Nez Sec= Malade???

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'acheter un Bengal d'un an, opéré, dégriffé et il semble en très bonne santé, il mange TRÈS bien, va dans la littière mais son nez est sec et un peu crouté ...il semble peu déshydraté (peau retombe relativement bien) mais boit peu depuis son arrivée il y a 2 jours( et j'ai essayé pleins de trucs, de différents bols, le lavabo.... )

Est-ce normal? ses selle ont été plutôt molles car je lui ai donné de la nourriture en can, je suis très maman gâteau avec mes protégés!!(c'est mon premier Bengal mais pas mon premier chat de race)

Merci!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi la tu dégriffée ?

Utilisateur anonyme

après pour être sur que le chat na pas de maladies emmène la chez le véto!

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/l-odorat-du-chat-1857.html

Lis-ça , ça pourra peut-être t`aider .

Utilisateur anonyme

Gergou, je pense que Meche l'a acquis déjà dégriffé ....

Meche, je ne pense pas que son nez sec soit un problème de santé.

Tu peux si tu le veux lui mettre un peu d'huile d'argan, ça adoucira.

Que ce chat boive peu n'est pas inquiétant, bien au contraire.

Un chat en bonne santé est un chat que l'on voit presque pas boire.

C'est justement quand on s'aperçoit que le chat boit plus qu'il faut s'inquiéter et aller chez le vétérinaire.

Tu dis que ses selles sont un peu molles : lui donne-tu la même nourriture que chez l'éleveur ?

Utilisateur anonyme

Oui en effet il a déjà un an et je l'ai acheté dégriffé, sa proprio me disait que ses selles sentaient très fort ( en effet!!!!) je sais pas si c'est normal car mon Highland lynx sentais pas aussi mauvais que ça. Il mange la même chose sauf que j'introduis une nourriture de véto ( je suis rendu moitié/moitié + blanc de poulet pour chats en can) mais ses selles sont molles voire presque liquide( peut-être le stress du déménagement? )

Merci!

Utilisateur anonyme

ce n'est pas après toi que j'en ai meche mais quand est ce qu'au canada vous arrêterez de dégriffer les chats !

ensuite peut être que la nourriture sachet (can) ne lui convient pas ? comme le dit dellys est ce que tu lui donnes la même chose que l'ancien proprio ou as tu complétement changé son alimentation ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si au Canada tu peux avoir des croquettes Purina EN.

Si oui, tu peux en acheter elles sont souveraines pour les problèmes intestinaux, cela devrait rétablir sa flore intestinale et rendre ses selles moulées.

Highland lynx, est-ce à dire que ton Highland fold est colourpoint ?

Utilisateur anonyme

Et comme toi Ptfelin j'attends de savoir quand les Canadiens arrêteront réellement cette mutilation ...

Utilisateur anonyme

Oula tu me fais peur Dellys, les miens sont des vrais soiffards, je les vois très souvent boire ! En même temps c'est peut-être à cause de mon appart, chauffage au sol donc air très sec en hiver, et extrêmement ensoleillé donc plutôt très chaud en été... j'espère que c'est ça !

Utilisateur anonyme

Euqi, en règle générale les chats boivent très peu (c'est pour cela que je conseille de ne pas nourrir qu'avec des croquettes) et c'est quand ils se mettent à boire beaucoup qu'il faut s'inquiéter.

Par contre il existe de rares chats qui toute leur vie boivent plus que les autres et là je pense qu'il ne faut pas forcément s'en inquiéter car c'est leur spécificité.

Par contre, vu ce que tu me décris (ton environnement) je ne pense pas donc qu'il faille t'inquiéter pour tes chats, normal qu'ils boivent plus.