Mort subite de mon petit pote

Jeremy77380
Jeremy77380

Bonjour, je creer se sujet car mon petit croisé bengal est mort hier soir devant mes yeux, je n'arrive pas a comprendre ce qui s'est passer !

Je rentré du travail et comme d'habitude mon petit pote m'attendait devant la porte, s'ensuit des câlins des bisous et tout plein d'affection...

De la il va au griffoir, s'etire et se met devant le placard à nourriture pour attendre sa petite pâtée du soir. Jusqu'à la rien d'anormal, la routine.

Je lui prépare sa nourriture en prenants soins d'ajouter un petit peu d'eau. C'est un chat qui ne boit pas, peut-être la race, je ne sais pas...

Tout content il part vers sa gamelle et se met à ronronner et a gesticuler de l'arrière train.

Je retourne a mes affaires je vide mes poche, et la j'entends un petit cri de chat...

Je me retourne et je le vois en train de chercher son équilibre et a convulser des fesses, de la il tombe du plan de travail miaule longuement 2 fois et plus rien.

Je l'attrape je regarde si il c'est pas étouffé et je comprends tres vite qu'il ne respire plus...

J'attrape son museau je souffle dedans j'essaie de faire des geste de 1er secours mais aucunes reaction.

Je prend un plaid l'enroule dedans et courre chez le véto a 200m de mon domicile. La veto me le prend en urgences et l'examine, et la je comprends tres vite que mon meilleur pote ma quitter subitement.

En 10minutes l'impression que mon petit monde s'écroule, je suis tres triste et il me manque mais c'est trop tard il ne reviendra pas😢

J'aimerais comprendre trouver des témoignages similaires, ai-je mal agit ? Ai-je été négligeant ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne comprends pas!

Je m'en veux, mais je me rassure en me disant qu'il a tres peu souffert, je lui est apporté tout l'amour que je pouvais et Je pense qu'il était heureux avec moi.

Aujourd'hui je ressens un énorme vide et j'aimerais comprendre se qui c'est passer pour pouvoir faire mon deuil.

Merci d'avoir lu mon témoignage 😢

15 réponses
Jeremy77380
Jeremy77380

Merci beaucoup pour vos messages, ca m'aide beaucoup a faire mon deuil. C'était un petit chat formidable et je suis touché que vous ayez pris la peine de m'écrire.

Aujourd'hui j'ai trouvé la force de ranger ces petites affaires, sa a été dure mais nécessaire pour le laisser partir en paix. J'espère qu'il a trouvé le paradis des animaux.

Je reste a l'écoute des messages sur ce forum, Et peut-être que dans quelques temps je pourrais aider des personnes qui traverse un moment difficile, comme vous avez pu m'aider.

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Très triste pour vous, vous aviez tissé une jolie relation avec votre petit compagnon. Son départ a été soudain mais sans grande souffrance pour lui.

Vous conserverez de beaux souvenirs une fois la peine atténuée.

Bon courage à vous.

BuffleFroid9346
BuffleFroid9346

Bonjour, 

Des années que vous avez vécu ce drame.

Je ne sais pas si vous verrez mon message de remerciement.

Hier soir tout comme vous il a 5 ans mon cœur a basculé et mon petit monde aussi. 
Mon fils mon Bengale de seulement 4 ans nous l’avions adopté avec mon copain car c’était un mâle reproducteur dans un élevage… nous voulions lui offrir une belle retraite… 

C’était notre fils un chat qui nous parlait (beaucoup) beau et attachant.

Hier quand tout a basculé mon conjoint est tombé sur votre témoignage qui ne guérit pas mais qui apaise nos cœurs perdus à cet instant.

Merci d’avoir écrit vous nous avez ‘’aidé’’ et j’imagine votre peur il y a quelques années ne trouvant aucuns témoignage similaire.

Je me suis retrouvée dans votre discours car mot pour mot c’est la même situation je rentre du travail, il me dit bonjour je le prends en vidéo je l’envoi à mon copain et mes amis car il parle toujours et cela nous fait rire… je vais à l’étage avec lui voir sa litière nous descendons je m’assois sur le canapé il se met à jouer avec sa balle comme 80% du temps je le regarde je crois qu’il glisse mais non en fait il est en train de tomber ( pour pas dire convulser) je l’attrape il hurle dans mes bras 2-3 fois des hurlements poignant que j’aurai pour toujours dans ma tête et là je sens ses muscles qui se relâche il est lourd et il vient de décéder dans mes bras … pareil avec mon conjoint au téléphone j’essaie des premiers gestes en vain … 

À tous ceux qui liront peut être ce message après un drame similaire on est ensemble !!!! 
 Seul le temps nous guérira bon courage à tous ❤️

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre témoignage est bouleversant, et je suis profondément désolé pour la perte de votre compagnon. Vous avez manifestement donné beaucoup d'amour et d'attention à votre petit croisé Bengal, et il est évident que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir dans cette situation si soudaine et tragique.

Il est difficile de déterminer avec certitude ce qui s'est passé sans une autopsie vétérinaire, mais ce que vous décrivez pourrait correspondre à un événement cardiovasculaire ou neurologique soudain, comme une crise cardiaque, une embolie, un accident vasculaire cérébral, ou même une épilepsie grave. Les convulsions et le déséquilibre de l'arrière-train peuvent aussi être des signes d'une défaillance aiguë. Certains chats peuvent également être porteurs de maladies cardiaques héréditaires, comme la cardiomyopathie hypertrophique, qui reste silencieuse jusqu'à un événement fatal.

Vous n’avez rien fait de mal. Le fait que votre chat ait eu une routine normale et des comportements affectueux juste avant montre qu’il se sentait bien et en confiance avec vous. Les accidents subits comme celui-ci ne sont malheureusement pas toujours prévisibles, même avec une attention constante. Vous avez réagi rapidement et tenté de l’aider avec tout votre cœur, ce qui témoigne de l’amour profond que vous lui portiez.

Si vous en ressentez le besoin, vous pourriez discuter avec votre vétérinaire pour envisager une autopsie post-mortem. Bien que cela ne change rien à la situation, cela pourrait vous apporter des réponses et vous aider à faire votre deuil en comprenant ce qui s’est passé.

Enfin, sachez que votre compagnon a eu une vie remplie d’amour à vos côtés. Votre chagrin est à la hauteur de ce lien précieux, et c’est un signe de la belle relation que vous partagiez. Prenez le temps de vivre cette douleur, parlez-en autour de vous, et surtout, soyez indulgent avec vous-même.

Je vous adresse tout mon soutien dans ce moment difficile.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coko77
Coko77

Courage surtout à vous ! Ça fend le cœur de lire ce que vous et votre boule de poils avez vécu! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?