Vole de chat que faire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai un soucis et sa me ronge depuis se matin ..

En promenant mes chien se matin je tombe sur une voisine qui habite pas loin de chez moi avec qui je m'entend plutôt bien elle me dit de passez chez elle boire un café nous y allons ensemble et arrivé chez elle on va dans la cuisine et elle hurle vite ferme la porte donc je le fait et elle me montre quelle a trouvé un chat mais quel est obligé de l'enfermé dans la cuisine sont chien ne le supporte pas

je m'approche le chat super sociable y sort du plaide qui était sur la chaise et la je vois un super beau leopard avec des tache juste parfaite ! un poils propre et brillant et niveau poids un peu dodue quand même donc je lui dit qu'il est peu etre perdu il a l'air bien entretenue etc .. elle me dit que c'est pas possible quel compte le gardé et en plus enfermé dans la cuisine faut precisé ..

pas loin de la un monsieur eleves des bengal enfin de temps en temps il fait des portees c'est pas un eleveurs pro donc je l'apelle et lui demande il me dit effectivement qu'on lui a volé une femelle retraité de 6 ans le vole a été commis il y a 4 mois on lui avait coupé le grillage de veranda pendant son absence ..

les voleurs ont peut etre compris qu'elle était stérilisé et l'ont abandonée je sais pas

que dois-je faire ? prendre le chat et vérifié que c'est bien lui? apellé la police? et si je me trompe?

Dire a l'eleveurs que je pense savoir ou se trouve sa chatte?

23 réponses
Utilisateur anonyme

mince le titre :s

Utilisateur anonyme

moi je pense dis le a l'éleveur, et si elle ne veux pas restituer le chat il ferat intervenir

Utilisateur anonyme

Il faut amener le chat chez le vétérinaire pour savoir s'il est identifié, s'il est identifié et que ta voisine le garde c'est du vol. Par contre s'il n'est pas identifié il n'est a personne officiellement donc elle peut le garder.

Coco33150

Il faut que l'éleveur porte plainte dans un premier temps.

Utilisateur anonyme

Après comme il y a eu infraction et donc vol, avec des preuves (carnet de santé, photos) je ne sais pas si l'éleveur avec une plainte pourra récupérer son chat non-identifié.

Antho70

A mon avis tu ne te trompera pas car les Bengals ça ne court pas les rues. Étant donné qu'il y a un éleveur amateur dans le coin le chat doit forcement lui appartenir.

Moi à ta place je l'appelerai et lui expliquerais l'histoire que tu viens de nous raconter de toute façon si le chien de ta voisine ne supporte pas le chat je vois pas pourquoi elle s'obstine à le garder.

Utilisateur anonyme

Comme je vous le dit sa me ronge surtout quelle veut le laissé vivre dans la cuisine pour son simple plaisir personnelle donc même si il n'est pas identifié c'est pas vivable ..

Demain je rappelle l'éleveur et je lui raconte tout ...

Je ne suis pas une spécialiste mais je suis sur que ce n'est pas un gouttiere il a des tache parfaite exactement comme celui-ci

Avec une couleurs feu comme les rottweilers parcontre il ou elle avait une trés grosses tête ou grosse joue c'etait la premieres fois que je touchais un chat avec un si gros crâne mdrr sa paraît enfantin de dire sa mais c'est impressionant enfin que pour moi peu etre et des yeux rond pour un chat donc pour moi c'est pas un gouttiere !

Coco33150

Je ne suis pas experte mais ça ressemble bien çà un bengal, perso moi j'irai voir l'éleveur après c'est un choix personnel !!!

Utilisateur anonyme

tu fais le bon choix!! Franchement laissé un chat dans une piece c'est debile

Colombe

oui va voir l'éleveur , car c'est pas un chat sa c'est bien un Bengal Coco a raison en plus il sera malheureux dans sa cuisine et peux lui sauté dessus car il se sentira prisonnier dans sa cuisine! Tu fais bien de le dire n'est aucun regret!!!