Mon chaton miaule sans arret

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

VoilĂ  cela fait 2 jours que j'ai mon chaton bengal de 3 mois.

IL est adorable calin et calme...

Seulement il ne s'arrĂȘte presque pas de miaulĂ©, mis appart quand il dort ou quand il joue. Sinon il nous suit partout et miaule.

Au début je pensait qu'il pleurait sa mÚre et qu'il était anxieux mais je ne pense pas. Il est a l'aise avec nous, il tout ce qu'il lui faut (nourriture, jeux, abreuvage, de l'espace, de quoi grimpé...

J'ai besoin d'aide car parfois cela est usant et je craint que les voisins ce plaignent de ces miaulement.

Je sais que c'est une race bavarde mais je trouve cela excessif lĂ .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
25 réponses
Mmedu
Mmedu

Merci pour votre rĂ©ponse, je pense de toute Ă©vidence qu’il veut du contact, il est jeune et cette race est rĂ©putĂ©e pour sa proximitĂ© de toute façon, j’espĂšre cependant que ses miaulements incessants et surtout nocturnes se calmeront tranquillement :)

Chachou7447
Chachou7447

Bonjour,

J'ai trois chats chez moi et j'ai dĂ©jĂ  eu un problĂšme un peu semblable, mon chat Yota miaulait toute la nuit. Les chats miaulent souvent qu'avec les humains et pour communiquer avec les autres chats ils ont tendances Ă  cracher. Yota nous embĂȘtait car elle s'ennuyait et voulait du contact. Donc je pense que le votre cherche peut ĂȘtre un contact avec vous ou veux jouer. Peut ĂȘtre qu'il n'est pas trĂšs proche des autres chats donc il cherche un contact vers vous.

Je ne suis pas une experte mais j'espĂšre vous avoir aider un peu :)

Mmedu
Mmedu

Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord de dĂ©terrer un si vieux sujet, mais c’est le seul que j’ai trouvĂ© qui me semble adĂ©quate. J’espĂšre que quelqu’un verra cela et me rĂ©pondre...

VoilĂ , j’ai adoptĂ© un chaton Sphynx il y a deux jours. Tout est parfait, il est arrivĂ© Ă  la maison et mĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  deux jeunes chats, il se sent Ă  l’aise. Il explore sans faire attention Ă  eux, il mange Ă  cĂŽtĂ© d’eux sans se prĂ©occuper, il va Ă  la litiĂšre... bref, les chats ne le perturbent absolument pas et mĂȘme s’ils grognaient un peu au dĂ©but, ils se sont dĂ©jĂ  pas mal adaptĂ©s.

Le seul problĂšme est que mon chaton miaule sans cesse. Et quand je dis sans cesse, je pense que vous ne pouvez mĂȘme pas imaginer - quand je me lĂšve du canapĂ© pour aller chercher quelque chose, quand je fais quoi que ce soit d’autre oĂč il ne peut pas ĂȘtre posĂ© sur moi ou mon conjoint, et surtout la nuit. Il a miaulĂ©, cette nuit, de 6h Ă  9h du matin, presque non stop. On a essayĂ© de comprendre pourquoi en l’amenant au rez-de-chaussĂ©e Ă  la litiĂšre, aux gamelles... il a fait ses besoins et manger en effet (il sait comment descendre les escaliers, je ne sais pas pas pourquoi il ne l’a pas entrepris seul...). Mais une fois remontĂ©, c’était pareil ; miaulement sur miaulement, sans que je ne puisse savoir pourquoi.

Je sais qu’il est arrivĂ© rĂ©cemment, que ça peut jouer. Mais c’est vraiment trĂšs Ă©puisant de manquer de sommeil depuis 48h, et j’ai dĂ©jĂ  eu 8 chats avant, aucun n’a fait ça Ă  son arrivĂ©e... c’est excessif, lĂ . J’aime ce petit bout trĂšs fort mais j’aimerais bien savoir comment faire pour qu’il arrĂȘte, s’habitue ?

