Anémie : quelle alimentation

Brinou

Bonjour à tous Après visite en urgence pour une uvéite, le vétérinaire a constaté que mon matou avait un début d'anémie.

Je pense que comme nous, humains, quand on est anémié, on est moins combattant face à la maladie, minou se rétablira moins vite si je ne l'aide pas à surmonter cette anémie.

Aussi, que me préconisez vous comme alimentation ? Actuellement, il est nourri avec des croquettes orijen au poulet, que je mélange avec de la pâtée. Je lui fait des petites rations car il ne mange pas énormément en ce moment.

Le vétérinaire ne m'a pas parlé d'un quelconque "remède" car la priorité est de soigner son oeil malade. Et j'avoue ne pas avoir demandé plus de détails sur comment résoudre ce problème d'anémie. En vous remerciant, Bonne journée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, évitez de mélanger croquettes et pâtées.

Faites lui un repas de pâtée matin et soir d environ 40-50 gr. Ne laissez pas de pâtée à trainer, remettez la au frigo si il ne finit pas tout.

Pour le reste de la journée laissez lui des croquettes à dispo, évitez de mettre une grande quantité pour la semaine, visez plutôt la quantité pour une journée. le but est de lui mettre a dispo des croquettes fraichement sortie du sac. ( une croquette longtemps a l air ranci et perd ses qualité nutritive)

Quelle pâtée donnez vous ? sont elles complètes ?

A t il été récemment vermifugé ?

Cordialement

Brinou

Bonjour,

merci pour vos conseils. Effectivement, étant à la maison en ce moment, je lui donne de petites rations et assez souvent (3 à 4 fois par jour contre 1 fois quand je pars travailler). Concernant la pâtée, j'alterne entre des shesir au poulet, des almo nature au thon et des sachets Félix (je sais que ce n'est pas top top...). Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneuse !

Concernant le vermifuge, il a eu son traitement en juillet. C'est un chat d'intérieur..

Utilisateur anonyme

L'idéal pour un chat anémié serait de lui donner de la viande crue mais du muscle ainsi que de la spiruline.

Utilisateur anonyme

Sur Zooplus/bitiba par exemple, ( il vaut mieux passer par le net vous aurez du choix)

Animonda carny, mac's, feringa, .. un peu plus cher mais bien Catz Finefood ..

Ce sont des exemples il y en a plein d autres

Essayez de bien varier, et ne pas donner que ce qu'il préfère, sinon vous allez finir avec un chat qui ne mange que du thon ;-(((

Shésir, Félix c est pas top

Almo une fois de temps en temps, c est bien,

Cordialement

Brinou

Merci à tous les 2 !

Je vais faire mes emplettes pour proposer à Monsieur des repas de qualité.

Encore merci ! Bonne soirée