Pas identifié, pas stérilisé, pas vacciné, pas acheté, laissé en divagation... Honnêtement, rendez service à cette pauvre bête et faites le identifier à votre nom.
->La possession d'un carnivore domestique non identifié est illégale depuis 2012.
->Le détenteur légal de l'animal est celui dont les informations sont renseignés sur la carte de tatouage. Pas d'identification, pas de carte. Pas de carte, pas de propriétaires aux yeux de la loi.
Ces personnes sont dans l'illégalité, pas vous. Vous seriez même en droit de LES dénoncer, ainsi que la personne qui leur a donné le chat.
Si vous faites tout ce qu'il faut dans les règles vous n'avez pas besoin de leur demander la permission (puisqu'il ne leur appartient pas légalement), car toutes les cartes seront de votre côté s'ils portent plainte officiellement (ce qu'ils ne feront pas, s'ils voulaient vraiment ce chat ils le tiendraient à l'intérieur, d'autant plus que le vol et le trafic de chats aux yeux bleus est très courant).
En plus de ça, ces gens se mettent le doigts dans l'œil jusqu'au rectum si jamais ils vont en gendarmerie en espérant une quelconque "justice". Déjà quand on doit se battre pour faire payer des tueurs de chats avérés on n'obtient rien, alors dans votre cas vous imaginez bien que les policiers vont surtout en rire autour d'un café pendant la pause.
Longue vie à votre chat ;)