Je prĂ©cise que lĂ  c’était le week-end mais que confinement oblige,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je rencontres quelques soucis avec mon chat. Il a 6 mois et Je l'ai depuis quelques mois maintenant, je l'ai fait castré et il miolle toujours autant. Jour comme de nuit. J'ai beau jouer avec lui le sortir dans ma résidence. Il y a rien à faire... Il a ses croquettes à volonté et de l'eau à volonté. On m'a dit que les chats bengal était trÚs bavard mais la c'est abusé. Si vous avez des conseils à me donner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton dois toujours avoir besoin qu'on s'occupe de lui. Si tu a le nĂ©cessaire en nourriture jouet, litiĂšre et eau il sera en bonne santĂ©. AprĂšs il y a les rapport entre lui et vous. s'il miaule c'est qu'il lui manque quelque chose sur le plan affectif ou moral. les cĂąlins et les caresses sont peut-ĂȘtre la chose qui lui manque.

Celinechou
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter Ă  son seul profit.

Bonjour,👋

Votre chaton vient d'arriver à la maison.Tout est nouveau pour lui. Jusqu'à présent, il vivait dans un environnement familier, au milieu d'odeurs familiÚres, et en compagnie de ses frÚres et soeurs.

Du jour au lendemain, il se retrouve dans une maison dont les odeurs sont Ă©trangĂšres, tout seul loin de sa fratrie. Il reste tout seul toute la journĂ©e dans cette maison inconnue. Il a perdu tous ses repĂšres 😧 Tout cela est nouveau pour lui, et un peu stressant aussi. Imaginez ce que vous ressentiriez Ă  sa place...

Vous ĂȘtes maintenant devenu son seul repĂšre. Quand vous rentrez le soir, il rĂ©clame votre attention. Il n'a pas encore l'habitude rester tout seul (il a grandi avec sa fratrie) et il s'ennuie la journĂ©e. Il est heureux de vous revoir le soir et il veut passer du temps avec vous, que vous vous occupiez de lui, et il vous le fait savoir en miaulant! Vous devez lui accorder l'attention qu'il demande, en le cĂąlinant bien sĂ»r, mais aussi en jouant avec lui. Le jeu est indispensable Ă  l'Ă©quilibre d'un chaton, et cela dĂ©veloppera votre complicitĂ© avec lui. Le soir quand vous rentrez, consacrez-lui 20mn de jeux, cela lui permettra de se dĂ©fouler et le rendra heureux. Les chats aiment toutes sortes de jouets. Les miens adorent les cannes Ă  pĂȘche (vous en trouverez pour moins de 5€ chez Zooplus ou Wanimo par exemple) AprĂšs la sĂ©ance de jeu, votre petit chaton sera plus calme, et vous pourrez en profiter pour partager un moment de tendresse avec lui.

Avec le temps, votre petit protégé fera de votre maison son territoire. Lorsqu'il aura compris qu'il est maintenant chez lui, il prendra plaisir à l'explorer. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vivre sans sa fratrie.Certains chatons s'habituent en 2 ou 3 jours, et pour d'autres il faut 2 semaines. Ne vous inquiétez pas, laissez-lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.

Vous pouvez vous procurer du Feliway, afin que votre petit protégé se sente plus vite chez lui.

Pour l'occuper en votre absence, vous pouvez accrocher une ficelle au plafond, avec un bouchon en liĂšge suspendu.Vous pouvez aussi investir dans une balle Ă  croquettes: au lieu de lui mettre toutes ses croquettes dans sa gamelle, vous en mettez quelques-unes (ou des friandises pas trop caloriques) dans la balle: votre chaton va devoir faire du sport pour manger sa rĂ©compense! Mais mĂȘme si vous lui offrez tous les jouets du monde pour qu'il ne s'ennuie pas la journĂ©e, il est indispensable que vous lui accordiez une petite sĂ©ance de jeu quotidienne!

Tout va bien se passer, ne vous inquiĂ©tez pas 👌. Donnez-nous des nouvelles, dites-nous comment les choses Ă©voluent...

Bises à votre petit protégé...

" Celui qui refuse la LibertĂ© Ă  n'importe quel ĂȘtre vivant ne la mĂ©rite pas lui-mĂȘme. "
Celinechou
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter Ă  son seul profit.

