Bonjour,
Ce que dit Kirikiri serait l'idéal mais dans les faits cela s'appelle du vol, en effet vous savez que ce sont vos voisins qui l'ont acheté / adopté et vous leur prenez ... Si vous l'emmenez chez le vétérinaire et que vous prenez une quelconque décision sans leur consentement, surtout si vous êtes déjà brouillés avec eux, ils risquent de vouloir vous embêter et vous serez en tort.
Vous n'avez donc qu'une option : vous en discutez avec eux et vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de ne rien faire si tel est ce qu'ils veulent... Après rien n'empêche qu'il passe ses journées chez vous et que vous le nourrissiez, mais "médicalement parlant" vous n'avez pas trop le choix.
N'importe qui ne devrait pas pouvoir adopter des animaux, nous sommes bien d'accord.
Je vous souhaite une bonne soirée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Ah les gens qui font des chats et ne s'en occupent pas... bravo pour ce sauvetage si on peut dire !
Attendez si le chat est pucé par vos voisins, il leur appartient ; faudrait vraiment voir avec eux, car oui ils pourraient vous accuser de leur avoir volé (et on ne sait pas ce qui pourrait passer par la tête à ce genre de personne qui aimeraient nuire...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "