Mort subite de mon petit pote

Jeremy77380

Bonjour, je creer se sujet car mon petit croisé bengal est mort hier soir devant mes yeux, je n'arrive pas a comprendre ce qui s'est passer !

Je rentré du travail et comme d'habitude mon petit pote m'attendait devant la porte, s'ensuit des câlins des bisous et tout plein d'affection...

De la il va au griffoir, s'etire et se met devant le placard à nourriture pour attendre sa petite pâtée du soir. Jusqu'à la rien d'anormal, la routine.

Je lui prépare sa nourriture en prenants soins d'ajouter un petit peu d'eau. C'est un chat qui ne boit pas, peut-être la race, je ne sais pas...

Tout content il part vers sa gamelle et se met à ronronner et a gesticuler de l'arrière train.

Je retourne a mes affaires je vide mes poche, et la j'entends un petit cri de chat...

Je me retourne et je le vois en train de chercher son équilibre et a convulser des fesses, de la il tombe du plan de travail miaule longuement 2 fois et plus rien.

Je l'attrape je regarde si il c'est pas étouffé et je comprends tres vite qu'il ne respire plus...

J'attrape son museau je souffle dedans j'essaie de faire des geste de 1er secours mais aucunes reaction.

Je prend un plaid l'enroule dedans et courre chez le véto a 200m de mon domicile. La veto me le prend en urgences et l'examine, et la je comprends tres vite que mon meilleur pote ma quitter subitement.

En 10minutes l'impression que mon petit monde s'écroule, je suis tres triste et il me manque mais c'est trop tard il ne reviendra pas😢

J'aimerais comprendre trouver des témoignages similaires, ai-je mal agit ? Ai-je été négligeant ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne comprends pas!

Je m'en veux, mais je me rassure en me disant qu'il a tres peu souffert, je lui est apporté tout l'amour que je pouvais et Je pense qu'il était heureux avec moi.

Aujourd'hui je ressens un énorme vide et j'aimerais comprendre se qui c'est passer pour pouvoir faire mon deuil.

Merci d'avoir lu mon témoignage 😢

12 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Désolé pour vous. :( Je peux pas me mettre à votre place mais j'imagine à quel point ça doit être traumatisant comme situation. Donc déjà courage à vous !

Je comprend que vous voulez savoir mais là sur internet ça va être compliqué d'avoir une cause. Mais pour moi ça me semble quand même partir sur un soucis cardiaque. Il existe une pathologie cardiaque (Cardiomyopathie Hypertrophique féline, CMH) assez compliqué à déceler vu que très souvent il n'y aucun symptôme, jusqu'au jour où le coeur lache tout d'un coup.

Parfois il y des signes, patte arrière qui se bloque à cause d'un caillot, souffle cardiaque, mais il reste énormément de cas sans aucun symptôme jusqu'au jour où...

Bref c'est une cause possible mais j'imagine qu'il peut en avoir des dizaines. Courage à vous !

Jeremy77380

Merci du soutien ! Le veto ne m'a pas donner de piste juste dis que c'était tres rare ce genre de mort. Je me réconforte en me disant qu'il a eu une vie heureuse et que j'ai fait mon maximum pour le gâter et améliorer son habitat.

J'aimerais juste ne plus revoir cette dernière scène avec lui dans ma tête 😔

Isie Cat

Bonsoir,

Je pense aussi à un problème cardiaque, une insuffisance ou une malformation. Il est rare de leur découvrir ces problèmes à temps car les symptômes sont discrets voire absents.... Personne n'est à l'abri et je suis désolée que cela soit arrivé à votre petit pote...

Cela a dû être traumatisant à vivre...

Votre loulou n'a pas dû souffrir avant ça sinon vous l'auriez vu.

Les bengals peuvent avoir une prédisposition aux problèmes cardiaques qui plus est. Ce n'est pas votre faute, même en le sachant ce n'est pas sûr qu'une solution était possible. On se garde bien de nous le dire bien entendu. Mais nous ne sommes que peu de choses et le risque est bien présent même pour nous.

Courage , il a eu de la chance de vous avoir et d'avoir été aimé. Ne retenez que les bonnes choses. Qu'il repose en paix votre p'tit pote.

Blue_Cat

Bonsoir,

Désolé pour vous, c'est très dur à vivre. Je penche aussi pour un problème cardiaque, fréquent chez les Bengals ou croisés Bengals. Une mort aussi subite, sans signes avant coureur, est en grande majorité le fait d'un problème cardiaque, décelé ou non décelé à l'auscultation. Il n'a pas eu le temps de souffrir et vous lui avez donné votre amour, c'est tout ce qui compte. Courage.

Benji24

Écoute, je sais pas si ce que je vais te dire va t’aider ou pas, mais il est arrivé exactement la même chose au chien croisé border-collie de ma grand-mère, il lui fesait la fête, elle lui a donné à manger et là d’un coup, un petit cris, elle est sortis et elle l’a vu convulser au sol, le temps de comprendre, terminé... sûrement arrêt cardiaque ou quelque chose du style..

Moi j’ai un bengal pour t’éclairer un peu et il boit énormément. En tout cas, toutes mes condoléances et bonne chance pour te remettre de ce choc🙁

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai vécu avec un vieux Chartreux il y a 15 ans qui a donné son dernier souffle sur moi.

Je reste persuadé que petit pote avait un souci cardiaque.

Une scène très difficile a vivre qu'on oublie pas mais qui s'estompe avec le temps

Maintenant il est au paradis des minous.

Il a été adoré câliné et heureux avec toi.

Essaie de pensé au moment agréable passé avec petit pote.

Hésite pas a en parlé avec des amoureux des animaux pour aider a évacuer au moins un peu.

Je te souhaite du courage.

Mes condoléances.

N’hésite pas a revenir sur le site pour en parler.

Jeremy77380

Merci beaucoup pour vos témoignages, effectivement quand je remet tout les details bout à bout, je pense que mon petit pote avait une faiblesse cardiaque.

Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire, sa fait du bien de parler dans ces moments la.

Je vais faire mon deuil en retenant tout les bons souvenirs que j'ai eu avec lui

Tania28700

Courage, et n'hésite pas si tu as besoin de parler, on sait écouter, et surtout on comprend ta tristesse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pélagielenon2

Bonjour

vraiment je suis désolé et sa me fais très mal également

Mais courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprends parfaitement ta douleur, d'autant plus que cela c'est passé sous tes yeux et en quelque secondes... Comme d'autre je dirais qu'il faut faire le point sur ce qui te dérange, puis le laisser partir en retenant le meilleur de lui. Tu as fait ce qu'il fallait, de toute façon c'était imprévisible.

Dans mon enfance le jeune chat que nous avions à du être euthanasier...

Ma mère est restée avec lui jusqu'au bout et a vu ses yeux s'éteindre. Il m'arrive de repenser à cette petite femelle avec le sourire, car j'ai toujours retenue le meilleur de chaque chat, sans pour autant les oublier. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te parler de ça maintenant, mais je pense que c'est important de parler pour se comprendre.

Courage.