Bonjour,👋

Votre chaton vient d'arriver à la maison.Tout est nouveau pour lui. Jusqu'à présent, il vivait dans un environnement familier, au milieu d'odeurs familiÚres, et en compagnie de ses frÚres et soeurs.

Du jour au lendemain, il se retrouve dans une maison dont les odeurs sont Ă©trangĂšres, tout seul loin de sa fratrie. Il reste tout seul toute la journĂ©e dans cette maison inconnue. Il a perdu tous ses repĂšres 😧 Tout cela est nouveau pour lui, et un peu stressant aussi. Imaginez ce que vous ressentiriez Ă  sa place...

Vous ĂȘtes maintenant devenu son seul repĂšre. Quand vous rentrez le soir, il rĂ©clame votre attention. Il n'a pas encore l'habitude rester tout seul (il a grandi avec sa fratrie) et il s'ennuie la journĂ©e. Il est heureux de vous revoir le soir et il veut passer du temps avec vous, que vous vous occupiez de lui, et il vous le fait savoir en miaulant! Vous devez lui accorder l'attention qu'il demande, en le cĂąlinant bien sĂ»r, mais aussi en jouant avec lui. Le jeu est indispensable Ă  l'Ă©quilibre d'un chaton, et cela dĂ©veloppera votre complicitĂ© avec lui. Le soir quand vous rentrez, consacrez-lui 20mn de jeux, cela lui permettra de se dĂ©fouler et le rendra heureux. Les chats aiment toutes sortes de jouets. Les miens adorent les cannes Ă  pĂȘche (vous en trouverez pour moins de 5€ chez Zooplus ou Wanimo par exemple) AprĂšs la sĂ©ance de jeu, votre petit chaton sera plus calme, et vous pourrez en profiter pour partager un moment de tendresse avec lui.

Avec le temps, votre petit protégé fera de votre maison son territoire. Lorsqu'il aura compris qu'il est maintenant chez lui, il prendra plaisir à l'explorer. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vivre sans sa fratrie.Certains chatons s'habituent en 2 ou 3 jours, et pour d'autres il faut 2 semaines. Ne vous inquiétez pas, laissez-lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.

Vous pouvez vous procurer du Feliway, afin que votre petit protégé se sente plus vite chez lui.

Pour l'occuper en votre absence, vous pouvez accrocher une ficelle au plafond, avec un bouchon en liĂšge suspendu.Vous pouvez aussi investir dans une balle Ă  croquettes: au lieu de lui mettre toutes ses croquettes dans sa gamelle, vous en mettez quelques-unes (ou des friandises pas trop caloriques) dans la balle: votre chaton va devoir faire du sport pour manger sa rĂ©compense! Mais mĂȘme si vous lui offrez tous les jouets du monde pour qu'il ne s'ennuie pas la journĂ©e, il est indispensable que vous lui accordiez une petite sĂ©ance de jeu quotidienne!

Tout va bien se passer, ne vous inquiĂ©tez pas 👌. Donnez-nous des nouvelles, dites-nous comment les choses Ă©voluent...

Bises à votre petit protégé...

" Celui qui refuse la LibertĂ© Ă  n'importe quel ĂȘtre vivant ne la mĂ©rite pas lui-mĂȘme. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en ĂȘtre certaine tu peux Ă©ventuellement appeler les personnes chez qui tu l'as adoptĂ© en leur demandant si la mĂšre l'avait dĂ©jĂ  rejetĂ© avant que tu ne l'emmĂšne chez toi 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui en effet au vu émotionnel je ne sait pas si il était sevré je n'avais pas pensé à celà. et il ce pourrait que ce soit la cas qu'il n'ai pas été totalement sevré, il est beaucoup plus proche de moi que de mon compagnon vu que je l'ai ramené seul et ai passé la soirée avec...

mais il a le mĂȘme comportement avec nous 2 et j'avoue que c'est assez embarrassant car le matin quand on ce lĂšve , ou quand on rentre du boulot ou autres il miaule et nous suit et tant que l'on est pas posĂ© sur le canapĂ© il n’arrĂȘte pas. Une fois que nous somme posĂ© il joue vers nous, viens faire des calins ... et miaule mais beaucoup moins.

10 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?