Problème entre mes chats

Meligran

Bonjour,

J'ai deux chat la mère et le fils répandent depuis quelle que temps la mère ne supporte plus de voir son fils. Elle a donc fuit la maison et revient de temps à autre mais lorsqu' elle le voit elle crache et devient agressif. Donc impossible d avoir les deux en même temps. Les deux ne sont pas castré. Cela me brise le coeur et elle aussi enceinte et son accouchement m engoise si elle le fait toute seul. Avez vous des conseillés des solutions ou autre s'il vous plaît ?

3 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Une fois le sevrage et l'éducation terminés, le lien familial disparaît. Ce qui n'empèche que certains vivent en parfaite harmonie.

Pour elle (son fils) est un matou comme un autre. Le fait qu'elle attend des petits la rend aussi plus nerveuse.

L'idéal serait de les faire opérer, je comprends le coût, mais vous pouvez aussi le faire en deux fois, d'abord la femelle, cela évitera d'avoir des petits à tout bout de champ et plus tard le mâle.

Quand la femelle va vouloir mettre bas elle aura besoin d'un coin calme et à l'abri. Donc, si elle n'a pas ça chez vous, elle ira ailleurs ...

Une fois adulte, un mâle non castré, c'est un enfer à vivre quand c'est la période où les femelles sont en chaleur. Les hurlements à tout bout de champ, ils urinent partout, et je ne vous dis pas l'odeur..

J'ai reccueilli deux chats (frère et soeur) mais ce qui n'empêche que malgré sa castration et elle d'avoir été strérilisée, il essaie toujours de lui faire des déclarations parfois très sauvages.

Isie Cat

Bonjour,

Pareil. Ma chatte repousse ses enfants mais ils entretiennent tout de même de bonnes relations. Arrivés à la maturité sexuelle , le fils essayait de féconder sa soeur et sa mère. Ce qui est normal.

C'est bien pour ça qu'on opère ses chats ! Ils ne font pas de distinctions quand il s'agit de se reproduire et font des petits entre eux. Vous n'avez pas fini d'avoir des chatons à ce train là...

Elle sera agressive avec lui tant qu'il sera en rut qui plus est.

Et d'ailleurs pourquoi sort-elle si elle n'est pas stérilisée? Y a pas assez de chatons abandonnés comme ça?

Meligran

Merci beaucoup trifouilette pour m'avoir éclairer ☺

En suite merci d'avoir commenter isie cependant les deux dernière questions je les trouve déplacer.

Dans un premier temps si je veux faire sortir les chats cela est mon choix. Deplus mes chats sont croiser avec un binguale donc impossible de l enfermer et cela ne les rendrais pas heureux.

Et pour finir la castration des deux était prévu or la femelle est tomber enceinte et nous sommes confiné.

Et je vous rassure on abandonne aucun chaton car la mère revient au moins 1 fois par semaine et elle déjà son lieu protéger chez moi donc ....