Besoin d'aide : nouveau chat ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde!

Je m'inquète un peu parce qu'il y a 2 jours j'ai adopté un chat d'un 1 et depuis son arrivé il a presque pas mangé, il boit mais il va pas spontanément vers sa gamelle et il a toujours pas fait ses besoins.

J'ai dejà lu que c'était normal, mais n'empêche je me fais un peu de soucis parce qu'il s'adapte bien et va vers nous tout le temps pour des câlins.

Si vous avez es conseils, Merci! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le pense aussi dixi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as eu de la chance une vétérinaire t'as répondus c'est pas trop cool surtout pour les conseils!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je ne fais pas mes compliments à cet "éleveur" qui se débarrasse d'un chat adulte .....

Bref, pour répondre à ta question, le comportement de ce chat est tout à fait normal.

Déjà des chatons ont ce comportement et c'est normal car ils quittent leur environnement, leur mère, leurs frères et soeurs, les autres chats adultes de la maison mais là, ce chat est adulte donc le "traumatisme" est encore plus fort.

Il va mettre encore des jours à s'acclimater, cela peut prendre au moins 2 semaines mais il va manger petit à petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais relancer la discssion. Le matou commance à aller vers ses gamelles. Même si il ne mange pas beacoup et qu'il faut de temps en temps lui mettre le plat devant le nez, les choses s'améliorent.

Par contre il n'a toujours pas fait ses besoins, ça fait 4 jours qu'il se retient, je sais qu'on m'a deja dit de ne pas m'inqueter mais j'ai peur qu'il puisse avoir une infection urinaire si il se retient trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne devrait pas tarder à faire ses besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y 'est il y va :) merci pour votre aide tout le monde

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?