepter son nouvel environnement en mettant un diffuseur de phéromones qui l'apaisera. vous en trouverez chez votre vétérinaire. (feliway°)
Utilisation du diffuseur :
Chez les chats, utilisation pour :
- Contrôler et éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales, manque d'appétit, prostration, diminution des jeux et des contacts,
- Sécuriser le chat dans un environnement inconnu (déménagement, retour d'hospitalisation, adoption, modification de mobilier, maison de vacances, nouveau venu, surpopulation).
Dans votre cas c'est sécuriser votre chat dans son nouvel environnement.
Il faut aussi respecter ses espaces qui ne doivent pas être mélanés, son coin repas ne doit pas être a coté de sa litière, sa caisse pour dormir ne doit pas etre a coté de son repas et de sa litière, voila des principes comme cela. Il faut tout séparé et ensuite qu'il se retrouve sur SON nouveau territoire puisque le chat est très territorial.
Avez vous d'autres chats avec lui ?
Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html