Mon chaton miaule sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fait 2 jours que j'ai mon chaton bengal de 3 mois.

IL est adorable calin et calme...

Seulement il ne s'arrête presque pas de miaulé, mis appart quand il dort ou quand il joue. Sinon il nous suit partout et miaule.

Au début je pensait qu'il pleurait sa mère et qu'il était anxieux mais je ne pense pas. Il est a l'aise avec nous, il tout ce qu'il lui faut (nourriture, jeux, abreuvage, de l'espace, de quoi grimpé...

J'ai besoin d'aide car parfois cela est usant et je craint que les voisins ce plaignent de ces miaulement.

Je sais que c'est une race bavarde mais je trouve cela excessif là.

25 réponses
Miiselle

Coucou il finira bien par ce calmais ces un nouvelle environnement est peut être a t il besoin d un compagnon de jeux

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Il a à manger à volonté ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Tiatia,

Tout comme Miiselle, je pense que s'il miaule comme cela, c'est que c'est sa manière à lui de gérer le stress d'un nouvel environnement. Dans ce cas, ça devrait lui passer avec le temps. Il a besoin de beaucoup d'attention. Un bengal aime également les grands espaces et le jeu. Jouer souvent avec lui peut apaiser son côté trop "insistant". Si tu dispose d'un jardin sécurisé (Loin des routes, pas de passage d'autres animaux, idéalement clôturé de toutes part surtout si tu dispose d'un Bengal qui sont des chats très prisés) laisse le se défouler à l'extérieur. Dans tous les cas, ces miaulements incessants devraient diminuer de fréquence avec le temps. Si malheureusement ça dure trop, parle en à ton vétérinaire.

A très bientôt !

Utilisateur anonyme

Donne lui des croquettes à volonté et évite de lui répondre ou de lui donner de la pâté ou des friandises quand il miaule.

Personnellement j'ai toujours fait plaisir à mes chats quand ils ne me le demandais pas, et ils miaulent presque jamais maintenant.

Contrairement à ma mère qui donne de la pâté à son chat à chaque fois qu'elle miaule, résultat elle miaule constamment pour avoir autre chose que des croquettes... Enfin si ça ne fait que 2 jours c'est peut-être aussi à cause du stresse comme dit mes vdd.

Mais je trouve vraiment que l'ignorance à ce moment là est la meilleur solution, tout simplement parce que le chat en général miaule pour avoir notre attention et au bout d'un moment il se rend compte que son effort est vain. Ça à l'air méchant comme ça, mais ça ne l'est pas si l'attention tu lui donnes hors-miaulements ^^

Utilisateur anonyme

oui il a à manger à volonté, je ne lui donne pas de pâtée je ne suis pas trop pour..

Il est vrai qu'il a l'air d'essayé d'attiré notre attention. Mais le pire c'est quand on quitte la maison ou que l'on va ce couché il miaule a la mort.

C'est ce que je contais faire, l'ignoré quand il miaule car qu'on le laisse ou qu'on l'appel il miaule tout autant.

De toute façon j'ai rdv à la fin vendredi pour son rappel de vaccin, si cela ne s'arrange pas j'en parlerai au véto.

Utilisateur anonyme

La pâtée est un très bon aliment qui apporter une quantité d'eau non négligeable dans l'alimentation du chat qui ne boit de nature pas beaucoup.

La première chose à faire est d'appeler l'éleveur pour lui parler du comportement.

Utilisateur anonyme

certes pour un chat qui ne boit pas cela peut être une alternative mais la pâtée n'a aucune qualité nutritive. j'estime que mon chaton n'en a pas besoin car il boit déjà bien. si il avait des problèmes rénaux ou ne buvait pas suffisamment je lui en donnerai mai sinon non.

Utilisateur anonyme

Enfaite quand on est présent il commence a moins miaulé, mais il est insistant le matin quand on ce lève, quand on part ou quand on revient...

Utilisateur anonyme

Enfaite quand on est présent il commence a moins miaulé, mais il est insistant le matin quand on ce lève, quand on part ou quand on revient...

S'il miaule plus qu'en vous ne vous occupez pas de lui c'est peut être parce qu'il veut attirer l'attention.

Utilisateur anonyme

En as-tu parlé à l'éleveuse ?